sky99 Posté(e) le 17 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2003 le volume dans lequel la chaleur est tresportable est plus faible. le volume d'echange cuivre/alu est plus faible, donc la temperature du rond central devrait avoir tendance a s'eleer bien plus. tandis que si le cylendre complet etait rempli de cuivre, la chaleur monterait et se difuserait a l'interieur de celui ci pour etre evacué dans les ailettes supperieures... avec la configuration actuelle, logiquement la chaleur reste dans la base et est obligée de passer par une zone assez etroite pour s'evacuer... au final, la chaleur ne peut que s'etaler dans la base pour remonter dans les ailettes, tandis qu'avec un cylindre central en cuivre, elle pourrait faire cela, et en meme temps s'elever dans le cylindre pour s'evacuer a travers la partie supperieure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 La led bleue de l'aquarius II vient de s'arrêter Thermaltake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 le volume dans lequel la chaleur est tresportable est plus faible.le volume d'echange cuivre/alu est plus faible, donc la temperature du rond central devrait avoir tendance a s'eleer bien plus. tandis que si le cylendre complet etait rempli de cuivre, la chaleur monterait et se difuserait a l'interieur de celui ci pour etre evacué dans les ailettes supperieures... avec la configuration actuelle, logiquement la chaleur reste dans la base et est obligée de passer par une zone assez etroite pour s'evacuer... au final, la chaleur ne peut que s'etaler dans la base pour remonter dans les ailettes, tandis qu'avec un cylindre central en cuivre, elle pourrait faire cela, et en meme temps s'elever dans le cylindre pour s'evacuer a travers la partie supperieure... ce que tu dis est juste je pense, mais l'optimisation n'est pas dans le transfert de chaleur, relativement efficace sur une interface métal/métal, mais plutôt sur les flux d'air, et le trou central doit permettre de limiter les turbulences et d'obtenir une répartition homogéne du flux d'air vers les 4 parties du dissipateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 22 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2003 au contraire le trou central entraine des effets nefastes. l'air penetre dans la zone centrale et y stagne, donc augmante la quantitié d'energie thermique qui traine... un cylindre plein aurait forcé le flux d'air a devier, mais aurait evité ça... de toutes façons le flux d'air au centre est particulierment limité, du fait du bout de plastique au centre,et de la vitesse linéaire des pales d'autant plus faible que l'on est proche du centre du ventilo... mon explication pour ce trou est l'economie de masse, de matiere (donc de sous) engendrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 je crois que tu as toutafaitraison en fait j'ai pas pensé à l'air qui stagne effectivement... plus la vitesse des pales oui et les economies c'est une raison plusq ue valable, d'autant qu'une colonne centrale n'aurait pu être qu'en cuivre alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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