Aller au contenu

S'heberger sois meme !


Messages recommandés

Bon deja bonjours a tous :non:

j'ai deja poster un sujet comme sa mais je ne comprend pas pourtant j'ai chercher sur google et il me dissait apache sous linux ou IIP sous Windows XP pro mais le bleme c'est que j'ai paumé mon CD d'installe de XP donc esqu'il aurrai un autre logicile pour heberger sois meme son site ?????

nayo93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apache peut très bien fonctionner sous windows :fou:

Pour les extensions comme le php et/ou le perl (et/ou d'autres) il faut installer les modules correspondants.

Je te conseille de lire la doc d'apache et de rechercher sur google avec des mots clés comme "apache"+"windows"+"php"

( http://www.google.fr/search?q=apache%2Bwindows%2Bphp )

Ensuite il existe des "portails" qui facilitent l'utilisation de tout ça comme EasyPHP (avec une bdd MySQL en plus) qui sont parfois moins flexibles pour faire des choses pointus mais en général plus simple pour le débutant. :francais:

Google te fournira un paquet de documentation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, parconte quel ordi vous me conseillé pour heberger plusieur si a la fois ?

Ben ça dépend de beaucoup de choses, deux trois page perso à 10 visiteurs par mois ne nécessitent pas la même machine que des sites aux trafics plus importants. Il faut prendre aussi en compte l'espace alloué aux sites.

Mais dans tous les cas tu vas être grandement limité par ta connection au net. (et, AMHA, il est plus simple d'apprendre les rudiments de l'hébergement en commencant avec un seul pour, pourquoi pas, s'agrandir ensuite :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila bon j'ai installer EasyPHP 1.7 mais apres comment je dois faire !!! pour que je puisse mettre mon site desus ? et comment qu'on puisse y acceder par un client FTP ? du style le nom du serveur sa vas etre : ftp.monsite.net par example je pense que ce que je demande c'est presque l'impossible mais je suis si tetu mais je ne trouve pas de tuto avec google

Nayo93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila bon j'ai installer EasyPHP 1.7 mais apres comment je dois faire !!! pour que je puisse mettre mon site desus ? et comment qu'on puisse y acceder par un client FTP ? du style le nom du serveur sa vas etre : ftp.monsite.net par example je pense que ce que je demande c'est presque l'impossible mais je suis si tetu mais je ne trouve pas de tuto avec google

Nayo93

Salut

Easyphp ?

C'est pas pour mettre sur le web j'espere ?

si c'est pour developpez et faire des test en local c'est bien, mais pour herberger serieusement un site ce n'est pas viable

Les version de php/apache/mysql qui sont dedans sont ancienne et certainement trouées :transpi:

Sinon pour mettre a jour a distance, tu install un serveur ftp, puis tu crée un compte avec comme repertoire home le dossier ou ce situe tes pages web

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter un nom de domaine, penche toi vers des solutions comme No-IP ou DynDNS.

Ainsi, tu lances le programme fourni (tu verras, c'est assez bien expliqué) et à chaque reconnection il fournit à leurs serveurs ta nouvelle adresse.

Comme ça les gens qui désirent accéder à ton site n'auront qu'à retenir un adresse comme http://mon-site-a-moi.no-ip.org. :transpi:

Edit : grillé à point ^_^ (mais cette fois, j'ai fournit une alternative et les liens :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Easyphp ?

C'est pas pour mettre sur le web j'espere ?

si c'est pour developpez et faire des test en local c'est bien, mais pour herberger serieusement un site ce n'est pas viable

Les version de php/apache/mysql qui sont dedans sont ancienne et certainement trouées :transpi:

Sinon pour mettre a jour a distance, tu install un serveur ftp, puis tu crée un compte avec comme repertoire home le dossier ou ce situe tes pages web

a+

ouai mais comment apres on peut voir mes pages !!! Avec apache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est une bonne idée ça.

Tu pourras me dire ce que cherchent à faire les mecs qui m'envoient ça :

82.67.159.92 - - [23/Jan/2005:09:12:08 +0100] "SEARCH /\x90\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\
[...]
\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90\x90" 414 354 "-" "-"

J'en ai plein dans mes logs apache, et je ne sais pas à quoi ça sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...