Aller au contenu

Problème de Ram en 256mo


Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà mon problème j'ai un céléron 700mgh non overcloké avec une carte radéon 7500 j'étais il y a peu de temps à 128 mo je suis passer en 256 avec une barette dane elec , le pc la bien prise en compte mais j'ai toujours des ralentissements dans certains de mes jeux comme wolf ou redfaction, j'ai tenté de mettre mon ancienne barette 128 pour passer en 384 et là toujours pas de problème sauf que j'ai toujours des ralentissements à certains moment. je possède Win98SE avec ultime pack1.2 si je reprends une barette de 256 dane elec pour être en 512 est ce que Window saurat me le gerer ?

ou bien tout simplement il faudrait que je change de processeur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le problème vienne de ta RAM... en ajouter ne devrait pas changer grand chose... ta CG ou ton processeur devrait plutôt être les éléments qui te limitent...

à quel moments on lieu les ralentissements? pleins de bots ou de perso à l'écran (calcul de leur déplacement etc = proc'...)

gros moments d'actions avec des effets graphiques? (CG...)

détaille nous un peu plus ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quake III a un moteur qui ne bouffe pas tant que ca, ca tourne correctement sur mon PII 350, pareil pour Unreal Tournament, ce ne sont pas des jeux recents donc ils ne demande pas tant que ca...

Regarde si tu n'as pas activer l'antialésing ou quelque chose comme ca, et regle tes drivers pour performance..

Normalement ca doit fonctionner ...

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c 256....

Mais je crois que les jeu peuvent depasser cette limite mais c"est à verifier mais pour windows en lui m^me c bien 256

zut alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré !!! Peut plus faire confiance à mon pote programmeur.... :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1.5Go de ram sous 2000 et XP, mais j'ai dù la brider à 768mo pour Windows Me avec l'instruction: MaxPhysPage=30000 dans le fichier system.ini sinon le driver de la radeon ne s'installait pas. Mais ça marche très bien avec 768mo de ram. Et d'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est une limitation matériel, et pas du noyau de Windows 98. Windows 98 accepte théoriquement 4Go de ram, mais le matériel permet souvent moins. Sur certaines cartes, ce sera 256mo sur d'autres 512, etc... sur la mienne c'est 768...

De toute, façon, tu auras beaucoup à gagner à passer à Windows 2000 ou XP, tout en gardant Windows 98 sur une partition pour faire fonctionner ton imprimante et ton scanner s'ils n'ont pas de drivers NT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc facile pour voir la grande différence quand tu change de ram, c'est avec un logiciel style ACDSEE, les images apparaîssent franchement plus rapidement (même effet quand on change de génération de disque dur).

Après dans les jeux c'est beaucoup plus léger (à moins de passer de 16Mo à 256 :chinois: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...