tom_beckett Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 salut, j'aimerai testé mes mémoires. Sachant que c'est assez long . 1) quel version de memtest utilisez vous? 2) si y a plusieurs type de tests, lequel prenez vous? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Moi aussi une question: Comment march memtest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 disquette de boot!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Pour comprendre comment fonctionne memtest il faut comprendre comment fonctionne une barrette. La RAM fonctionne en colonnes et lignes, un peu comme un immeuble où il y'a une série de rues parallèles avec des immeubles de chaque côtés.Chaque appartement à une adresse binaire qui lui est propre.Memtest inscrit adresse par adresse des données et vérifie si la donnée qui sort est identique à celle qui entre.Si il y'a la moindre erreur, cela peut provoquer un crash. Perso j'utilise memtest 86+ sous DOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Idem avec disquette de boot sauf que l'OS que l'on démarre n'est pas DOS Et j'ajoute qu'on concidère qu'apèes 6-8 passes c'est nickel.... menfin ya des barges comme moi qui sont pas sur... alors qui en laissent 22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Pour ceux qui ont la flemme de se faire une disquette de BOOT, il y a memtest sur le UBCD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Ouep mais j'préfère une disquette boot à un gros CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 ça marche aussi sous freebsd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 j'ai fait 10 pass. Aucune erreur. je lance OCCT, mode torture, paf reboot On va faire du vcore je pense que c niveau pross que cà bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Préfère Prime95 à OCCT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 moi memtest UBCD powaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Memtest 86+ POWWAAAAAA. Moin pratique que memtest sous Windows....mais BIEN plus fiable!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Memtest 86+ POWWAAAAAA. Moin pratique que memtest sous Windows....mais BIEN plus fiable!! +1 Parce que memTest sous Windows ne teste pas toute la mémoire vive... peut quand même pas tester la mémoire allouée aux processus de Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 oki je vous remercie beaucoup pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 +1Parce que memTest sous Windows ne teste pas toute la mémoire vive... peut quand même pas tester la mémoire allouée aux processus de Windows Oui mais a ce moment là si elle fait des erreurs, c'est windows qui s'occupe de planter.... sa reste utile pour faire un état des lieux.... mais rien ne remplace un test complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 j'ai fait 10 pass.Aucune erreur. je lance OCCT, mode torture, paf reboot On va faire du vcore je pense que c niveau pross que cà bloque Je vais monter une ligue anti OCCT ^^ C'est pas parce que ton pc reboot que ca vient forcément du proc qui manque de vcore surtout avec occt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Mouai, moi je trouve OCCT bien pratique dans certain cas. C'est un programme trés trés sensible. Il ne pardonne AUCUNE erreur. J'ai par exemple le cas d'un ami. Son A64 S939 était stable sur pratiquement tous les testes (Prime95, Memtest 2.1, CPUStabTest, 3DMark en boucle). Tous les testes sauf OCCT qui planté en moin d'une minute!! D'ailleur il avait quelques problémes de rare (trés rare) retoure sur le bureau Windows aprés de longue heures de jeux par exemple. Le probléme, ses deux barrette d'Adata PC4800 n'avaient pas les même chips....et donc ne focntionnés pas parfaitement en Dual DDR paramétre 1T!! Bon il est claire que si on avaient testé avec memteste 86+ (POWWAAA )....le probléme aurait été surement vite détecté. Mais constaté que seul OCCT a vu l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Oui, c'est bien pratique, c'est surtout une merde sans nom capable de détecter des erreurs sur un système qui n'en a pas.... mon PC par exemple... 72h de CPU Stability Test, 22 passes de memtest x86+ je passe généralement des journées entières dessus et il est 24h/24 allumé avec F@H en fond... sa fait 2 semaines que j'ai pas reboot, ya pas d'ennui.... ose me dire que ya un problème ? Ben OCCT crash.... généralement vers les 10-12h00.... Ce programme est une sous merde, outre le fait qu'il ne teste pas vraiment un système au maximum de ses possibilité et que son interface est trop garnie pour un programme de test (a mon avis c sa qui crash tu vois.... ) Donc OCCT sa fait un très long moment que je lui ai préféré le bon vieux mais vénérable CPU Stability Test... qui comme son nom ne l'indique pas, test aussi les periphériques et le chipset... A cela tu ajoutes Memtest x86+ et quelques dizaines d'heures de test "en situation" et là t'as plus qu'a te pendre si tu détecte pas le problème.... Alors tout comme d'autres l'ont dit avant moi et le diront après moi: AUX CHIOTTES OCCT !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 A frequence d'origine OCCT marche correctement?? Si oui, demande toi pourquoi il fonctionne à freq d'origine (ou avec un overclock inférieur).....et pas avec ton overclock actuel...... Moi j'ai aucun probléme avec ce teste sur ma config (3500+ @2.625Ghz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Figure toi que je teste toujour avant @origine...... me prend pas pour un boulay aussi, je sais que faut accuser le matos avant les logiciels, jsuis qd même pas un gros troll vert.... Remarque now que sa fait des mois qu'il est a cette fréquence, il est plus DU TOUT stable @origine ce 1800+.... boot pas windows !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 A frequence d'origine OCCT marche correctement??Si oui, demande toi pourquoi il fonctionne à freq d'origine (ou avec un overclock inférieur).....et pas avec ton overclock actuel...... Moi j'ai aucun probléme avec ce teste sur ma config (3500+ @2.625Ghz). J'avais pondu un post la dessus ya' quelque temps. J'ai la flemmede le déterer, mais occt a osé ma trouver des erreurs sur mon barton 2500+, a fréq d'origine (11*166), alors qu'en 11*190, il ne m'en trouvait plus Bref, mon pc est entièrement stable en 11*230 et si j'avais ecouté occt, mon barton aurait subit un retour sav. C'est vraiment d'la merde ce truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Figure toi que je teste toujour avant @origine...... me prend pas pour un boulay aussi, je sais que faut accuser le matos avant les logiciels, jsuis qd même pas un gros troll vert....Remarque now que sa fait des mois qu'il est a cette fréquence, il est plus DU TOUT stable @origine ce 1800+.... boot pas windows !!! cmoivoilà INpact....prend pas la mouche comme ça.....j'ai pas dis ou pensé que tu était un vilain Trol vert pas beau. C'était just une petite reflection..... PS: Bizard ton proc, pas stable à freq d'origine. Remarque, avec ton Vcore de bourain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 J'avais pondu un post la dessus ya' quelque temps. J'ai la flemmede le déterer, mais occt a osé ma trouver des erreurs sur mon barton 2500+, a fréq d'origine (11*166), alors qu'en 11*190, il ne m'en trouvait plus Bref, mon pc est entièrement stable en 11*230 et si j'avais ecouté occt, mon barton aurait subit un retour sav. C'est vraiment d'la merde ce truc. Tu va me dire si je me trompe....mais la plupart des cas similaire son sur des XP/Barton non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Mon TBred ne m'avais posé aucun souci a fréq d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.