Aller au contenu

Chute débit chez FREE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis chez FREE depuis environ 1 an en zone non dégroupé et en 2 mégas depuis que cela octobre. Je constate régulièrement des chutes de débit le week end. Est-ce à cause du grand nombre de clients connectés ?? A part ça pas de problème sauf que depuis 2, 3 jours je m'aperçois être tombé à 512 (328 kbits/s soit 41 KO/s comme trouvé tout à l'heure en utilisant le test FREEGO. D'après vous d'où cela peut-il provenir

free a changer les debits Ainsi 512 devient 640, 1024 devient 1280 et 2048 devient 2560 et ca change quoi??

Non pas du tout, c'est un systeme deja employé par les constructeur de disque dur ou on compte en base 10 alors que l'on devrait compter en base 8 (1 octet = 8 bits et PAS 10 bit).

Ainsi en realite le 512 : 512 /8 = 64 ca c'est le vrai calcul, apres les constructeurs et professionnels annonce 640 ou 640/10 =64 calcul completement faux mais qui est fait pour simplifié l'utilisateur lambda et pour faire croire une hausse de debit...

:keskidit:

En fait c'est un argument purement commercial et faux.

Non pas du tout, c'est un systeme deja employé par les constructeur de disque dur ou on compte en base 10 alors que l'on devrait compter en base 8 (1 octet = 8 bits et PAS 10 bit).

Ainsi en realite le 512 : 512 /8 = 64 ca c'est le vrai calcul, apres les constructeurs et professionnels annonce 640 ou 640/10 =64 calcul completement faux mais qui est fait pour simplifié l'utilisateur lambda et pour faire croire une hausse de debit...

:francais:

En fait c'est un argument purement commercial et faux.

Si on veut....

en réalité, c'est bien 640 Kbits/s mais la couche réseau TCP/IP est bien à 512...

Comme 2432Kbits/sec, la couche TCP/IP n'est "que" à 2048.

c'est assez complexe à expliquer...

Mais le problème n'est pas là.

Pour les chutes de débit, je conseille d'aller immédiatement voir (pendant le pb) sur le site de free et de regarder l'utilisation des lignes entre DSLAM.

Si on veut....

en réalité, c'est bien 640 Kbits/s mais la couche réseau TCP/IP est bien à 512...

Comme 2432Kbits/sec, la couche TCP/IP n'est "que" à 2048.

c'est assez complexe à expliquer...

Mais le problème n'est pas là.

Pour les chutes de débit, je conseille d'aller immédiatement voir (pendant le pb) sur le site de free et de regarder l'utilisation des lignes entre DSLAM.

je viens de retester avec FREEGO : 256 Kbits/s - 32 Ko/s --> ce qui correspondant à 512 ??? je susi allé sur le site FREE et réseau sur Lille à 31 %

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...