Aller au contenu

[XP] Message d'erreur lors de la fermeture de XP


afrodiziak

Messages recommandés

Tient j'avais cette erreur aussi desfois mais pas à la fermeture et un plantage de Windows suivait...

Ca c'est résolu à l'installation d'un autre DD... (donc format de l'ancien, et installation sur le nouveau) Donc essaye une réinstallation... En générak, c'est une merde dans le noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur "Poste de travail"

"Propriétés"

"Avancé"

Dans la partie Performances tu cliques sur "Propriétés"

"Avancé"

Dans la partie Mémoire Virtuelle, tu cliques sur "Modifier"

Ton fichier d'échange se trouve logiquement sur ton C

Tu choisis l'option "Pas de fichier d'échange"

Tu cliques sur "Appliquer" ou autre chose en face de l'option (je suis en anglais...)

Et puis tu fais tous les OK que tu rencontres, tu devras rebooter pour que les modifs soient prises en compte et tu refais la procédure inverse en remettant le fichier d'échange, un conseil, valeur minimale 1.5X ta ram totale et en maximum aussi.

Donc si tu as 512 MB de ram tu mets 784 en min et 784 en max, si tu as moins de ram tu le laisses en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur "Poste de travail"

"Propriétés"

"Avancé"

Dans la partie Performances tu cliques sur "Propriétés"

"Avancé"

Dans la partie Mémoire Virtuelle, tu cliques sur "Modifier"

Ton fichier d'échange se trouve logiquement sur ton C

Tu choisis l'option "Pas de fichier d'échange"

Tu cliques sur "Appliquer" ou autre chose en face de l'option (je suis en anglais...)

Et puis tu fais tous les OK que tu rencontres, tu devras rebooter pour que les modifs soient prises en compte et tu refais la procédure inverse en remettant le fichier d'échange, un conseil, valeur minimale 1.5X ta ram totale et en maximum aussi.

Donc si tu as 512 MB de ram tu mets 784 en min et 784 en max, si tu as moins de ram tu le laisses en automatique.

impeccable ca fonctionne!!!

mais j ai rien compris au principe de la manipulation!! pour pas mourir idiot qqun peu m expliquer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Tout ça se discute, il faudrait que tu démarres ton pc pour voir la quantité de ram allouée et ouvrir tout ce que tu utilises dans le pire des cas pour voir le maximum, mais ça correspondt dans la majeur partie à 1.5 X la quantité de ram présente.

Pour info, j'ai pas de swap, j'ai 1 Go de ram, certains jeux comme Fifa 2005 refusent de fonctionner dans ce cas mais sinon, c'est rapide, ça force Windows a utiliser la ram physique plutôt que le fichier d'échange plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable ca fonctionne!!!

mais j ai rien compris au principe de la manipulation!! pour pas mourir idiot qqun peu m expliquer??

Le fait d'avoir supprimé le swap et recréé le swap (vu que tu sais à quoi ça correspondt en français) a fait en sorte que Windows a réécrit le swap dans toute son intégralité, donc réécrit la parcelle qui posait le problème.

Un swap file correspondt +/- a un adressage sur le disque dur de la mémoire la plus fréquemment utilisée, ça lui évite de devoir tirer la chasse dans la ram pour y introduire d'autre données, une ram correspondt à un tableau avec des cases de 1 à X et de A à XXX, donc sur deux axes, il écrit dedans comme à "Combat Naval" et sait où se trouvent les infos, une de ces cases était foireuse, tu l'as supprimée en supprimant le swap, tu l'as réécrite correctement en le recréant.

J'espère que j'ai été assez simpliste dans mon explication, trop même, mais il y a des bouquains qui expliquent ça correctement, ça te permettra de comprendre à quoi correspondt une ram avec une latence de 3-4-4-8 par exemple, ces chiffres ne sont pas là pour faire bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment forcer windows à pomper dans le SWAP ? Parce qu'il e pompe tout dans la RAM et dès que je veux lancer un jeu... Ca lag !

J'ai dans les 1Go de SWAP pour 512Mo de RAM... C'est grave docteur ? :roll:

PS: Peu importe l'espace disque que ça occupe, je m'en fout royallement mais j'aimerai avoir le meilleur randement possible... Si il faut mettre 10Go de SWAP, c'est pas un problème (même si je doute que ça sois nécessaire :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swapHorsRam.PNG

ConservativeSwapFileUsage à décocher , si présent. ( force à utiliser la ram en priorité si cette valeur est sur 1 )

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans cette clé, trouvez la chaine REG_DWORD nommée :

DisablePagingExecutive

et donnez lui comme valeur 0.

Toujours dans la même clé, sélectionnez la chaine REG_DWORD suivante :

LargeSystemCache

et donnez lui également la valeur 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...