shuffle.51 Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 est ce que ça craint si je rajoute une barrettte de 256 aux 2 autres de 256 également que je possède déja? c de la ddr pc2700, et g un p4 1.8 avec un carte msi 845 max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CNek Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 Les deux autres sont des PC 2700 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 pourquoi 512 ça suffit pas?? que va dire mon pentium 133 et ces 32 mo de ram EDO.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkness Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 salut !!! verifie surtout que tu te retrouve pas avec trois barrettes de ram double faces !!! et sinon verifie si ta carte mere les gerent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 quelles differences entre les doubles faces et les simples faces??? c pareil sauf que les simples faces ont des chip deux fois plus puissant c tout.non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 quelles differences entre les doubles faces et les simples faces???c pareil sauf que les simples faces ont des chip deux fois plus puissant c tout.non? non tu es limité par le controleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 il vaudrait mieux optimiser les 512 Mo que tu as déjà... si ce n'est pas une application particulière qui requiert 768 Mo de RAM... ça ne changera pas grand chose aux perfs de ta machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 La double face à des chips des deux coté de la carte mèmoire, alors que la simple face, a des chips que d'un côté. Je ne connais que les logiciels de montages vidéo et de retouche photo de chez Adobe à savoir utiliser plus de 512mo de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 La double face à des chips des deux coté de la carte mèmoire, alors que la simple face, a des chips que d'un côté. waouwww t'assures là En fait ça joue (ou plutôt ça jouais) sur la profondeur mémoire que gérais la carte mère. Mais ça remonte à l'époque de la SDRAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 J'ai cru bon de le rapeller, parce que vu les énormités que certains lancent: quelles differences entre les doubles faces et les simples faces???c pareil sauf que les simples faces ont des chip deux fois plus puissant c tout.non? Jamais vu de puissance dans de la ram encore Pis faut pas trop jouer le kakou non plus, le vacancier, rapelle toi ton premier ordi, t'étais pas fier quand il te faisait un écran bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 La double face à des chips des deux coté de la carte mèmoire, alors que la simple face, a des chips que d'un côté. waouwww t'assures là En fait ça joue (ou plutôt ça jouais) sur la profondeur mémoire que gérais la carte mère. Mais ça remonte à l'époque de la SDRAM la DDR c'est que de la SDRAM améliorée le problème est encore valable avec la DDR... il y'a en général 4 banks pour trois slots DDR... et en général le deuxième et le troisième slot se partagent les ressources des 2 derniers banks ( ) or une barette double face représente deux banks je crois... et prends toutes les ressources... et ça fout la merde... les ressources d'adressage au fait... enfin je crois... :copain: pasque c'est le bordel c'est truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 La double face à des chips des deux coté de la carte mèmoire, alors que la simple face, a des chips que d'un côté. waouwww t'assures là :8 En fait ça joue (ou plutôt ça jouais) sur la profondeur mémoire que gérais la carte mère. Mais ça remonte à l'époque de la SDRAM la DDR c'est que de la SDRAM améliorée le problème est encore valable avec la DDR... il y'a en général 4 banks pour trois slots DDR... et en général le deuxième et le troisième slot se partagent les ressources des 2 derniers banks ( ) or une barette double face représente deux banks je crois... et prends toutes les ressources... et ça fout la merde... les ressources d'adressage au fait... enfin je crois... pasque c'est le bordel c'est truc... Tu as raison pour ce qui est des barettes double faces, elle bouffe deux banks suivant les cartes mères Mais c'est vrai que c'est la merde suivant les CM et les différentes Ram Je n'ai jamais eu le moindre probleme de profondeur memoire avec de la DDR mais bon je suis pas non plus un "Dieu" sur le forum Pour ce qui est de la DDR = SDRAM améliorés, si on prends toutes les barettes mémoires : SDRAM = EDO améliorée, DDR = SDR améliorée, DDR2 DDR3 etc ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 J'ai cru bon de le rapeller, parce que vu les énormités que certains lancent:quelles differences entre les doubles faces et les simples faces???c pareil sauf que les simples faces ont des chip deux fois plus puissant c tout.non? Jamais vu de puissance dans de la ram encore Pis faut pas trop jouer le kakou non plus, le vacancier, rapelle toi ton premier ordi, t'étais pas fier quand il te faisait un écran bleu :8 