Aller au contenu

[LOGICIEL] logiciels OEM, quels droits ?


rmb74

Messages recommandés

Salut,

j' ai acheté, il y a un bout de temps déjà, ma bécane ( voir lien ).

Elle était fournie avec des logiciels préinstallés Windows XP, Photoshop Elements, etc.....

Je suis sur le point d' upgrader ma machine, et, si possible, conserver mes softs : c' est là le problème. Compte tenu du fait qu' en achetant mon PC, j' ai acquis des licences de XP entre autres, j' ai donc le droit de l' utiliser ainsi que les autres logiciels acquis.

Mais il s' avère que les CD de réinstallation sont compilés de façon à n' être utilisables que sur ma config actuelle.............( en principe )

Si je ne parviens pas à le réinstaller, ainsi que les autres logiciels ( sauf ceux de Sony parce qu' ils ne m' intéressent pas ), comment puis-je bénéficier de mes licences, qui sont légales?

Les logiciels OEM sont-ils soumis à une législation différente?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scaramouche, :D ça fait une question en moins.....

apparemmment, le sujet n' inspire que toi, donc en attendant que quelqu' un d' autre se manifeste un :D pour ajouter quelques questions :

1-est-ce faisable de disséquer une compilation OEM, afin d' en extraire les softs de manière sélective?

2-si c' est faisable, est-ce qu' ils seraient installables dans une upgrade de la config d' origine?

3-une partie du disque dur contient des logiciels préinstallés, est-il possible de les identifier et de les copier?

Je souhaiterais également une réponse à :

Si je ne parviens pas à le réinstaller, ainsi que les autres logiciels ( sauf ceux de Sony parce qu' ils ne m' intéressent pas ), comment puis-je bénéficier de mes licences, qui sont légales?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...