Aller au contenu

Demande aide pour config


Tugudu

Messages recommandés

Bonjour,

Je songe à me faire une config à base de nForce4 Ultra (MSI K8N Neo4 Platinum ou Gigabyte K8NXP-9), d'un Athlon 64 3000+ et d'une GeForce 6600GT.

Mon problème est de choisir le boîtier, l'alim et le refroidissement CPU pour que ça reste silencieux. (Idem, si les cartes 6600GT ne sont pas égales en terme de bruit, je suis preneur de conseils).

Je ne demande pas un silence absolu, mais quelque chose qui reste au niveau d'une machine de marque (je pense en particulier au Dell Optiplex GX200 que j'ai au boulot).

Bref, je sèche un peu :byebye:

Merci,

Tugudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un CoolerMaster Cavalier 3 avec une Tagan 420-T01 ...

J'entends seulement le ventirad de mon vieux XP2100+ ... :mdr:

que je vais changer bientôt ... d'ailleurs j'ai commencé ma nouvelle config que voilà !!!

http://www.prixdunet.com/config.php?id=7443

Merci de ces infos :D

Ta future config ressemble en plus musclé à ce que je vise.

A propos de la CM foxconn, je ne trouve pas beaucoup d'infos. Même le site de foxconn ne la catalogue pas! :fumer:

J'aimerai bien savoir quelles sont les différences fondamentales entre les différentes implémentations du nForce4 Ultra...

Tugudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je vais changer bientôt ... d'ailleurs j'ai commencé ma nouvelle config que voilà !!!

http://www.prixdunet.com/config.php?id=7443

utilité du xp-120 ?je pense pas qu'il y ai de l'o/c avec de la pc3200 samsung ou un tres limité :roll: faudrais peut etre economiser sur ce point et la cm n'est disponible qu'en precommand.....donc pas dispo en fait :mdr: et pourquoi 3 dd ?si c'est pour du raid 5 la cm ne le gere pas et pour finir les papst sont pas les ventilos les plus performants et on les trouve pas sur le seul site sencé les vendre :francais: à part ça la config est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le xp-120 et le papst c'est pour mettre la config au prix le plus juste :francais:

car l'amd 64 3500+ à 0.09µ est à 295 environs (et en Box) mais effectivement je ne pense pas en avoir l'uitilité. :incline:

Pour ce qui concerne les 3 dd ... 2 en raid 0 pour le système et un troisième pour faire des sauvegardes ... au cas ou un des raid se vautrerai ... :mdr:

Pour ce qui es tde la cm ... :incline: effectivement nous n'avons pas trop d'infos sur la foxconn ... je visai la GA-K8NXP-9 mais vu le prix et le fait que le wifi ne m'attire pas plus ... :incline:

Mais les quelques echo qu'on peut trouver pousse à croire qu'elle sera un bon rapport qualité/prix avec son bundle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le Super Lan Boy me plait pas tellement . :francais:

Je préfère quelque chose de plus conventionnel, sans lumière partout ni paroi transparente... :francais:

Enfin bon. Ma config avance un peu, mais elle reste provisoire

http://www.prixdunet.com/config.php?id=7962

En passant, je n'ai pas trouvé la GeForce 6600GT GALAXY dans les menus. Elle est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le Super Lan Boy me plait pas tellement . :francais:

Je préfère quelque chose de plus conventionnel, sans lumière partout ni paroi transparente... :francais:

Enfin bon. Ma config avance un peu, mais elle reste provisoire

http://www.prixdunet.com/config.php?id=7962

En passant, je n'ai pas trouvé la GeForce 6600GT GALAXY dans les menus. Elle est où?

Ah, si je l'ai trouvée la GALAXY, mais avec 40€ de plus, ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6600 GT GALAXY est peut etre qq euros plus cher (27 de plus que la LEADTEK)

mais elle est bien mieux refroidie et en silence !!!

Et puis pour l'histoire du boitier ANTEC ... après c'est en fonction des gouts, je l'ai pris car il est très léger et très bien agencé à l'intérieur.

Sinon, la lumière bleu concerne juste un des 2 ventilos et n'est pas trop flashy!!! :byebye:

Pour infos, ce sont 2 ventilos de 120mm qui sont sous voltés et tournent très doucement. Je suis très exigeant concernant le silence, et je suis bien placé (50 cm) pour dire que c'est un boitier silencieux et bien refroidi...

mais après comme dans tous les boitiers il faut éviter LE composant qui va faire trop de bruit, (disque dur, Ventilo Proc, Alimentation...)

C'est pour ca que HITACHI en disque dur,

TAGAN pour l'alimentation,

et là, le silence t'appartient :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos :ouioui:

Ta future config ressemble en plus musclé à ce que je vise.

A propos de la CM foxconn, je ne trouve pas beaucoup d'infos. Même le site de foxconn ne la catalogue pas! :ouioui:

J'aimerai bien savoir quelles sont les différences fondamentales entre les différentes implémentations du nForce4 Ultra...

Tugudu

Tiens, chez GrosBill, la CM foxconn est référencée en tant que leadtek!

LEADTEK Winfast CK804K8MA -> 99.90€ (!!!) :ouioui:

Elle est même à 93€ ailleurs...

Seulement, le manque d'infos sur cette carte ne m'incite pas à franchir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...