SlumSlaYer Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Bonsoir à tous [EDIT] Bon, le probleme des paramètres du son qui change est résolu ( j'ai fait alsactl store ) Par contre,j'ai toujours un probleme de son à doom³ (son horrible) Ok, ca fonctionne en faisant doom3 +set s_driver oss +set s_numberOfSpeakers 2 D'après alsa mixer : Card: VIA 8237 Chip: C-Media Electronics CMI9761 (intégré à la carte mère) PS : j'ai la derniere version PPS : Dsl pour le multipost [/EDIT] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 merci, c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 , sinon, donne : 1/ /etc/modules.d/alsa 2/ lsmod | grep snd Et Doom3 fctionne maintenant avec les pilotes Alsa et non plus seulement en emu OSS . édit : tu es sous quel environnement graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 root@gentoo slumslayer # /etc/modules.d/alsa bash: /etc/modules.d/alsa: Permission non accordée root@gentoo slumslayer # lsmod | grep snd root@gentoo slumslayer # pareil en user normal je suis sous gnome edit : /etc/modules.d , c'est pas les modules du noyau ? parce que je crois que j'ai mis alsa en dur. Ca pourrait changer quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 ok, ta config noyau ne va pas, car on ne peut pas tt mettre en dur pour Alsa, d'où ton lsmod. Chez moi : <M> Sound card support -> tu peux le mettre en dur celui-là (perso, je le mets en module car je suis avec Alsa cvs) Ds Alsa <M> Advanced Linux Sound Architecture │ │ │ │ < > Sequencer support │ │ │ │ <M> OSS Mixer API │ │ │ │ <M> OSS PCM (digital audio) API │ │ │ │ <M> RTC Timer support │ │ Après tu mets le(s) module(s) PCI que tu utilises . Sinon, pour la question 1, c'est le script de config d'Alsa de Gentoo . Ensuite, après recompilation emerge -av alsa-lib alsa-utils alsa-oss. Puis tu configures le fichier alsa (cf question 1), modules-update, et tu lances ensuite le script au boot, etc ... tt est ds ce howTo : http://www.gentoo.org/doc/en/alsa-guide.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 [EDIT] Fallait réinstaller les pilotes ati après la mise à jour du noyau Mais ça ne change rien pour Doom³ , j'ai toujours un son horrible[/EDIT] [EDIT2]Pour ET, c'est ok : solution ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte...jet-31377-1.htm [/EDIT] Par contre le son fonctionne correctement avec StarCraft et j'ai ça : root@gentoo slumslayer # /etc/modules.d/alsa bash: /etc/modules.d/alsa: Permission non accordée root@gentoo slumslayer # lsmod | grep snd snd_pcm_oss 45540 - snd_mixer_oss 15372 - snd_via82xx 20576 - snd_ac97_codec 65344 - snd_pcm 78340 - snd_timer 19696 - snd_page_alloc 7024 - snd_mpu401_uart 5580 - snd_rawmidi 18400 - snd 43204 - root@gentoo slumslayer # quand je lance doom³, j'ai ça snd_pcm_writei short write: 4085 out of 4096 snd_pcm_writei short write: 2021 out of 2048 idAudioHardwareALSA::Write: 4096 frames overflowed and dropped snd_pcm_writei short write: 989 out of 1024 snd_pcm_writei short write: 989 out of 1024 snd_pcm_writei short write: 989 out of 1024 snd_pcm_writei short write: 989 out of 1024 idAudioHardwareALSA::Write: 4096 frames overflowed and dropped snd_pcm_writei short write: 989 out of 1024 snd_pcm_writei short write: 989 out of 1024 snd_pcm_writei short write: 989 out of 1024 snd_pcm_writei short write: 989 out of 1024 snd_pcm_writei short write: 989 out of 1024 idAudioHardwareALSA::Write: 4096 frames overflowed and dropped ...(meme message des milliers de fois) PS : HowTo en FR : http://www.gentoo.org/doc/fr/alsa-guide.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.