afrodiziak Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Salut, lorsque je ferme min XP pro il me met un mess erreur: L'instruction a 0x005368e1 enploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut être read. voila l'ordi s'éteind normalement mais il me remet constamment cela à la fermeture!! Ca vient de quoi?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Tient j'avais cette erreur aussi desfois mais pas à la fermeture et un plantage de Windows suivait... Ca c'est résolu à l'installation d'un autre DD... (donc format de l'ancien, et installation sur le nouveau) Donc essaye une réinstallation... En générak, c'est une merde dans le noyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 fais un memtest quand même par acquis de conscience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Exact, c'est un problème d'allocation de mémoire, soit ram soit DD. Défrag ou kill du swap et reboot, si ça persiste, tester la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Exact, c'est un problème d'allocation de mémoire, soit ram soit DD.Défrag ou kill du swap et reboot, si ça persiste, tester la ram. c' est quoi kill du swap??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Bin tu vire la swap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 oui mais ca veut dire quoi swap?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Fichier d'échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ok merci mais en pratique je fais comment?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Clic droit sur "Poste de travail" "Propriétés" "Avancé" Dans la partie Performances tu cliques sur "Propriétés" "Avancé" Dans la partie Mémoire Virtuelle, tu cliques sur "Modifier" Ton fichier d'échange se trouve logiquement sur ton C Tu choisis l'option "Pas de fichier d'échange" Tu cliques sur "Appliquer" ou autre chose en face de l'option (je suis en anglais...) Et puis tu fais tous les OK que tu rencontres, tu devras rebooter pour que les modifs soient prises en compte et tu refais la procédure inverse en remettant le fichier d'échange, un conseil, valeur minimale 1.5X ta ram totale et en maximum aussi. Donc si tu as 512 MB de ram tu mets 784 en min et 784 en max, si tu as moins de ram tu le laisses en automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Clic droit sur "Poste de travail""Propriétés" "Avancé" Dans la partie Performances tu cliques sur "Propriétés" "Avancé" Dans la partie Mémoire Virtuelle, tu cliques sur "Modifier" Ton fichier d'échange se trouve logiquement sur ton C Tu choisis l'option "Pas de fichier d'échange" Tu cliques sur "Appliquer" ou autre chose en face de l'option (je suis en anglais...) Et puis tu fais tous les OK que tu rencontres, tu devras rebooter pour que les modifs soient prises en compte et tu refais la procédure inverse en remettant le fichier d'échange, un conseil, valeur minimale 1.5X ta ram totale et en maximum aussi. Donc si tu as 512 MB de ram tu mets 784 en min et 784 en max, si tu as moins de ram tu le laisses en automatique. impeccable ca fonctionne!!! mais j ai rien compris au principe de la manipulation!! pour pas mourir idiot qqun peu m expliquer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Redéfini ton swap : 100 en Mini 1500 en Maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Redéfini ton swap : 100 en Mini 1500 en Maxi ja i 512 de ram je dois pas mettre 784 en max et en min? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Tout ça se discute, il faudrait que tu démarres ton pc pour voir la quantité de ram allouée et ouvrir tout ce que tu utilises dans le pire des cas pour voir le maximum, mais ça correspondt dans la majeur partie à 1.5 X la quantité de ram présente. Pour info, j'ai pas de swap, j'ai 1 Go de ram, certains jeux comme Fifa 2005 refusent de fonctionner dans ce cas mais sinon, c'est rapide, ça force Windows a utiliser la ram physique plutôt que le fichier d'échange plus lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 impeccable ca fonctionne!!!mais j ai rien compris au principe de la manipulation!! pour pas mourir idiot qqun peu m expliquer?? Heuuuuuu aurais-tu oser douter de l'INPactitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 impeccable ca fonctionne!!!mais j ai rien compris au principe de la manipulation!! pour pas mourir idiot qqun peu m expliquer?? Le fait d'avoir supprimé le swap et recréé le swap (vu que tu sais à quoi ça correspondt en français) a fait en sorte que Windows a réécrit le swap dans toute son intégralité, donc réécrit la parcelle qui posait le problème. Un swap file correspondt +/- a un adressage sur le disque dur de la mémoire la plus fréquemment utilisée, ça lui évite de devoir tirer la chasse dans la ram pour y introduire d'autre données, une ram correspondt à un tableau avec des cases de 1 à X et de A à XXX, donc sur deux axes, il écrit dedans comme à "Combat Naval" et sait où se trouvent les infos, une de ces cases était foireuse, tu l'as supprimée en supprimant le swap, tu l'as réécrite correctement en le recréant. J'espère que j'ai été assez simpliste dans mon explication, trop même, mais il y a des bouquains qui expliquent ça correctement, ça te permettra de comprendre à quoi correspondt une ram avec une latence de 3-4-4-8 par exemple, ces chiffres ne sont pas là pour faire bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Un mea culpa, 1.5 X 512 ça fait 768 et pas 784, donc je mettrais 768 comme min et max, ou alors tu laisses faire Windows ou alors tu suis snooky qui est loin de ne pas savoir de quoi il parle, je l'ai déjà croisé dans des topic, c'est une valeur sûre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 1.5 X 512 ça fait 768 et pas 784, donc je mettrais 768 comme min et max ceci n'est plus valable sous XP , ça l'était sous win98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Euh comment forcer windows à pomper dans le SWAP ? Parce qu'il e pompe tout dans la RAM et dès que je veux lancer un jeu... Ca lag ! J'ai dans les 1Go de SWAP pour 512Mo de RAM... C'est grave docteur ? PS: Peu importe l'espace disque que ça occupe, je m'en fout royallement mais j'aimerai avoir le meilleur randement possible... Si il faut mettre 10Go de SWAP, c'est pas un problème (même si je doute que ça sois nécessaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ConservativeSwapFileUsage à décocher , si présent. ( force à utiliser la ram en priorité si cette valeur est sur 1 ) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management Dans cette clé, trouvez la chaine REG_DWORD nommée : DisablePagingExecutive et donnez lui comme valeur 0. Toujours dans la même clé, sélectionnez la chaine REG_DWORD suivante : LargeSystemCache et donnez lui également la valeur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Merci. Un reboot est nécessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Je le ferais. PS : pas de "Tweak XP" ou autre " optimiser " d'installé , hein !?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Nop pas de Tweakxx mais "Xteq Systems X-Setup" et les progs de Norton SW je sais pas si s'en est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Ditent moi afrodiziak et cedricpc, vous utilisez pas Avast par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.