Aller au contenu

Que pensez vous de la culture ricaine.

kurgan187

Messages recommandés

Voila que pensez vous de la culture ricaine par rapport à nous. :zarb:

On dis que new york est une ville a part.

On dis aussi que ces le pays le plus vilolent, ghetto, gang,armes...

les ricains mange tres mal, les 40% d'eleves newyorkais échoues leur année scolaire, normal il ont peur de se faire buté dans les ecoles.

Du racisme au etas unie y a que ca. rappelez vous les emeutes de los angeles avec l'affaire Rodney king. depuis cette histoire la les ghetto se sont rependu de plus en plus.

la police de chaque grande villes comme chicago, detroit ect doivent demander des conseil au gangs pour connaiitre la rue, évidament il doivent se corrompre.

Vous appelez ca une culture????? :mdr:

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Le problème de leur culture c'est qu'elle est formatée à mort par les médias (quoi de la propagande où ça ?? :zarb: ).

Et comme la majorité des ricain voient pas plus loin que le bout de leur nez, ben ça marche.

Il y a que sur les côtes où la culture ricaine prend un peu d'influence "mondiale" je dirais. Il y a plus de touristes donc plus d'échanges.

non, notre plus gros défaut, c'est les fonctionnaires !!!!!!!

:mdr::transpi::xzombi:;):yes::devil::devil::devil:

:zarb:

En passant : matthieu kasowitz (dsl pour l'orthographe lol) l'autre soir sur canal. Il discute sur le fait qu'il vit aux USA assez souvent tout ça. Et lui sors qu'en ce moment il a plus envie d'y aller, surtout depuis la réélection de l'autre. Et là il lache : "j'adore les américains, j'aime bien vivre là bas, mais là, ils sont trop cons" :mdr2:

mais on à fortement tendance à devenir (ou être déjà?) aussi con qu'eux... avec 10/20 ans de retard... Au lieu de nous servir de leurs erreurs (et ne pas refaire ces mêmes erreurs), toutes les conneries sont refaites... comme si nous étions trop con pour réfléchir un minimun et agir avant de réagir... :transpi:

Difficile de juger un pays tout entier selon son président ou ses médias.

Ni Chirac ni TF1 ne me représentent totalement :transpi:

Et comme généraliser c'est pas mon truc, je dirais juste qu'une frange des américains (% ? :roll:) semble un peu déconnecté du monde, et pense peut-être plus à son porte-feuille qu'autre chose.

Si le gouvernement peut baisser sa facture pétrolière, peu importe les moyens :transpi:

Ni Chirac ni TF1 ne me représentent totalement :transpi:

Et comme généraliser c'est pas mon truc, je dirais juste qu'une frange des américains (% ? :roll:) semble un peu déconnecté du monde, et pense peut-être plus à son porte-feuille qu'autre chose.

Si le gouvernement peut baisser sa facture pétrolière, peu importe les moyens :transpi:

Ils pensent plus à leurs elevages de taureaux qu'à leur porte-feuille non ?

C'est qd même l'amérique profonde (toute sauf les côtes quoi) qui a voté bush en majorité ^^.

Ceux qui ont de l'argent ont souvent plus de culture et se rendent mieux compte de ce qui leur arrive (bon je parle pas des M. qui baignent ds le pétrole évidemment)

Politiquement parlant, les américains me font penser à ces p'tits caïdes à la p'tite école qui piquaient le gouter des plus petits...

culturellement... bon, ecoutez, à l'hotel, j'en vois pleins des américains, et je les classe en plusieurs cathégories :

1) les petits arrogants merdeux qui se croient les rois du monde

2) ceux qui s'imaginent etre dans un zoo et qui jettent des cacahuettes aux singes

Ces deux cathégories se font rares depuis la guerre en iraq

3) ceux qui sont eduqués, cultivés et interessants; qui pour la plupart parlent le francais (ou qui essayent en tout cas)

4) les homosexuels. ce sont mes préférés je dois dire; ils correspondent a la description du 3) mais en plus ils sont sympas. la plupart du temps, ils se démerdent pour ramener une bonne bouteille etc....mon meilleur souvenir c'etait un bay et une lesbienne (qu'au début j'avais pris pour un couple) avec qui on s'est vidé quelques bouteilles, on est sorti prendre des pots, avec la nana, on a dragué les memes filles etc...

5) les filles

5a) les grosses (americaine standart...)

5b) les "bonnes" accessibles et faciles à sauter, souvent sortis tout droit d'alert à malibu et qui ne demande qu'une chose : "maintenant que je suis sorti de l'oppression parentale, je veux baiser comme une bete!" ... mes préférées ... :transpi:

ces cathegories restent tres fideles à la France...

dans tous les cas, au comportement, on peut facilement reconnaitre les démocrates des républicains... chez eux, ce n'est pas simplement des parties politiques, mais aussi des modes de vie... et franchement, les républicains ils SUXX ...

mais on à fortement tendance à devenir (ou être déjà?) aussi con qu'eux... avec 10/20 ans de retard... Au lieu de nous servir de leurs erreurs (et ne pas refaire ces mêmes erreurs), toutes les conneries sont refaites... comme si nous étions trop con pour réfléchir un minimun et agir avant de réagir... :D

+1, c'est exactement mon point de vue.

