Aller au contenu

OsX sur Imac


Boo54

Messages recommandés

Hello

J'ai depuis pas mal de temps un Imac (G3 266mhtz si je ne me trompe pas !!) sous la main en os 9.2, mais j aurais voulut le faire evoluer en os X mais je ne sais pas comment faire pour l'installer , je suis sur une base Pc, donc le monde d'Apple je ne m hétrise pas de trop :p

Aussi autre chose puis-je utilise un systeme Wifi entre Mac et PC si oui le quelle ? :D

Merci de votre aides :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux sans problemes (enfin, pas trop) "mettre à jour" ton imac pour y installer osX.

Premier truc : coller un dur plus rapide dedans, c'est plutot une bonne idee.

Deuxieme chose : la ram c'est bien de la so-dimm, pas mal utilisee dans les portables.

C'est pas super compliqué de le demonter, enfin je me souviens pas d'avoir eu de mauvaises surprises quand je l'avais fait.

J'ai remarque un truc bizarre a l'installe d'osX : il ne voualit pas s'installer si le dur etait en 1 partition (120G en l'occurence), et il a fallu faire une partition de 8G pour l'installer.

Sinon apres pas de problemes, ca tourne (bon, faut pas etre exigeant bien sur...) sans soucis.

A noter qu'il n'a plus redemarre apres la derniere MaJ du systeme, il a fallu reinstaller :/

bon courage !

--

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis pas mal de temps un Imac (G3 266mhtz si je ne me trompe pas !!) sous la main en os 9.2, mais j aurais voulut le faire evoluer en os X mais je ne sais pas comment faire pour l'installer , je suis sur une base Pc, donc le monde d'Apple je ne m hétrise pas de trop  :transpi:

Attention avant d'installer Mac OS X sur un iMac

Je viens de trouver plusieurs posts sur le net qui indiquent que selon le type d'iMac que tu possède il faut impérativement que tu mettes à jour son firmware avant toute tentative d'installation de Mac OS X, pour plus d'informations va sur le site d'Apple sur le Tableau des mises à Jour de Firmwares disponibles.

C'est trés important, selon le type d'imac que tu as, si tu fais une install de Mac OS X sans mise à jour du firmware tu peux te retrouver avec un écran définitivement mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la ca va m aider merci de votre aide je vais regarder

Mais pour le mac j ai un disque de 40 Go ainsi que 128 mo de ram !!

Je pense que ca devrais aller ? mais je ne trouve pas de tutos sur l install de mac osx mais j ai lu a plusieur endroit qu il fallais laisser mon 9.2.1 :transpi:

Et surtout comment mettre a jours son firmware ( je suis nouveau dans le monde Mac :mdr: )

@++ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout comment mettre a jours son firmware ( je suis nouveau dans le monde Mac :mdr: )

Pour mettre à jour ton firmware, tu te rends sur ce lien : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117-fr Tu fais gaffe à bien télécharger la bonne mise à jour : l'iMac Firmware Update 4.1.9 est pour les modèles avec lecteurs à fente (slot-in), et la mise à jour iMac Firmware Update 1.2 est pour les autres modèles d'imac (plus vieux) avec lecteurs à tiroir.

Une fois que tu as determiné la bonne mise à jour, tu clique sur le bon lien et tu consultes le Readme d'apple tout est expliqué en détail (il y a une procédure spéciale).

Ensuite tu télécharges la mise à jour, et tu suis les instructions du Readme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup je vais regarder ca :mdr:

Ensuite une autre question j utilise la freebox comme routeur, j ai installer la carte Wifi mais je voudrais aussi mettre un systeme wifi sur mon imac mais le quel mettre et comment le configurer ;)

Merci a tous de votre aide .....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup je vais regarder ca :zarb:

Ensuite une autre question j utilise la freebox comme routeur, j ai installer la carte Wifi mais je voudrais aussi mettre un systeme wifi sur mon imac mais le quel mettre et comment le configurer :mdr:

Merci a tous de votre aide .....

@++

Pas évident, il faut un kit adaptateur + carte airport original... je regarde à ça

Je viens d'y regarder, les deux sont dispo chez TCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...