Aller au contenu

Respect à ceux qui trouveront la soluce..


Messages recommandés

Salut à tous !

Voila j'ai un ecran 17" qui a déconné pendant un moment à cause du fils qui était usé a force d"etre tordu dans tous les sens..l'image deveniat jaune,ensuite bleu,puis rouge etc..il fallait toujours trouver une bonne position jusqu'au jour ou plus rien ! impossible de ravoir une image avec les bonnes couleurs .Il y'avait un mauvais contacte et j'ai donc voulu ressouder ces fils.J'ai donc tout dénudé avec soin et je me suis aperçu qu'il y'avait un fils qui avait un mauvais contacte et qui était presque coupé et un autre qui était entierement coupé (surement quand j'ai dénudé..Il devait etre fragile et puis ba il s'est cassé.)Le probleme est que ce fils qui était cassé, j'en avais un bout mais l'autre bout était dans le moulage !! Donc j'ai cassé le moulage et une fois enlevé je me suis aperçu que les fils était dans une sorte de patte..Un peu comme de la colle..J'ai essayé de l'enlever mais il y'en avait jusqu'a la fiche..Donc je l'ai enlevé puis comme il y en avait jusqu'au bout , j'ai décidé de noter ou était soudé les fils et de tout recouper et de tout ressouder..Le probleme est que sur la loigne du milieu,il y avait des isolants etc.. et j'ai rien vu..Puis ça m'a énervé alors j'ai tout couper..J'ai eu le temps juste de noter les couleurs du haut et du bas.J'ai 9 fils et j'ai noté 8 couleurs donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider car je sais pas ou mettre le dernier fils..et est ce normal qu'il y a que 9 fils pour 15 broches ?? Donc voila quelques photos :

voila l'image de tous les fils..Je les ai numéroter ..

fils6xq.jpg

Et voila les connections..J'ai mis un numéro pour dire quel fils se conecte ou..Pour celle du mileu je voyais rien car il y avait des isolants..Donc j'ai 9 fils pour 15 connections..J'en sais 6 sur il yen a 2 ou je sais pas c'est lekel rouge mais sa je pourais tester donc sa fais rien et par contre je sais pas ou va le Vert foncé..

connection8ko.jpg

Et ça 'est la fasse avant de la fiche..Il ya des lettres que j'ai remarqué apres avoir mis la photo sur mon pc...Je me demandais si 'est lettre signifiait quelque chose ??

Je vais en refaire ou on voit mieu les lettres..

letre1gm.jpg

Voila merci a tous ceux qui vont m'aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VGA Monitor Connector (HDD15 Male)

Modern VGA or multisync monitors use a high-density 15-pin D-connector. This HDD15 connector is the same overall size as a DB9, and in fact early VGA monitors used DB9 connectors. After a while, the connector standardized on the HDD15, probably because many people were damaging their new VGA monitors by connecting them to MDA (mono) video cards.

On some cables, pin 9 is not only not connected, but not even present in the connector.

Male HDD15 VGA Connector

__________________

| 1 2 3 4 5 |

| 6 7 8 9 10 |

| 11 12 13 14 15 |

_____________

Female HDD15 VGA Connector

__________________

| 5 4 3 2 1 |

| 10 9 8 7 |

| 15 14 13 12 11 |

____________

Pin 1: Red Video

Pin 2: Green Video

Pin 3: Blue Video

Pin 4: Ground

Pin 5: Unused

Pin 6: Red Ground

Pin 7: Green Ground

Pin 8: Blue Ground

Pin 9: Unused

Pin 10: Ground

Pin 11: Ground

Pin 12: Unused

Pin 13: Vertical Sync

Pin 14: Horizontal Sync

Pin 15: Unused

Older Female DB9 VGA Connector

__________________

| 5 4 3 2 1 |

| 9 8 7 6 |

___________

Pin 1: Red Video

Pin 2: Green Video

Pin 3: Blue Video

Pin 4: Vertical Sync

Pin 5: Horizontal Sync

Pin 6: Red Ground

Pin 7: Green Ground

Pin 8: Blue Ground

Pin 9: Unused

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pin 1: Red Video

Pin 2: Green Video

Pin 3: Blue Video

Pin 4: Ground

Pin 5: Unused

Pin 6: Red Ground

Pin 7: Green Ground

Pin 8: Blue Ground

Pin 9: Unused

Pin 10: Ground

Pin 11: Ground

Pin 12: Unused

Pin 13: Vertical Sync

Pin 14: Horizontal Sync

Pin 15: Unused

Pin 10: Ground

Pin 11: Ground

Pin 12: Unused

Pin 13: Vertical Sync

Pin 14: Horizontal Sync

C'est quoi tout ça ??