Oui, c'est vrai qu'on ai en gros moins cons qu'eux, mais c'est juste parce qu'on a en permanence 30 ans de retard...

D'ailleurs c'est pareil pour le problème d'obésité, pour les procès à tirelarigot, etc...

C'est pour ça qu'il faudrait bien faire gaffe à pas évoluer dans le même sens... :keskidit:

Ps: Et pour finir avec objectivité, on trouve des cons partout, aux USA comme en France...

La culture américaine... mouais... laquelle ? :D

Celle qui s'exporte et qui me casse royalement les c......s tellement elle est minable et vide??

Ou bien celle qui existe également mais dont on entend pas beaucoup parler (ne comptez pas sur les médias pour la propager... ;) ) ??

Je préfère la deuxième, même si ce n'est pas celle qui se vend le mieux... mais c'est celle qui avance le plus.

Tout cela pour dire qu'un topic comme ça, il faut faire attention: encore un aspirateur à trolls. Ne confondons pas l'administration bush et les néo-fachos en place dénués de toutes cultures avec la VRAIE culture populaire/artistique/littéraire/vivante américaine.

Je ch.. sur celle qu'ils exportent. :keskidit:

La culture amerloque est moindre . Et pour cause, leur civilisation n'a que 250ans, contre des milliers d'années pour l'Asie et l'Europe : ils sont donc très jeunes et ne voient pas le bout de leur nez s'tout ^^. On peut associer le départ de la civilisation ricaine avec la création du capitalisme à proprement dit .

Ni Chirac ni TF1 ne me représentent totalement :D

Et comme généraliser c'est pas mon truc, je dirais juste qu'une frange des américains (% ? :p) semble un peu déconnecté du monde, et pense peut-être plus à son porte-feuille qu'autre chose.

Si le gouvernement peut baisser sa facture pétrolière, peu importe les moyens :keskidit:

ouala pas mieux :-D;)

c'est vrai pour la jeunesse de la culture ricaine!

après tout, les états unis sont les enfants de l'Europe et d'une bonne part du monde, et à l'adolescence on fait toujours des conneries

sinon la culture américaine, mon avis... pareil elle se prétend la meilleure et universelle et cherche a s'exporter partout pour rapporter gros (coca, mcdo, universal...j'en passe) et rien qu'a voir les séries télé et les films, c'est les USA d'abord, le monde ensuite peut etre (bon ils n'ont pas pensé qu'ils font partie du monde et qu'ils seront détruits comme les autres si la planète est détruite... mais ils n'ont pas le niveau pour comprendre)

les amerlocs sont très divisés je trouve, y a les intelligents instruits qui connaissent le potentil de la puissance américaine pour remonter la merde du monde et les autres les cons qui apparament au vu des dernières élections sont majoritaires l'utilisent pour leur propre profit

ils nous vantent leur fameux "melting pot" croisement de diverses cultures mais quand on voit la merde que ca créé...

pour revenir a l'exportation, le pire pour nous est qu'on les copie, le plus bel exemple c'est les télé réalité, toute la merde qui passec hez nous est un remake d'un truc anglais ou américain (les anglais sont les champions par contre pour l'immersion dans la culture américaine)

encore heureux qu'en france on garde des traces de culture "bien de chez nous" la french touch comme on dit :yes: (n'empeche que c'est de l'américain cette expression... :eeek2: )

1) les petits arrogants merdeux qui se croient les rois du monde

oui mais en même temps c'est vrai :transpi:

leur patriotisme me fait penser à la ferveur des hooligans

ceux qui voyagent et habitent à l'étranger sont souvent plus ouverts que le Texan moyen :francais:

même si c'est une nation récente, ils bénéficient depuis le début d'un Flux d'immigrants de divers horizons culturels, malheureusement ils se sont plus plus accentués sur le développement technologique que culturel, pour une raison économique

la mondialisation :non: l'américanisation :ouioui: la folie d'halloween en est la preuve depuis quelques années, sans compter les Mac Do, Coca-cola & Co

ils n'exportent pas leur culture mais leur façon de vivre grâce au cinéma et aux séries télé, qui sont leur principaux tremplins culturels

quand à la musique à part le jazz et la country, elle est plus anglo-saxonne

le reste est plutôt New yorkais, quand aux musées, à part les réserves indiennes tout est importé (ou pillé à travers le monde)

ils ont cependant beaucoup de très belles collections privées, dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...