Aller au contenu

Clé USB


Kraken

Messages recommandés

Bonjour,

N'étant pas encore possesseur de clé usb :zarb: on ma dit recemment qu'il ne fallait pas la retirer avant de la déconnecter avec l'icone dans la barre des taches au niveau de l'horloge et que ca risqué de la "grillée"

Comme je pense en acheter une car les disquettes .... j'aimerai avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les légendes vont plus vite que l'éléctricité, prendre le soin de "débrancher logiciellement" un disque ou un clé USB préserve les données inscrites en s'assurant qu'aucun procédé n'a encore accès à ce mode de stockage externe, et c'est d'ailleurs valable pour les connexions firewire....on peut aussi desactiver la surveillence à partir du poste de travail....pour le ou les lecteurs en question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas encore possesseur de clé usb :D on ma dit recemment qu'il ne fallait pas la retirer avant de la déconnecter avec l'icone dans la barre des taches au niveau de l'horloge et que ca risqué de la "grillée"

Comme je pense en acheter une car les disquettes .... j'aimerai avoir confirmation.

oui tout à fait ... :transpi::modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans l'usb,

je confirme aucun risque pour le matériel,

sinon une corruption des données si l'OS écrit des données

pendant le retrait :keskidit:

L'option que je montre sur le screenshot dit ceci en anglais :

"Cette option désactive l'acriture en cache sur le disque et sous Windows, de telle sorte que vous puissiez déconnecter ce périphérique sans passer pas l'icône de déconnection sécurisée."

Voilà, pas de problème pour la corruption des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...