Merci :keskidit:

Avec un câble dénudé qui a perdu son blindage comme celui-là tu risques de te retrouver avec un signal complètement parasité par les champs magnétiques... vaudrait mieux changer le câble en entier si le moniteur en vaut la peine

Ouai mais je vais comm testé..Comment changer le cable ?? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple j'achete ce cable a 13€ de 1.8 metre :

ICI

Et que je le coupe,je le dénude ainsi que ses fils à l'intérieur et que je les ressoudes avec les fils du cable de l'écran..Je met du scotch tout autour et voila..

Ca marcherait ??

Sinon oui il en vaut la peine car je tourne avec un 15" et donc si je pourrais récuperer un 17" pour 15€ (le cable) ça me va parfaitement :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un câble dénudé qui a perdu son blindage comme celui-là tu risques de te retrouver avec un signal complètement parasité par les champs magnétiques... vaudrait mieux changer le câble en entier si le moniteur en vaut la peine :cartonrouge:

Pour "re-blinder" ton cable, tu peux l'entourer d'un conducteur relié à la masse. Par exemple du papier d'alu qui toucherais le boitier de l'ordi. Mais prends bien garde à isoler chaque fil avant !!!

Sinon, si tu as un chinois qui fait de l'électronique (il y en a souvent un en face de celui qui vend des PC...) tu peux lui demader : il a surement des prises à mouler... qui sait, si tu lui achètes, il pourrais même te la mouler :transpi:

Cependant, je pense que ca doit valloir le coup d'essayer.

Par contre, racheter un cable, et ressouder au milieu, je pense pas que ca soit la bonne solution... enfin c'est la dernière à essayer à mon avis.

Enfin, pour dénuder ce type de fils de cuivre, n'utilise même pas de pince à dénuder : tu serres un peu entre deux ongles et tu tires le plastique devrait venir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu as un chinois qui fait de l'électronique (il y en a souvent un en face de celui qui vend des PC...) tu peux lui demader : il a surement des prises à mouler... qui sait, si tu lui achètes, il pourrais même te la mouler

Je vais à rue-montgallet la semaine prochaine..comment ça des prises à mouler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu regardes une prise, elle a l'air comme soudée, pas ouvrable sans la fouttre en l'air... mais quand elles sont vendues, elles sont "ouvertes" tu mets tes fils dedans et tu la refermes. Mais si tu la rouvres, tu risques de la casser. Enfin, tu devrais pouvoir trouver à montgallet des connecteurs "vierges" pour ton écran.

Et puis si tu vas à Rue-Montgallet, renseignes-toi auprès de chinois : ils doivent savoir où trouver de quoi cabler ce genre de choses. Moi il y a un mag d'électroniques près de chez-moi (Bagneux - N20) mais je ne sais même pas s'il aurait ta solution, mais ca ne m'étonnerait pas : on trouve de tout dans ces cavernes d'Ali-Baba :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ca doit exister sans soudures. Il faut par contre avoir de la chance et tomber sur le mag qui en a des comme ca (Sinon, beeen fer à souder POWA !).

Pour les fils à quelle place, ca sera comme dans ton ancienne prise, je pense.

Mais si tu as des doutes, le vendeur du mag d'électronique te renseignera sans problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être encore dire une connerie,m'enfin on est plus à une près :francais:

J'avais un écran tout pourri, il passait à l'affichage du jaune, au rouge-rose, puis était stable tout un temps et puis recommençait son cirque,.. Et en fait, je me suis aperçu que c'était les légères fuctuations de tensions due à une installation électrique pas bien conçue dans la maison que j'habite qui était responsable. J'ai placé un régulateur de tension (onduleur) Pulsar de Merlin Gerin. Et plus de problème....

Ah le câble est sectionné et c'est pas cela que l'on demande ????

Bon d'accord, je sors -------> [] :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...