xixou2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Hello ! Est-ce que la carte mère Abit AN7 est la meilleure pour un athlon xp 2400+ (fsb 133), au niveau performance (bon overclocking avec de la ddr 400). Je vous demande cela car je n'ai pas envie de passer à l'athlon 64, j'aimerai juste remplacer ma vieille MSI k7tpro266 (pour ainsi bénéficier de l'agp 8x pour ma 6600GT, du dual DDR (et de plus j'ai des barettes DDR400), ainsi que de la stabilité en overclocking (tensions ajustables, ...). Si vous connaissez une autre carte mère plus appropriée, dites le moi ! A propos, l'abit AN7 est à 99 euro près de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Elle est bonne oui il me semble, mais pour presque les mêmes fonctions il y a sa petite soeur la NF7-S rev.2 qui doit être moins chere. Elle était avant l'èpoque des A64 réputée pour l'oc Vérifie que tu as besoin des fonctions supplémentaires de la AN7, sinon, autant prendre l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 NF7-S : en effet, 77 euro près de chez moi. C'est pas la version 2, est-elle différente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 c'est pareil, c'est comme une réédition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Apparemment l' NF7S est plus stable au niveau overclocking par rapport à l'AN7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 An7 c'est pas la joie en o/c Si tu trouve une Epox 8rda3+ ou 8rda6+ prend en une Sinon la nf7-s rev2 est sympa aussi Mais ca serait pas un conseil d'achat ca PS : Fais pas un 2eme post dans conseil d'achat, un gentil modo va deplacer celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 l'AN7 est plus récente mais c'est la même que la NF7-S et c'est une des meilleurs carte pour OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Supports 2 DIMM DDR 400 (Max. 2 GB) PAs top ça, j'ai actuellement 2 barettes de 256 MO, je devrais donc les vendre pour acheter 2 barettes de 512 mo. mmm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 An7 c'est pas la joie en o/cSi tu trouve une Epox 8rda3+ ou 8rda6+ prend en une Sinon la nf7-s rev2 est sympa aussi Mais ca serait pas un conseil d'achat ca PS : Fais pas un 2eme post dans conseil d'achat, un gentil modo va deplacer celui la alllez zouuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Supports 2 DIMM DDR 400 (Max. 2 GB) PAs top ça, j'ai actuellement 2 barettes de 256 MO, je devrais donc les vendre pour acheter 2 barettes de 512 mo. mmm Ben y a 3 emplacement pour la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 3 emplacements, mais pour la DDR 333mhz max, la charge étant plus élevée avec 3 barettes. Mais en fait c'est ok, puisqu'avec mon Athlon xp à FSB 266, je suppose que la ram DD400 sera utilisée en DDR266 (+ overclocking), donc en dessous de 333Mhz, donc je peux juste rajouter une barette de 256 ou 512 mo. Moi je ne l'aurai pas déplacer dans conseil d'achat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Moi je ne l'aurai pas déplacer dans conseil d'achat !!! C'est quoi alors De toute facon si tu veux pas trop brider l'o/c faut avoir que 2barretes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 Epox 8rda3+ ou 8rda6+, presques identiques, non ? Elles ont l'air balaise en overclocking, mais difficile à trouver en magasin. a si, j'ai trouvé en Belgique: http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=CMAMD http://www.perfect-systems.be/ oua, 65 euro seulement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Ou alors tu peux prendre une Asus A7N8X-Deluxe qui est moins bonne en overclock mais qui est sans doute la meilleure pour le socket A (prix, fonctions, perfs qui ne sont pas forcément le top mais qui s'en rapprochent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Justement, j'ai besoin d'une bonne en overclocking, puisque c'est comme ça que je compte améliorer la vitesse (genre passer de 2 GHZ à 2.4 GHZ en augmentant le fsb de 133 à 160 mhz (multiplicateur fixé à 15) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.