bob68 Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Bonjour Bonjour ! J'ai supprimé les partitions Linux et au demarrage il me propose si je veux demarrer avec linux.j'aimerai bien qu'il me demarre automatiquement avec win. On m'a deja dit de qu'il fallait booter avec le CD win(XP dans mon cas).c'est ce que j'ai fait,puis je suis allé dans la console de récupération,et là faut taper "fixmbr" normalement mais je ne peut taper qu'une seul et unique lettre. Donc je sait plus quoi faire (allez-y doucement hein) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 À mon avis tu as Mandrake Si c'est le cas, d'après la documentation de Mandrake, Désinstaller le programme d'amorce (généralement LILO) du secteur de démarrage (MBR). Pour ce faire, démarrer sous DOS et lancer la commande : fdisk /mbr . edit : c'était pas mieux dans Linux, Unix, Solaris et Cie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 question ridicule mais comment on fait pour acceder au DOS en redemarrant avec XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Touche F8. Grillés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Pourquoi ne pas tout simplement laisser grub en lui disant de lancer windows par défaut avec un timeout de 0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 et je lui dit sa ou ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Pourquoi ne pas tout simplement laisser grub en lui disant de lancer windows par défaut avec un timeout de 0 ? Peut-être parce que ça ne sert à rien de laisser Grub là Mais oui ça marche de faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Ca n'a aucun avantage de le laisser là, on est bien d'accord mon petit gnou en sucre... Mais je ne vois pas pourquoi se faire chier à l'enlever alors que c'est inutile. Enfin moi, perso, je le laisserait (enfin, non, je virerais windows plutôt ), mais chacun fait ce qu'il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 merci ! j'vais voir cà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 ca marche pas F8. quand j'ai le choix je peux choisir : -linux -linux-nonfb -2427-0pre21 -failsafe -windows Faut-il que je selectionne un des truc au-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Bah autant le laisser (c'est GRUB ou LILO ?), mettre un timeout de 100 (sois 1 seconde) et mettre la partoche Windows en principale... ca peu toujours servir ! Euh t'as viré la partition Linux tu dis ?! Si c'est le cas, je sais pas comment on les configures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Msconfig dans " éxécuter ,onglet " boot.ini " et mets windows par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Si il a LILO (je sais pas pour GRUB) y'a rien pour passer windows en principal car il l'ai déjà (enfin dans mon cas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Msconfig dans " éxécuter ,onglet " boot.ini " et mets windows par défaut. Non, c'est uniquement valable après le bootloader. S'il ce n'est pas windows qui a écrit dans la mbr, alors c'est pas ce fichier qui commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 c'est cool mais je fait quoi maintenant ?? je laisse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Dans la console de recup t'a essayé : c: <entré> fix /mbr <entré> ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Non, c'est uniquement valable après le bootloader.S'il ce n'est pas windows qui a écrit dans la mbr, alors c'est pas ce fichier qui commande. Ca me rassure, c'est bien ce que je pensais mais j'ai préféré rien dire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Gailuron Un peu de théorie du vieux Gnu. Le bootloader est Grub. Si tu choisis Windows, alors là il passe la main au boot de Windows et là, et là seulement le boot.ini entre en jeu. Mais avant, c'est la configuration de Grub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 tu veus dire que là ou j'ai mis le point "3" il n'auras pas le choix de windows ou linux, mais uniquement grub ??? j'peus pas essayer j'ai preter un PC où il y avais windows et mandrake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Il ne verras que Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 ayé !!!! je crois avoir compris grub passe avant windows lors du boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 vi.... c'est ça..vu que la mbr avait été réécrite il aurait fallu faire une desinstallation propre de linux pour que la mbr de win soit remise : je sais qu'avec la Mandrakelinux s'est possible en réinsérant le CD1 (ou le DVD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Il aurait fallu que Windows supporte les autres OS surtout en tant que Bootloader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 aussi (mais c'est pas le cas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.