Mon premier Ordi c'etait (en fin je considere pas un CPC6128 + comme un Ordi lol) un PB PII 350Mhz avec 64 de sdram et 6.4 Go de dur Carte graphique intégrée (ATI rage Pro ) Et pis je savais meme pas qu'on pouvait créer des dossiers, partitionner, et meme réparer son windows 98 sans perdre ses données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 J'ai cru bon de le rapeller, parce que vu les énormités que certains lancent:quelles differences entre les doubles faces et les simples faces???c pareil sauf que les simples faces ont des chip deux fois plus puissant c tout.non? Jamais vu de puissance dans de la ram encore Pis faut pas trop jouer le kakou non plus, le vacancier, rapelle toi ton premier ordi, t'étais pas fier quand il te faisait un écran bleu :8 Mon premier Ordi c'etait (en fin je considere pas un CPC6128 + comme un Ordi lol) un PB PII 350Mhz avec 64 de sdram et 6.4 Go de dur Carte graphique intégrée (ATI rage Pro ) Et pis je savais meme pas qu'on pouvait créer des dossiers, partitionner, et meme réparer son windows 98 sans perdre ses données moi mon premier pc c'était un 486 dx2 66 avec 4 mo de ram et un dur de 420 mo, et je savais meme pas comment l'allumer... toius ça sous windows 3.11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 Bé moua j'ai débuté sur un zolie Amstrad CPC 464 cassette ... ecran couleurs siou plé ... et j'y ai fait mes debut en programmation ( je faisais des ptit pacman, ou autre jeu divers en basic .. mais fallait savoir jongler entre la faiblesse de ce language en terme graphique et la lenteur monumentale de la machine ! ) .. meme ma TI 89 sur laquelle j'avais pondu des jeux plutot pas mal ( dixit les joueurs du moment a savoir tout mon lycée lol ) etait bien plus rapide ... lol Ensuite .. un pitit Atari 520 st ... un peu bouseux mais m'a bien fait délirer ( Rick Dangerous ) Mon premier pc c'etait une des premiers PIII, un 450 mhz, 10 go de DD, 64 mo sdram, Voodoo 3000 8mo intégrée ... Packard Bell egalement ... et a l'époque ca faisait pleurer tout le monde .. paskeu Half Life tournait super bien dessus lol ... Oups .. désolé :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 paskeu Half Life tournait super bien dessus lol ...Oups .. désolé :8 Half-Life : Mon premier jeu Souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 lol moi l'atari 520 stE c t mon premier ordi,c vrai que rick dangerous etait genial mais bon la maniabilité winter olympics etait pas mal aussi... cte ordi il explosait la master system de l'epoque!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 :8 moi mon premier PC c un Packar Bell (lol) PII 350Mhz 64Mo PC100 Ati Rage Pro + 3DFX V2 + Aureal 3D + 6.4Go et chance pour moi rien n'etait integrer dessus, avec une bonne mobo MSI 440BX qui tourne toujours mais comme serveur now Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 Je n'ai jamais eu le moindre probleme de profondeur memoire avec de la DDR mais bon je suis pas non plus un "Dieu" sur le forum Pour ce qui est de la DDR = SDRAM améliorés, si on prends toutes les barettes mémoires : SDRAM = EDO améliorée, DDR = SDR améliorée, DDR2 DDR3 etc ..... moi c'est PASQUE j'ai eu des problèmes avec la DDR que je suis devenu... euh... un ersatz de dieu tu devrais essayer... d'avoir des problèmes DDR=SDR=EDO bin oui c'est tout de la DRAM... y'avait la SRAM avant je crois... mon premier PC hormis le CPC6128 sur lequel je me suis initié au Basic cté un P150 16 Mo de RAM 1.2 Go de dur, carte son soudée à la mobo propriétaire carte vidéo 1 Mo intégrée et le boitier desktop le plus fin que j'ai jamais vu :8 j'en ai eu deuyx pour le prix d'un, j'ai mis des banshee dessus 'tin comment ça décoiffait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 Eh ben, tout le monde y va de son "quand j'étais jeune" Mais je vous met tous, j'ai commencé sur un TRS80 à K7, en 1980, et cadencé à 500khz 0,5mhz en fait c'était rien qu'une grosse machine à calculer vachement lente Quand à la ram, c'était soudé sur la carte mère comme tout le reste, et ça faisait 32ko Matez le moniteur de 12" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkness Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 euh.......... une videopac + ca compte ???? non bon ok je ma casse !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Cherche pas, ça doit être moi le plus croulant ici En tout cas, une chose est sûre, la ram de l'époque n'était pas deffectueuse comme celle qu'on achète maintenant Ça fait 8 barrettes de DDR 256 et 512 mo que j'achète en 1 an, et il y a eu 4 barettes à échanger et trois d'entre elle était de la micron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 ha bon? la micron aussi se mets à déconner? peut-être que comme hynix les ont laissé tomber ils sont passés chez samsung... enfin t'as pas de bol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Ouais, y a des marques à éviter, et Micron est l'une d'entre elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.