jeanfrederic Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Bonjour. Je viens de m'offrire une carte graphique HIS Hexcalibur Radeon 9600XT. Normalement, c'est une 128, d'après la boite, mais sur le driver ainsi que sur Everest, il est indiqué 256Mb. Alors, lorsque je lance F1Challenge (SCC mod), tout va bien, puis une fois sur la piste, l'affichage se fige, et donc tout le PC. Je redémarre Windows, qui me dit: "Le système a récupéré une erreure sérieuse. BCCode : ea BCP1 : 85181DA8 BCP2 : 86479720 BCP3 : 856C0218 BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 256_1 Windows a redémarré après une extinction inattendue. Panne de périphérique portable. Le pilote du périphérique portable n'a pas terminé une opération de dessin. Vérifiez une mise a jours de pilot. Erreur szAppName : Drivers.Display szAppVer : 1002415200201617AF szModName : ati2dvag.dll szModVer : 6.14.10.6497 Offset : 9C9F06EA " Bon, j'ai chargé les drivers catalyst "ATi Catalsyt 4.12 WHQL (CCC) " wxp-w2k-ccc-8-082-041130a-019577c-english.exe. Je ne sais pas comment régler cette carte au mieux. (je viens d'nVidia) Keskejfais? Je charge les catalyst 5.1? Je remet les settings d'origine? Et niveau Bios de ma carte mère, je met sur 256Mb? Carte PCI ou AGP? Plz help. Edit: j'ai chopé les drivers 5.1 full, désinstallé les anciens, installé les nouveaux... c'est pire maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Essaye Driver Cleaner pour désintaller correctement les pilotes Nvidia, Tu as surement un conflit entre les pilotes Nvidia et Ati. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 En général il es fortement conseillé quand on passe d'un carte graphique nvidia a ati ou vis versa de faire un formatage cela evite les conflits entres les anciens driver et les nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 En général il es fortement conseillé quand on passe d'un carte graphique nvidia a ati ou vis versa de faire un formatage cela evite les conflits entres les anciens driver et les nouveaux. Ces prérérable q'il essaye d'abord Driver Cleaner. ps: Tiens Tiens et ta muscu ?? mitooooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Non pas mito je fait vite un passage sur inpact avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ok merci les gars. Mais j'ai utilisé DriverCleaner... Bon, comme je change de carte reum cet apres midi, tout devrait rentrer dans l'ordre... j'espère. Thx again Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Oui, ben ca va pas mieux avec une Asus A7N8X-E deluxe. Mon alim est de 300w. Je pense que c'est ca... demain une 450 et je vous dis si ca change quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Reviens Si ta le moindre probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Reviens Si ta le moindre probleme. Thanx kurgan. J'ai toujours pas mon alim 450, mais la carte ne déconne plus trop - quoi que je n'a toujours pas essayé avec un jeu assez gros consommateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Thanx kurgan. J'ai toujours pas mon alim 450, mais la carte ne déconne plus trop - quoi que je n'a toujours pas essayé avec un jeu assez gros consommateur ! Télécharche la demo de far cry ou doom 3 ou alors tu achete un joy avec des cd de démos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Tiens , dis moi... Quelle différence entre les drivers 5.1 Classic http://downloads.guru3d.com/download.php?det=960 et 5.1CCC ? http://downloads.guru3d.com/download.php?det=959 Il ont le même poids (23mo) tous les deux... Moi je cherche le 5.1 SANS CCC qui est loud et chiant... Idem pour le 4.12, je trouve ces deux versions, mais j'ai l'impression que CCC est d'office dedans ! 4.12 classic http://downloads.guru3d.com/download.php?det=932 Enfin le OMEGA http://downloads.guru3d.com/download.php?det=940 c'est bon pour ma 9600 XT (qui est AIW je crois) pas facile ATI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Bon! J'ai mon alim 550w... la carte ca va +/-, mais la différence est plus que minime entre la FX5200 et la 9600XT ! Alors les drivers qui me ralentissemnt le démarage du PC, ca me pompe solide. Je les désinstalles avec DriverCleaner, RegCleaner, je vire ca du registre a la main, et ca continue a me freezer le démarage. Jenaimar de formater ! C'est nul ATI, je r'tourne chez nVidia moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Sivouplé, quelqu'un pourrait me dire quels drivers télécharger pour NE PAS avoir ces foutues fonctions genre CCC ou autre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Ta teste les drivers omegas?? Moi pour ma 9600 pro j'utilise les derniers drivers omega bassé sur les catalys 4.12. Aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Ta teste les drivers omegas??Moi pour ma 9600 pro j'utilise les derniers drivers omega bassé sur les catalys 4.12. Aucun probleme. Si tu pouvais me donner un lien pour les télécharger tout en sachant qu'il n'y a QUE le driver vidéo, et pas la clique de conneries qui sont généralement associées au driver... raz le bol de formatter pour enlever ces merdes (driver cleaner est innéficace pour ca ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.