vR2tR00seven Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 bonjour! j'ai une carte mere P4P800E Deluxe et un DD maxtor 200Go en slave qui est détecté a 200Go dans le bios mais sous winXP, jai que 130Go, meme avec le cd de xp.. merci ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 ben as-tu essayé le logiciel de maxtor pour la verif des DD. les acheteurs sur LDLC en parlaient, ils avaient le meme probleme que toi. je crois que le logiciel c'est Maxboost mais je ne suis pas sur du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666fr Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Regardes dans les parametres de gestion de l'ordi, dans "périphériques de stockage" tu dois voir tous les disques durs et partitions. Soit ton disque est mal formaté, soit il y a une partition non formatée, ou non windows dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Salut, windows xp ne reconnait pas plus de 130Go pour un disque dur. En fait, je crois que pour qu'il les reconnaisse il faut le partitionner avec windows 98 mais je suis plus sur du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Salut,windows xp ne reconnait pas plus de 130Go pour un disque dur. En fait, je crois que pour qu'il les reconnaisse il faut le partitionner avec windows 98 mais je suis plus sur du tout. Il faut le SP1. En plus, il faut mettre la clé dans la base de registre pour "EnableBigLBA", il me semble. Personnellement, j'ai plutôt fait deux partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth_Lord Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Pas besoin de bidouiller la base de registre , faut juste avoir SP1 (et encore j'suis pas sur). Si to, BIOS le détcte à 200 Go c'est que tu n'as aucun soucis avec :) Vas checker dans "Gestion Des Disques" si les partitions sont ok comme a dis 666fr. Y'a aussi la solution ou tu l'aurais peut être mis en Cap Limit, mais vu que le BIOS le voit à 200, s'pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Je viens d'installer un Windows XP avec le SP2 dedans, sur un Maxtor de 160 Gb, aucun souci, 160 Gb de reconnus, fais la mise à jour vers le SP1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Y faut pe mieux installer le SP1 poru reconnaitre les hd de plus de 130go et normalement y doit prendre ton 200go en une seule partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 cool! 8: merci a tous les inpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 je dwnd le SP1 et je vous redis ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Fait d'une pierre deux coup et download le SP2. Enfin, c'est ce que je ferais si tout tes softs sont compatibles avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Pour l'installation future des pilotes majeurs comme ceux des chipsets, des cartes graphique et des cartes son, il est précisé que le SP2, doit être desormais installé, alors autant y passer de suite, motion de soutient pour K-Lee.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Je dois être à 10 ou 12 machines installées directement avec Windows XP SP2, aucune des personnes ne s'en plain, je peux te l'assurer, aucun bug, sauf sur une config d'un an ou l'upgrade s'est pas trop bien passée, mais il l'a fait pour tenter de résoudre des problèmes déjà existant, donc il ne faut dans ce cas peut-être pas blâmer le SP2, mais plutôt l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il semble que le SP2 ralentisse le PC (plus de ressources demandées). De plus, comment l'avez-vous installé? (Upgrade d'une config existante?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth_Lord Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Aucun soucis chez moi, SP2 installé depuis le site de Windows Update. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Moi je trouve qu'avec le SP2, ma machine est plus rapide qu'avec le SP1, je parle d'une installation from scratch avec un CD incluant ou le SP1 ou le SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Moi je trouve qu'avec le SP2, ma machine est plus rapide qu'avec le SP1, je parle d'une installation from scratch avec un CD incluant ou le SP1 ou le SP2. OK, SP2 inclus à l'origine. J'essayerais peut-être à ma prochaine réinstall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.