M'sieu Sman Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 Lut tout le monde Je voudrais savoir comment on peut faire pour tester un réseau d'entrprise, pour connaitre sa stabilité, voire s'il n'y a pas de micro coupure. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 tu fais des ping en continu ( je sais plus les paramètres) que tu rediriges dans un fichier. après tu reagrdes les temps de réponse... si c'est toujours le même et qu'il est rapide c'est bon. sinon je vois pas comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 25 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2003 C cool , mais ce qui m'interesse serai plus un p'ti outil d'analyse pour voire l'état du réseau, parce g des pb pour des impressions en réseau. Les fichiers partent du poste client mais n'arrive pas aux imprimantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 C cool , mais ce qui m'interesse serai plus un p'ti outil d'analyse pour voire l'état du réseau, parce g des pb pour des impressions en réseau. Les fichiers partent du poste client mais n'arrive pas aux imprimantes sinon c'est ethereal je crois, un sniffer de trame... tu install ce logiciel et hop tu scannes tout ce qui entre et sort de l'ordi... attention car très puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 si tu as du cisco tu as ciscolanwork manager qui est super bien. Sinon l'idée du ping continue n'est pas top car c'est du point à point. L'autre solution c'est de monter une black box au niveau de ton/tes concentrateur(s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Commview de Tamosoft est génial, mais je sais pas si ca te suffira En tout cas leurs soft sont cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Est-ce du ping continue et avec plusieurs requetes en mêm temps peut declencher un Denied of service ? Genre j'ai une connection énorme et je veux déclencher un DOS sur le pc de quelqu'un en ADSL, est-ce que ça suffit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab_INpact Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Est-ce du ping continue et avec plusieurs requetes en mêm temps peut declencher un Denied of service ?Genre j'ai une connection énorme et je veux déclencher un DOS sur le pc de quelqu'un en ADSL, est-ce que ça suffit? ???? PAS de ça ici SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Est-ce du ping continue et avec plusieurs requetes en mêm temps peut declencher un Denied of service ?Genre j'ai une connection énorme et je veux déclencher un DOS sur le pc de quelqu'un en ADSL, est-ce que ça suffit? avant de faire un DOS en faisant une ping [host] /t tu peux y aller je crois :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 le denied acces carrement Kel dande de bourrin... crois moi avant de flibguer kelk1 en adsl avec cette vieille méthode tu peux te lever de bonnes heures. De plus pour ton réseau dis toi qu'au pire tu verras monter le ping. si tu veux connaitre l'état de ton rézo avec le ping utilise une taille de packet plus élevé -l et c'est pas /t mais -t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Est-ce du ping continue et avec plusieurs requetes en mêm temps peut declencher un Denied of service ?Genre j'ai une connection énorme et je veux déclencher un DOS sur le pc de quelqu'un en ADSL, est-ce que ça suffit? ???? PAS de ça ici SVP C'est pour un test scientifique, avec l'accord du proprio du pc en face... J'ai 620Mo/s de BP dans chaque sens (sans faute de frappe) L'ADSL fait 512/128 ko/s. Donc, Spike et moi, on se demandait si les pings suffiraient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Est-ce du ping continue et avec plusieurs requetes en mêm temps peut declencher un Denied of service ?Genre j'ai une connection énorme et je veux déclencher un DOS sur le pc de quelqu'un en ADSL, est-ce que ça suffit? ???? PAS de ça ici SVP C'est pour un test scientifique, avec l'accord du proprio du pc en face... J'ai 620Mo/s de BP dans chaque sens (sans faute de frappe) L'ADSL fait 512/128 ko/s. Donc, Spike et moi, on se demandait si les pings suffiraient... franchement j'ai vu un jour une bécane qui se faisait hacké par le ping, et ça ralentissait le traffic de toute la fac..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 tu vas ralentir le traffic est de retrouvé bien emmerdé quand ton fai va te descendre en flêche pour avoir essayer de créer un désynchro sur le réseau adsl :) En gros je ne te conseille pas de faire le test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 tu vas ralentir le traffic est de retrouvé bien emmerdé quand ton fai va te descendre en flêche pour avoir essayer de créer un désynchro sur le réseau adsl :)En gros je ne te conseille pas de faire le test. a un ou deux petit détail près, c'est moi mon FAI (en fait, on est FAI pour l'école, 9 labo du CNRS et un accélérateur de particule... Bref, si je fais ça de nuit, ici, je ne pose pas de problème à mon FAI... Mais de l'autre coté, le FAI de Spike (FT) risque-t-il de gueuler???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Mais de l'autre coté, le FAI de Spike (FT) risque-t-il de gueuler???? à priori y a des chances qu'ils t'en veuillent un petit peu si ils trouvent d'où viennent les gros ping... et ça, c'est fort probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 pour une entreprise, y'a link analyst qui est bon, avec ping en coutinue à interval regulier (IP,IPX,MSFT). dispo en demo (link analyst sous google) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.