hollen ar mor Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Bonjour à tous ! J'ai une FreeBox v4 non dégroupée en 1024 avec sa carte WiFi. Un récepteur externe USB sur mon ordi qui tourne sous Win XP. Ca fonctionne sans problème la plupart du temps. Cependant, ma FreeBox se bloque régulièrement... Soit elle indique PPP clignotant ad vitam aeternam, soit elle reste bloquée sur une heure... Evidemment, dans ces 2 cas, je n'ai plus d'accès internet. Je suis donc obligé à chaque fois d'aller la débrancher et de la rebrancher... Non qu'elle soit bien loin de l'ordi, mais c'est quand même un peu pénible de traverser la pièce à chaque fois... Je vais finir par installer un interrupteur avec télécommande... Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'elle se bloque en général dès que j'ai le dos tourné... Et mon petit mulet tourne à vide toute la nuit... Je gaspille du courant pour rien !! J'ai essayé de rebooter la FreeBox, ça ne change pas. Si vous avez déjà rencontré ce problème (et surtout si vous l'avez résolu), je suis curieux de votre avis. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thanos Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 10-14 chez france telecom : bonjour, j'ai une ligne de merde, reparer moi ça svp. merci d'avance. C'est gratuit, suffit de bien leur dire ce que tu as constaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 10-14 chez france telecom : bonjour, j'ai une ligne de merde, reparer moi ça svp. merci d'avance.C'est gratuit, suffit de bien leur dire ce que tu as constaté. T as pas mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 ouais surtout que plus tu leur dit de se grouiller chez ft, plus y mette du temps. ft de je te de toute facon ta qu' a faire comme moi ce que je vais faire bientot v me degrouper totalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 ta qu' a faire comme moi ce que je vais faire bientot v me degrouper totalement Oui oui sauf que c'est pas toi qui decide quand tu peux etre degroupé ou pas...On ne fait que subir le fait de ne pas etre degroupé... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Jamais entendu parler de genre de problème..... Mais c'est sur que ça vient de la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 J'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu La réponse est ici: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25906.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Oui oui sauf que c'est pas toi qui decide quand tu peux etre degroupé ou pas...On ne fait que subir le fait de ne pas etre degroupé...++ t' es sur? moi y me dise: banque 90€ et tu sera degrouper totalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollen ar mor Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Vous êtes sûr que ça vient de la ligne ? Tant mieux, à la limite... Je me demandais où j'avais pu merder dans mon install... J'ai vu sur quelques topics des gens qui mettaient toutes les caractéristiques de leur ligne. Comment ils font ça ? Il y a un lgiciel qui donne ça ? Merci de votre réponse, en tout cas. Je vais passer un petit coup de fil à France Telecom... Sans grand esppoir malheureusement. Pour répondre à Drakk, il n'est pas du tout conseillé par Free de se dégrouper totalement, même si ta ligne est dégroupée. Je ne crois même pas que ça soit possible dans la plupart des villes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 J'ai vu sur quelques topics des gens qui mettaient toutes les caractéristiques de leur ligne. Comment ils font ça ? Il y a un lgiciel qui donne ça ? FreeGo Pour répondre à Drakk, il n'est pas du tout conseillé par Free de se dégrouper totalement, même si ta ligne est dégroupée. Je ne crois même pas que ça soit possible dans la plupart des villes... C'est surtout déconseillé par les Freenautes en général (forums de Freeks), si tu as des problèmes, tu n'as pas l'échapatoire de FT ... tu auras payé 90€ pour ne plus rien avoir ... Mieux vaut payer 14€/mois pour un ligne de sécurité que 90€ et un risque assez ... important ... (enfin avis perso ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollen ar mor Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 J'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu La réponse est ici: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25906.htm Un peu trop compliqué pour moi... En plus, je n'ai pas fait une installation wifi pour avoir un fil de souris qui traine au milieu du salon... QUOTE (hollen ar mor @ 17-01-2005 20:50:39) J'ai vu sur quelques topics des gens qui mettaient toutes les caractéristiques de leur ligne. Comment ils font ça ? Il y a un lgiciel qui donne ça ? FreeGo Merci. Je l'ai installé, mais je crois qu'il y a un bug... Il me donne : longueur de ligne = 0m et afffaiblissement = 0dB... C'est pas trop normal, ça... C'est parceque je suis connecté en wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Degrouptestvous donnera la longueur de ligne, l'affaiblissement, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollen ar mor Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 J'ai fait le test sur la page de degrouptest et ça marche. Merci ! Alors, j'ai une longueur de ligne de 2721m et un affaiblissement de 40,65dB. C'est beaucoup, non ? De toute façon, je ne vois pas trop l'intérêt de téléphoner à FT, si ? Que peuvent-ils faire concrètement ? Ils ne vont quand même pas rapprocher le DSlam de ma maison parce que je le leur ai demandé gentiment... J'ai vu aussi sur cette page que le dégroupage n'était toujours pas d'actualité chez Free dans ma ville pour l'instant. Eux qui me disaient il y a 1 an que ça serait fait au 2ème semestre 2004... Ils perdent parfois des occasion de se taire... Il y a encore un truc un peu pénible chez Free, c'est qu'il n'y a pas moyen de trouver l'adresse mail où on peut aller pleurer... Avant je la trouvais sur home.free, mais là, pas moyen de mettre la main dessus. Ca me dit que mon compte est vide de question pour l'instant. Chouette. Je m'en doutais un peu, vu que je n'en avais pas posé... Mais où faut-il aller pour poser une nouvelle question !?? J'en ai un peu marre d'appeler leur hotline... J'attends des plombes et je paie une fortune pour m'entendre dire par l'opérateur qu'il ne connait absolument rien à la question que je lui pose (le wifi)... Me demande aussi comment ils font leur recrutement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollen ar mor Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Personne ne sait si ça pourrait venir de ma ligne ? Est-ce que le fait de laisser tourner mon mulet H24 pourrait occasionner ces coupures ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 J'ai aussi ces coupures et je n'ai aucun prog de P2P en fonction sur mon serveur. Je suis aussi connecté h24 (moins les coupures bien sur ) voila la qualité de service sur ma ligne rien que pour janvier: service non disponible: 7/01/05 15h50 reprise du service internet: 7/01/05 16h00 service non disponible:14/01/05 00h20 reprise du service internet:14/01/05 02h20 service non disponible:18/01/05 03h50 reprise du service internet:18/01/05 04h10 service non disponible:25/01/05 00h30 reprise du service internet:25/01/05 05h30 5h de coupures la nuit dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollen ar mor Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Oui, c'est pénible toutes ces coupures... J'en viens à regretter mon vieux Sagem avec ADSLautoconnect... Il n'y a pas d'équivalent pour la FreeBox ? Le seul moyen de la relancer, c'est de la débrancher ? Je sais qu'elle est considérée comme une carte réseau par le PC. On ne peut pas arrêter cette carte et la relancer ? Enfin bref, rien ne m'énerve plus que de me lever le matin et de trouver ma FreeBox à l'heure d'hier soir (juste après m'être couché) ou en train de clignoter PPP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.