Aller au contenu

[CG] Pb 6600gt


Messages recommandés

Bonjour (je suis nouveau)

Quand je jou a splinter cell multi ou bout de 10 mn voir plus mon jeu se bloque.

Puis un ecran bleu apparait: Le pilote de votre carte graphique est bloquer dans une boucle infini. Ereur: nv4_disp

Je redemarr et un message derreur me dit que ma carte graphique n'a pas terminer une operation de dessin.

Sur paintkiller je n'est pas se probleme.

Comment dois-je faire pour que cela ne se produise plus??

Mon alim est de 300w

Pintium4 2.4 ghz

512mo de ram

Carte mere ECS 651-M

Ps: sur 3D mark 2001 SE j'obtiend 9411pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mettre une alim plus puissante (comme une 400W ou plus) ne te fera pas augmenter ton score, sauf si ta config est instable, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Par contre, le jour où ton alim faiblira, il ce pourrais que tu es d'autres erreur, des freezes, des coupures... Mais bon, pour l'instant, ne t'en soucis pas. Pour tes points, c'est pas beaucoup, mais ta carte est très sûrement bridée par le reste de ta config... (pas terrible un P4 2.4Ghz... :cap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as carte mère et ton processeur son vraiment pas top, surtout la carte mère. Elle n'a pas l'AGP8X, c'est une mini ATX de chez ECS... Bref, moi je changerais d'abord la carte mère et le processeur en fonction des moyens financiers

Moi c'est A7N8X-E Deluxe et Barton 3200+ (commandé aujourd'hui :-D), le tout pour environ 260€ (mais moi c'est AMD, pas Intel, je n'aime pas Intel :-D)

Et fait gaffe, si tu as acheter un PC tout fait, tu as sûrement une petite tour (2 emplacement pour lecteur CD/DVD) et une carte mère normal (format ATX) ne tiendra pas, il faut donc aussi compter une tour... De préférence avec une alim d'au moins 350W :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer ta config :

1) réinstalle tout proprement, tu avais une CG ATI avant et cela peut crée des problèmes même en ayant utilisé drivercleaner. Je suis sur que tu gagneras quelques points.

2) 10000 pts c'est un peu faible pour une 6600 GT mais c'est pas mauvais, dans un jeu de même génération que 3dmark01 tu seras très fluide même avec pas mal de détail. En plus 3dmark01 est devenu très dépendant du CPU avec les progrès des CG.Fait un test avec avec 3dmark03 tu veras que tu es plus dans la norme des 6600 GT (au dessus des 7000 pts).

3) 3dmark n'est qu'un bench, ce qui compte c'est si tu es content de la fluidité et du niveau de détail des jeux auquels tu joues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous dirent merci pour vos reponses. Elles sont clair et precises.

J'ai formater et telecharger le driver 67.03 mais mon pb persiste. Donc si je rachete une nouvelle carte mere mon probleme va s'arreter? Et que veux dire bridee?

Merci

Bridée veut dire limitée.

Installle plûtot les derniers drivers(71.24) :

http://downloads.guru3d.com/downloadget.ph...a472c86db8ffbb6

Descends la page et click "I Agree"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai toujours se ****** de prob. :fou:

Je jou tranquille 20mn puis ensuite paf mon image reste figée. Si je ne touche rien pendant une dizaine de seconde je peut continuer a jouer mais 2 minute apres paf ecran bleu: Votre carte graphique est bloquer dans une boucle infini.

Ps: C'est quand je jou a splinter cell multi que cela m'arrive sinon dans paintkiller sa passe.

Je croi que cela viend de ma carte mere (ECS 651-M) non??

Je ne pense pas que c'est ma carte graphique qui est defaillente.

Merci. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour.

J'ai toujours se ****** de prob. :p

Je jou tranquille 20mn puis ensuite paf mon image reste figée. Si je ne touche rien pendant une dizaine de seconde je peut continuer a jouer mais 2 minute apres paf ecran bleu: Votre carte graphique est bloquer dans une boucle infini.

Ps: C'est quand je jou a splinter cell multi que cela m'arrive sinon dans paintkiller sa passe.

Je croi que cela viend de ma carte mere (ECS 651-M) non??

Je ne pense pas que c'est ma carte graphique qui est defaillente.

Merci. ;)

y a peut etre un patch ou une mise a jour pour ce jeux a installer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...