Aller au contenu

Problème de Ram en 256mo


Messages recommandés

je suis désolé si ma carte mère n'est pas aussi bien que'une gigabyte mais bon je fais en fonction de mes moyens voilà ce que j'ai pris

AMD Athlon XP 2000+ Socket A | 1 |

ASUSTeK A7V8X | 1 | Thermaltake Volcano 9 | 1

Alim 300W ATX CE sans boitier

256Mo DDR-SDRAM PC2700 (Chips Samsung) | 1

je sai vous allez me dire qu'il ya mieu mais si j'étais riche......! mais bon je pense que cela va être le jour est la nuit entre mon céléron 700 ma carte mère DFI pourri et ma barette de 128sdram ....non!

je pense quand même qu'avec cela je vais passer dans une autre dimension ?

et au fait suis-je obligé de formater quand je vais brancher ma nouvelle carte mère sur mon disque dur sachant que j'avais déjà installé les derniers pilotes via Hyperion 4.46

Pitié dites-moi que j'ai pas besoin de formater!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon XP 2000+ Socket A | 1 |  

ASUSTeK A7V8X | 1 | Thermaltake Volcano 9 | 1  

Alim 300W ATX CE sans boitier  

256Mo DDR-SDRAM PC2700 (Chips Samsung) | 1

A7V8X c'est la mobo du dieu de l'overclock.... faut demander à dark... c'est une bonne carte je pense... l'alim hmmmm c'est une noname ça... :mdr: la RAM euuuh samsung... :mdr: tu as commandé...??

tu compte optimiser ou overclocker? l'optimisation ça devrait passer mais l'overclock... avec l'alim et la RAM... :yes:

pour le formatage... peut-être pas... si tu as de la chance... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de formater si tu utilises W2K ou WXP ... sinon c probablement mort ... En effet les Via sont des drivers unifiés, ils intallent les composants correspondants au chipset ... ici un via KT 400 me semble-t-il ... et un Southbridge VIA KT8235 ( non ? ) .. ce qui ne doit pas être les mêmes que ton ancienne CM :yes: si par chance ca passe quand même ... réinstalle tes drivers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous donc je vois que les avis divergent concernant le formatage sachant que j'ai win98 cela me parait mort d'avance mais bon c pas grave

concernant lovercloking je pense pas que c dans mes prioritées pour l'instant mais on sait jamais sinon au sujet de l'alim : oui c une noname que j'ai pris sur ldlc et elle a eu de très très bonne critique et elle est très bien notée c pour ca que je l'ai pris sinon j'aurais pris une marque.

mais pour le temps que je passe sur le pc par jour c à dire environ 4h pas plus je pense que ce n'était pas utile de mettre plus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon XP 2000+ Socket A | 1 |  

ASUSTeK A7V8X | 1 | Thermaltake Volcano 9 | 1  

Alim 300W ATX CE sans boitier  

256Mo DDR-SDRAM PC2700 (Chips Samsung) | 1

A7V8X c'est la mobo du dieu de l'overclock.... faut demander à dark... c'est une bonne carte je pense... l'alim hmmmm c'est une noname ça... :non: la RAM euuuh samsung... :yes: tu as commandé...??

tu compte optimiser ou overclocker? l'optimisation ça devrait passer mais l'overclock... avec l'alim et la RAM... :francais:

pour le formatage... peut-être pas... si tu as de la chance... :chinois:

pourquoi tu pense que la ram ne suporteras pas un overcloking? ansi que l'alim même en rajoutant un ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des Alimp noname, c que les voltages sont à la peut pres 5 v, et quand tu oc, ca ne tiens pas le coup car pas assez puissant --> voltage completement faut...

Pour la ram, la noname est en fait de la ram de marque qui n'a pas passer les test, donc on diminue la vitesse et on les vends sans marque, ce qui veut dire que si tu monte ton FSB, la ram rique vite de lacher

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon XP 2000+ Socket A | 1 |  

ASUSTeK A7V8X | 1 | Thermaltake Volcano 9 | 1  

Alim 300W ATX CE sans boitier  

256Mo DDR-SDRAM PC2700 (Chips Samsung) | 1

A7V8X c'est la mobo du dieu de l'overclock.... faut demander à dark... c'est une bonne carte je pense... l'alim hmmmm c'est une noname ça... :mdr: la RAM euuuh samsung... :merci: tu as commandé...??

tu compte optimiser ou overclocker? l'optimisation ça devrait passer mais l'overclock... avec l'alim et la RAM... :fumer:

pour le formatage... peut-être pas... si tu as de la chance... :D

pourquoi tu pense que la ram ne suporteras pas un overcloking? ansi que l'alim même en rajoutant un ventilo

voilà... ce qui fait la qualité d'une alimentation, c'est la stabilité des voltages... or avec une alim noname, déjà au départ les voltages ne sont pas toujours très stables...

lorsque tu overclocke, tu demande plus de puissance à l'alim... or les circuits de l'alim ont des composants dequalité inférieure et on du mal à fournir ce surcroit de puissance, d'où des voltages encore plus instables...

pourquoi c'est important d'avoir des voltages stable? parce que l'information transite sous forme de signal électrique, et que il faut un voltage minimum pour que l'information soit exploitée par les transistor...

si le voltage est trop faible, ça ne marche pas du tout...

si le voltage varie, lorsqu'il passe par un minimum, l'information est corrompue, et tu récupére des erreurs, d'où des fichiers corrompus, des écrans bleus, des reboot automatiques, des freeze, des écrans noirs etc etc...

la RAM en particulier est le composant le plus sensible aux voltages...

et malheureusement, si Samsung est une marque très réputée, actuellement leur puces ne sont pas de toute première qualité... en PC2700, ça devrait être un peu mieux que la noname... mais pas sur... évidemment, ce qui fait la qualité des puces mémoires, c'est leur aptitude à travailler à des fréquences élevées avec des voltages aussi petits que possible...

donc avec une alim faible et de la RAM moyenne, si tu te mets à l'oveclock, tu risque d'être vite limité...

cela dit pour une utilisation courante ça devrait aller...

enfin ça dépends aussi de ta carte graphique... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qu'elle ne doit pas trop tiré l'ancienne alim sur mon Céléron ne dépasser pas les 235 je crois et c une noname

parque contre le jour ou je change de carte graphique il faut que je change mon alim ?

si oui quelle puissance ? et quelle marque, Enermax c bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui pour l'instant ça doit encore passer peut-être...

TTGI/superflower font des alims de qualité correcte à prix sympa, il vaut mieux, chez eux, prendre une 400W (70 euros ) voire plus...

Enermax ou Antec sont très bien mais là aussi 350W peut s'avérer juste pour l'OC...poussé disons...

pour des OC poussés disons que ce serait soit une 450 w enermax ou une 430 W Antec ou une 550W TTGI... tout ça tournant autour de 100 euros... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'connais pas... :pleure: tu pourrais nous dire tes settings ça serait interessant car si la QTec est une alternative aux TTGI c'est sympa...

genre mini/maxi sur les voltages...

Vcore et freq du proc (+spec) etc enfin tout le tintouin... :incline:

à part ce qu'il y'a déjà dans ta signature :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as achetée ou pas? si tu l'as ma foi garde-là.. tu la changeras si ça coince... elle est juste mais ça devait aller...

si tu ne l'as pas encore là je te conseille très vivement de mettre quelques euros de plus dans une alim un peu plus puissante (350W...) et de meilleure qualité... (TTGI par ex...)

:non::arrow: quoiqu'il en soit... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...