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probleme d'overclocking barton 2500+

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Posté(e)
  • Auteur

le volume dans lequel la chaleur est tresportable est plus faible.

le volume d'echange cuivre/alu est plus faible, donc la temperature du rond central devrait avoir tendance a s'eleer bien plus.

tandis que si le cylendre complet etait rempli de cuivre, la chaleur monterait et se difuserait a l'interieur de celui ci pour etre evacué

dans les ailettes supperieures...

avec la configuration actuelle, logiquement la chaleur reste dans la base

et est obligée de passer par une zone assez etroite pour s'evacuer...

au final, la chaleur ne peut que s'etaler dans la base

pour remonter dans les ailettes,

tandis qu'avec un cylindre central en cuivre, elle pourrait faire cela, et en meme

temps s'elever dans le cylindre pour s'evacuer a travers la partie supperieure...

  • Réponses 54
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  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
le volume dans lequel la chaleur est tresportable est plus faible.

le volume d'echange cuivre/alu est plus faible, donc la temperature du rond central devrait avoir tendance a s'eleer bien plus.

tandis que si le cylendre complet etait rempli de cuivre, la chaleur monterait et se difuserait a l'interieur de celui ci pour etre evacué

dans les ailettes supperieures...

avec la configuration actuelle, logiquement la chaleur reste dans la base

et est obligée de passer par une zone assez etroite pour s'evacuer...

au final, la chaleur ne peut que s'etaler dans la base

pour remonter dans les ailettes,

tandis qu'avec un cylindre central en cuivre, elle pourrait faire cela, et en meme

temps s'elever dans le cylindre pour s'evacuer a travers la partie supperieure...

ce que tu dis est juste je pense, mais l'optimisation n'est pas dans le transfert de chaleur, relativement efficace sur une interface métal/métal, mais plutôt sur les flux d'air, et le trou central doit permettre de limiter les turbulences et d'obtenir une répartition homogéne du flux d'air vers les 4 parties du dissipateur... :-D

Posté(e)
  • Auteur

au contraire le trou central entraine des effets nefastes.

l'air penetre dans la zone centrale et y stagne, donc augmante la

quantitié d'energie thermique qui traine...

un cylindre plein aurait forcé le flux d'air a devier, mais aurait

evité ça...

de toutes façons le flux d'air au centre est particulierment limité, du fait du bout de plastique au centre,et de la vitesse linéaire des pales d'autant plus faible que l'on est proche du centre du ventilo...

mon explication pour ce trou est l'economie de masse, de matiere (donc de sous) engendrée...

Posté(e)

:non:

je crois que tu as toutafaitraison en fait :yes::inpactamd:

j'ai pas pensé à l'air qui stagne effectivement... plus la vitesse des pales oui :francais:

et les economies c'est une raison plusq ue valable, d'autant qu'une colonne centrale n'aurait pu être qu'en cuivre alors....

:yes:

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