Kraken Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Bonjour, N'étant pas encore possesseur de clé usb on ma dit recemment qu'il ne fallait pas la retirer avant de la déconnecter avec l'icone dans la barre des taches au niveau de l'horloge et que ca risqué de la "grillée" Comme je pense en acheter une car les disquettes .... j'aimerai avoir confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 les légendes vont plus vite que l'éléctricité, prendre le soin de "débrancher logiciellement" un disque ou un clé USB préserve les données inscrites en s'assurant qu'aucun procédé n'a encore accès à ce mode de stockage externe, et c'est d'ailleurs valable pour les connexions firewire....on peut aussi desactiver la surveillence à partir du poste de travail....pour le ou les lecteurs en question.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imeynet Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Bonjour,N'étant pas encore possesseur de clé usb on ma dit recemment qu'il ne fallait pas la retirer avant de la déconnecter avec l'icone dans la barre des taches au niveau de l'horloge et que ca risqué de la "grillée" Comme je pense en acheter une car les disquettes .... j'aimerai avoir confirmation. oui tout à fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Tout à fait quoi imeyenet ? Appel à tous les malheureux qui ont vu leur clé USB grillée pour cause de débranchement, ils peuvent me les envoyer de bon coeur je paierai le port.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 par contre, prenez bien garde à ne débrancher vos périphs ps2 qu'une fois la machine éteinte car là vous risquez reellement de foutre le matos en l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imeynet Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Tout à fait quoi imeyenet ? tout à fait , il ne faut pas la débrancher . n.b : ce n'est pas imeyenet mais imeynet voila voila ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 il me semble que ce n'est valable que pour les perif de masse le débranchement avec le bidul xp car pour les clefs ya pas de pb je le fait tout le tps alors soit je suis cocu soit heu je suis cocu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Je le fait même avec un DD de portable dans son berceau via le port USB. J'en ai une dixaine de DD de portables, je vous dis pas à quelle fréquence je les enlève et les remets... Si je devais couper le service d'abord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Il faut simplement activer cette option : Tu fais un clic droit dans le tableau des périphériques sur ta clef USB et tu prends les "polities" (en anglais sorry) et tu actives cette option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Je travaille dans l'usb, je confirme aucun risque pour le matériel, sinon une corruption des données si l'OS écrit des données pendant le retrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Je travaille dans l'usb,je confirme aucun risque pour le matériel, sinon une corruption des données si l'OS écrit des données pendant le retrait L'option que je montre sur le screenshot dit ceci en anglais : "Cette option désactive l'acriture en cache sur le disque et sous Windows, de telle sorte que vous puissiez déconnecter ce périphérique sans passer pas l'icône de déconnection sécurisée." Voilà, pas de problème pour la corruption des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.