Aller au contenu

venti 8cm leds bleu clair


InDoSiLvErClUb

Messages recommandés

alors voyons voir... bleu clair...

141080-004_600x480_ccflfanB.jpg

140080-011_640x512_PCLB.jpg.

c clair sa non ? mais c pas donné :inpactforce:

22 euros pour le premier (c un cold catode) et 7 euros pour le 2e

tu peu aussi prendre un enermax a pale transparente et lui mettre des dels mais faut trouver des dels bleu clare...

j'espere que sa te servira...

@+ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tchernobyl =)

et concernant le variateur, ais-je une chance d'en trouver un sur le net ou suis-je condamné à investir dans une facade fan controller?

je compte mettre un venti en aspiration, alors sondage : utilisez-vous un filtre? (bah ça craind, pasqe dans mon cas le venti est situé sur la vitre plexi, et du coup je le verrais plus ;( )

* :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour un variateur, tu peux acheter sa :

500160-001_520x416_Zalman_FanMate1.jpg

toujours chez pc-look, et sa coute 4euros (par contre comme les fils sont pas super long sa reste dans le boitier) j'en ai un chez moi et c pas trop mal :D:inpactforce:

mais fais gaffe que se soit bien le bon type de prise pour branché ton ventilo dessus...

pour la question du filtre...

moi j'ai des ventilos de partout (dont un tricolors sur mon panneaux lateral en plexi) et aucun not de filtres... je sais pas trop se que sa vaut alors je voudrais pas avoir de mauvaise surprise du genre reduction du debit d'aire (se qui est probable...) ou augmentation du bruit.

mais si sa fait rien de particulier, pkoi pas pasque la poussiere et ben on la vois s'accumuler avec les vitres en plexi alors faut nettoyer souvent

voila voila :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut!

Si tu veux mettre un regulateur de vitesse pour ton ventilo tu peux aussi aller dans un magasin d'électronique et acheter un potentiomètre d'une valeur de 10Kohm (ou moins si ton reglage n'est pas assez préci) ça coute environ 50 centimes.

Ensuite tu le branche en série sur ton ventilo!!!

Système très simple et évite l'encombrement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! je viens de tester le système et apparement 10Kohms c'est beaucoup trop,j'ai testé avec un potar de 1Kohm mais le reglage se fait sur même pas un quart de tour après il s'arrete donc il faudrais essayer avec un potentiomètre d'environ 220 ohms (série E12) ou moins...je testerai.(je penche plutôt pour une valeur de 150 ohms)

Le problème maintenant est qu'il faut trouver un potar de cette valeur avec tige!

Je vais rechercher ça dans mes archives et je vous tiens au courant!

:keskidit::francais::heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Achtung!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu modifie la tension d'alim du ventil pour le ralentir, les led vont finir par s'éteindre...

Exacte!!! en effet,j'étais parti sur des testes pour des ventilos sans LED! donc je suis carrément hors sujet! :non:

Enfin ça peut toujours servir!!! :D

Pour ce qui est des ventilos avec LED y'a pas besoin de se casser la tête il suffit d'acheté le variateur que Tchernobyl à presenté ci-dessus...apparement ça coute que 4 euro!

Merci pour ta remarque Neo_13 ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...