Aller au contenu

ddr

Messages recommandés

La double face à des chips des deux coté de la carte mèmoire, alors que la simple face, a des chips que d'un côté.

:D waouwww t'assures là :non::non:

En fait ça joue (ou plutôt ça jouais) sur la profondeur mémoire que gérais la carte mère. Mais ça remonte à l'époque de la SDRAM :non:

J'ai cru bon de le rapeller, parce que vu les énormités que certains lancent:

quelles differences entre les doubles faces et les simples faces???

c pareil sauf que les simples faces ont des chip deux fois plus puissant c tout.non?

Jamais vu de puissance dans de la ram encore :keskidit:

Pis faut pas trop jouer le kakou non plus, le vacancier, rapelle toi ton premier ordi, t'étais pas fier quand il te faisait un écran bleu :keskidit:

La double face à des chips des deux coté de la carte mèmoire, alors que la simple face, a des chips que d'un côté.

:byebye: waouwww t'assures là :D:keskidit:

En fait ça joue (ou plutôt ça jouais) sur la profondeur mémoire que gérais la carte mère. Mais ça remonte à l'époque de la SDRAM :keskidit:

la DDR c'est que de la SDRAM améliorée :D le problème est encore valable avec la DDR...

il y'a en général 4 banks pour trois slots DDR...

et en général le deuxième et le troisième slot se partagent les ressources des 2 derniers banks ( gratgrat.gif ) or une barette double face représente deux banks je crois...

et prends toutes les ressources...

et ça fout la merde...

les ressources d'adressage au fait...

enfin je crois... :copain: :byebye: pasque c'est le bordel c'est truc... :byebye:

:yes: waouwww t'assures là :non: :8

En fait ça joue (ou plutôt ça jouais) sur la profondeur mémoire que gérais la carte mère. Mais ça remonte à l'époque de la SDRAM :mdr:

la DDR c'est que de la SDRAM améliorée :zzz: le problème est encore valable avec la DDR...

il y'a en général 4 banks pour trois slots DDR...

et en général le deuxième et le troisième slot se partagent les ressources des 2 derniers banks ( gratgrat.gif ) or une barette double face représente deux banks je crois...

et prends toutes les ressources...

et ça fout la merde...

les ressources d'adressage au fait...

enfin je crois... :non::mdr: pasque c'est le bordel c'est truc... :gne:

Tu as raison pour ce qui est des barettes double faces, elle bouffe deux banks suivant les cartes mères

:D Mais c'est vrai que c'est la merde suivant les CM et les différentes Ram :fumer:

Je n'ai jamais eu le moindre probleme de profondeur memoire avec de la DDR mais bon je suis pas non plus un "Dieu" sur le forum :mdr:

Pour ce qui est de la DDR = SDRAM améliorés, si on prends toutes les barettes mémoires : SDRAM = EDO améliorée, DDR = SDR améliorée, DDR2 DDR3 etc .....

c pareil sauf que les simples faces ont des chip deux fois plus puissant c tout.non?

Jamais vu de puissance dans de la ram encore :fumer:

Pis faut pas trop jouer le kakou non plus, le vacancier, rapelle toi ton premier ordi, t'étais pas fier quand il te faisait un écran bleu :8

Mon premier Ordi c'etait (en fin je considere pas un CPC6128 + comme un Ordi lol) un PB PII 350Mhz avec 64 de sdram et 6.4 Go de dur :mdr: Carte graphique intégrée (ATI rage Pro :non: )

Et pis je savais meme pas qu'on pouvait créer des dossiers, partitionner, et meme réparer son windows 98 sans perdre ses données :zzz:

Jamais vu de puissance dans de la ram encore :fumer:

Pis faut pas trop jouer le kakou non plus, le vacancier, rapelle toi ton premier ordi, t'étais pas fier quand il te faisait un écran bleu :8

Mon premier Ordi c'etait (en fin je considere pas un CPC6128 + comme un Ordi lol) un PB PII 350Mhz avec 64 de sdram et 6.4 Go de dur :mdr: Carte graphique intégrée (ATI rage Pro :non: )

Et pis je savais meme pas qu'on pouvait créer des dossiers, partitionner, et meme réparer son windows 98 sans perdre ses données :zzz:

moi mon premier pc c'était un 486 dx2 66 avec 4 mo de ram et un dur de 420 mo, et je savais meme pas comment l'allumer...

toius ça sous windows 3.11

Bé moua j'ai débuté sur un zolie Amstrad CPC 464 cassette ... ecran couleurs siou plé ... et j'y ai fait mes debut en programmation ( je faisais des ptit pacman, ou autre jeu divers en basic .. mais fallait savoir jongler entre la faiblesse de ce language en terme graphique et la lenteur monumentale de la machine ! ) .. meme ma TI 89 sur laquelle j'avais pondu des jeux plutot pas mal ( dixit les joueurs du moment a savoir tout mon lycée lol ) etait bien plus rapide ... lol

Ensuite .. un pitit Atari 520 st ... un peu bouseux mais m'a bien fait délirer ( Rick Dangerous :mdr: )

Mon premier pc c'etait une des premiers PIII, un 450 mhz, 10 go de DD, 64 mo sdram, Voodoo 3000 8mo intégrée ... Packard Bell egalement ... et a l'époque ca faisait pleurer tout le monde .. paskeu Half Life tournait super bien dessus lol ...

Oups .. :fumer: désolé :8 :non:

Je n'ai jamais eu le moindre probleme de profondeur memoire avec de la DDR mais bon je suis pas non plus un "Dieu" sur le forum :mdr:

Pour ce qui est de la DDR = SDRAM améliorés, si on prends toutes les barettes mémoires : SDRAM = EDO améliorée, DDR = SDR améliorée, DDR2 DDR3 etc .....

:mdr: moi c'est PASQUE j'ai eu des problèmes avec la DDR que je suis devenu... euh... un ersatz de dieu :zzz::mad2: tu devrais essayer... d'avoir des problèmes :mad2:

DDR=SDR=EDO bin oui c'est tout de la DRAM... :D y'avait la SRAM avant je crois... :fou:

mon premier PC hormis le CPC6128 sur lequel je me suis initié au Basic :byebye: cté un P150 16 Mo de RAM 1.2 Go de dur, carte son soudée à la mobo propriétaire carte vidéo 1 Mo intégrée et le boitier desktop le plus fin que j'ai jamais vu :8 j'en ai eu deuyx pour le prix d'un, j'ai mis des banshee dessus 'tin comment ça décoiffait... :mad2::mdr:

Eh ben, tout le monde y va de son "quand j'étais jeune" :byebye: Mais je vous met tous, j'ai commencé sur un TRS80 à K7, en 1980, et cadencé à 500khz :mad2: 0,5mhz :zzz: en fait c'était rien qu'une grosse machine à calculer vachement lente :mad2: Quand à la ram, c'était soudé sur la carte mère comme tout le reste, et ça faisait 32ko :mad2:

trs80-1.jpg

Matez le moniteur de 12"

Cherche pas, ça doit être moi le plus croulant ici :roll:

En tout cas, une chose est sûre, la ram de l'époque n'était pas deffectueuse comme celle qu'on achète maintenant :inpactforce: Ça fait 8 barrettes de DDR 256 et 512 mo que j'achète en 1 an, et il y a eu 4 barettes à échanger :D et trois d'entre elle était de la micron.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...