Aller au contenu

projet WC CPU/GPU/NB


hebus357

Messages recommandés

je vien d'acheter ma config PC, composé", donc,

- d'un athlon64 3500+ ( 939 )

- dune carte mère chipset Nforce4

- d'une carte graphique 6600 GT ( pci-e

la carte graphique et le chispet bénéficie de troue, pour la carte mère je n'arrive pas a voir a cause d'une plaque a l'arrière, mais je suppose que c'est bon.

le problème principal étant ne NB :

LD0000416151_2.jpg

comme on peut le voir sur cette photo, le NB est au meme niveau que le port pci-e, et de fait la carte graphique est légèrement sur le dissipateur. ce n'est pas un problème actuellement, le dissipateur etant relativement plat.

mais je ne sais pas quel WB choisir pour le NB étant donné cette proximité. pourriez vous m'aider ? un WB plat ou un WB suffisament petit pourrait suffir.....

concernant ma config de Watercooling, j'envisage de tout prende, excepté la pompe, chez IA-cooling :

=> 1a hv2, hv3 ou hv4 pour le processeur ( je préfèrerais le hv4 mais il est cher ! il vaut vraiment son prix par rapport au hv2 ou 3 ? )

=> ia-zern ou ia-vga pour la carte graphique ( je pencherai pour le zern, le prix du ia-vga me fait peur... pour 20 euros seulement, c vraiment de la qualité ?

=> radiateur BlackLord 240 ( il semble aussi performant qu'un bix², mais presque 2 fois moins cher ! no pb pour l'intégration - il fait 80mm de épaisseur - de toute facon il faudra sortir le dremel )

=> pompe ... grande question : une eheim compact 600 ? ca m'a l'air d'etre le choix le plus pratique mais pour l'intégration dans le boitier j'ai un doute ( antec P-160 )

quelques question subsidiaires :

- ventilateur pour le blacklord obligatoire, vu la config, ou je peut laisser en passif ? ( il sera a moitié imbriqué dans la tour, en partie au dessus de l'alim , et il devrai dépasser en haut de 4 ou 5 cm , mais l'appel d'air se fera via l'air de la tour )

- existe-t'il des blacklord 360, ou est-ce utile de rajouter un blacklord120 a mon 240 si c'est pour le laisser en passif ?

- :chinois: j'ai surement oublié qques trucs....

j'envisage, une fois le WC monté, de ne garder qu'un ventilo de 120 a l'avant pour les disques dur ( 2 ide et 1 sata ), si je reussissais a tout mettre en passif bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> 1a hv2, hv3 ou hv4 pour le processeur ( je préfèrerais le hv4 mais il est cher ! il vaut vraiment son prix par rapport au hv2 ou 3 ? )

=> ia-zern ou ia-vga pour la carte graphique ( je pencherai pour le zern, le prix du ia-vga me fait peur... pour 20 euros seulement, c vraiment de la qualité ?

=> radiateur BlackLord 240 ( il semble aussi performant qu'un bix², mais presque 2 fois moins cher ! no pb pour l'intégration - il fait 80mm de épaisseur - de toute facon il faudra sortir le dremel )

=> pompe ... grande question : une eheim compact 600 ? ca m'a l'air d'etre le choix le plus pratique mais pour l'intégration dans le boitier j'ai un doute ( antec P-160 )

=> 1A-SL2

=> WBGPU & WBChips7 de chez 1A-Cooling (par contre il faudra vérifier la compatibilité avec la 6600GT)

=> un BiX3

=> AP900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

ouais ? :francais:

c'est une réponse succinte... c quoi une pompe ap900 ?

concernant le radiateur, j'ai deja dit que je ne prendrais pas de bix car ca coute la peau du cul - 50 euros le BlackLord contre 85 pour un bix² - ( surtout un bix3 ! )...

et concernant le chipset, j'ai deja fait remarqué qu'il existe 2 type de wB chez 1A cooling. donc me dire juste " => WBGPU & WBChips7 de chez 1A-Cooling " ne m'avance vraiment pas.

enfin bon c pa grave, l'essentiel c'est de participer... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille comme WC pour chip le NexXxoS NB-A ou le NexXxoS NBX-A

Moi j ai le NexXxoS NBX-A et il passe juste sur la sli il faut juste découper un morceau d une des attache en fer sur la sli car il y a un quartz ( je croie que ca s appelle comme ca ) qui gène mais sur celle la ca devrais passe sans problème sans découper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec google j'aurais pas trouvé grand chose, puisque le nom est pas le meme ( ap900 => PCP25 :chinois: )

d'ailleur, 900 litres/heure, ca va pas faire beaucoup pour du HPDC ? ce sera un circuit avec en serie chpset et gpu, et en parallèle le CPU...

sinon concernant le WB chipset de 1Acooling, après vérification, c'est que le zern qui est un WB GPU normalement a été associé sur un site aussi pour les WB chipset. autant pour moi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1A-Cooling distribue un WBChips7 et WBGPU de chez Zern, car au début de leur histoire il n'avait pas encore developpé leur propre WB, par la suite ils l'ont fait. Tu as donc un ensemble WBChips7/GPU de chez Zern et de chez 1A-Cooling

Pour la Pompe, pas de problème, elle a été developpé par AlphaCool qui ne fait que du HPDC, elle est faite pour :chinois:

Google est mon Ami :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, j'avais commandé une pompe AP900 et je n'ai eu que des emmerdes avec .....et surtout un gros problème de débit : à vide elle débitait pas plus de 200 litres/heure et en charge moins de 100litres......

Ai-je eu la gigne???? Je suis passé à 2 CSP 750 en // et maintenant ca roxe.....

Pour le prix je conseille plus 2 CSP 750 qu'une AP 900, mais après c'est une affaire de goût....

Sinon, je ne vois pas trop l'avantage de watercooler le chipset MB...perso je l'avais fait et cela ne m'a rien apporté si ce n'est un peu moins de bruit....au niveau perf :|

Par contre pour la CG j'ai installé depuis hier un Zalman VF 700 Cu et j'ai perdu 20° par rapport au rad d'origine et sinon meme perf avec mon watercooling... :p

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...