Aller au contenu

disque dur externe


Xtrem

Messages recommandés

Salut a tout les INpactien, voila mon probleme c que g un disque dur externe sur lequel g enregistre toute mes donne importante et le probleme c que du jour au lendemain quand je connecte mon disque dur par USB il me le detecte et me dit qu il est pret a fonctioner alors que quand je v dans poste de travail il ne s affiche pas. Même quen je vais dans gerer mesz disque il me le marque mais il me dit que ma partition est non alloue comme s il n avai pas ete formater alors que c faut et qu il y a des donne dedand. g changer le disque dur de boitier car je penser que ca venai du boitier mais le probleme est le meme le l ai aussi brancher sur un autre ordinateur et c'est tjs pareil.

Si quelqu un peu m aider se serai vraiment sympa car je me sens pas de devoir tout formater car il y a des donner importante et je ne ve pas les perdre.

ou alors est ce que quelqu un connaitrai un programme de recuperation de donner pour pouvoir les sauvegarde sur un autre support.

Merci d avance a tout le monde :chinois::chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas dans un premier temps, se passer du boitier USB et de sa connectique et brancher ce disque en direct sur une nappe IDE....

Ton disque contenait des données, alors soit les données et partitions du disque externe ne sont plus lisibles par le système, soit elles ont été éffacées, simplifions la communication et : observation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne voi pas pour quelle raison les donner aurai ete effacer comme ca sans raison. je ne ve pas qu il soit brancher en IDE car avec les intrusion et les surveillance je pref eviter c pour ca que jene branche ce disque dur la que quad je ne suis pas connecter a internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand une connection USB est un pare feu ou une barriere contre vers et virus ? Ce que l'on peut dire avec les éléments fournis c'est qu'il y AVAIT des données, et même si tu ignores les raisons d'une possible altération des données, cela ne nous permet pas de dire qu'on peut y accéder ou pas.....ni qu'elles existent encore....quand aux attaques malveillantes, elles peuvent très bien avoir lieu sans que la connection au Net soit active.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je ne parle pas d attaque de virus ou trojan car je c qu une connection USB n est un parefeu contre ca, je parle surtout des sulveillance lier au telechargement par p2p car quand je telecharge on c jamais avec tout les controle qu il y a si je venai a l etre je ne veu que l on puisse voir ce que g sur ce disque c pour ca qu il n est jamais brancher quand je suis connecter a internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle surtout des sulveillance lier au telechargement par p2p car quand je telecharge on c jamais avec tout les controle.

Désolé mais les contrôles se font au niveau de la connexion, l'efficacité de ta méthode est utile pour les données confidentielles que tu fait avec ton ordi (j'utilise un Zip 100 pour ça) mais les résumés de tes téléchargements ils sont de toute façon archivées chez le FAI.

Sinon ce problème m'arrive parfois avec une clé USB mais on peut y accéder en tapant la lettre du lecteur dans la barre d'adresse. Peut être des services sont désactivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive ta connection, pendant les essais, et ne t'inquiètes pas pour les contrôles en lignes, tout est en mémoire chez ton FAI, durée de connection, volume de téléchargement....origine du serveur...etc

C'est un secret de polichinelle....il n'y a que la voisine du cinquième qui l'ignore.....desactive la surveillance et la restauration du system avant la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C T quoi le type de File System ? Si NTFS, formatté par un Win 2k ou un XP ?

USB ou interne, ca va pas changer grand chose a priori : d'après ce que je lis, tu peux lire sur le disque (ne serait-ce que parce que Windows te dit qu'il n'y a pas de partition : il arrive à récupérer la géométrie et a lire le MBR (sector 0) mais il voit pas de pointeur vers une partoche.) Si le disque était illisible, Windows ralerait.

Dans tous les cas, la première chose à faire, c'est un clone du disque avec Ghost ou True Image (et la, je suis d'accord, un branchement PATA sera plus facile et plus rapide que l'USB) en désactivant la correction d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...