i-ange Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Bon voila je fais tout ce qui est dis la: http://www.pc-hitech.com/index.php?option=...&id=18&Itemid=2 Mais lorque mon ordinateur boote sur la clé usb (oui le bios est bien configurer et boot bien sur la clé usb) j'ai un message d'erreur qui dit: <<could not find kernel image>> et après j'ai le mot <<boot:>> qui est en dessous apré lequel je peut taper ce que je veut mais cela m'affiche toujours le même message: could not find kernel image. S'il vous plait aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 C'est ton premier post, je vais donc etre clément. bienvenue à toi, et j'espere que nous pourrons t'aider. Nous y arriverons meme surement. Cependant, il y a tout un tas de topics qui sont des tutoriels, que tu peux consulter etc... pour un sujet qui t'intéresse, ou dans lequel il y aurait des réponses aux questions que tu te poses. Bon, spécifiquement pour ta clef usb je ne crois pas qu'il y en ait, c'est donc bien de créer un nouveau topic, après avoir fait une recherche sur le forum. Je te demanderais de lire les regles du forum, dans ma signature, tu y verras que le style sms y est banni, car nous voulons un forum clair, actif et dynamique, utilisable par les 7 à 77 ans... C'est une preuve de respect pour ceux qui te lisent. Je suis le modo le plus intransigeant sur le style sms, d'habitude je ferme directement le sujet pour qu'il sombre dans le forum, jusqu'a ce que l'auteur veuille bien le modifier. Cette sévérité fait que notre forum linux est d'excellente qualité, meme par rapport aux autres forum de pci qui restent excellents. Donc, je te demanderais d'editer ton topic, et de modifier le style sms, merci. La prochaine fois, et à ce jeu, j'ai le sabre rouge. donc mais bienvenue quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-ange Posté(e) le 15 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Excuse moi j'ai fait des recherches sur ce forum (d'ou le lien sité plus haut) et je fais plutot attention a ce que je post, dis moi ou j'ai mis du langage sms car je n'en vois pas, je le corrigerai aussitôt. Merci pour cette accueille sinon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-ange Posté(e) le 15 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Autant pour moi je n'avais pas remarquer que le mot "ordi" et "tj" était écrit (Désolé mais j'ai l'habitude de prendre des notes en cours alors je déteins un peu sur les discussions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 grub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-ange Posté(e) le 15 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Hum si tu veux bien m'expliquer comment installer grub cela pourrait m'aider car si c'est l'installation faite avec syslinux alors je me suis peut être planté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Salut , il y a des pros de linux vers ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-ange Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 J'avais déjà regardé ce sujet cependant j'ai beau faire exactement ce qui est écrit (syslinux - installmbr...) j'ai toujours ce message: could not find kernel image. Je ne vois vraiment pas ce que je dois faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Oui , pareil...je suis vraiment étonné que personne ne se penche sur ce problème Boobz ...HELP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Ce qui doit se passer, c'est que le périphérique doit etre reconnu sous un autre point que celui attendu. Style /dev/sdc1 ou quelque chose comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 /dev/sdc1 C'est une commande Linux , non ? Mais sous XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 C'est une commande Linux , non ?Mais sous XP ? C'est que quand tu bootes sur ta clé tu n'es plus sous XP mais bien dans l'univers Linux Snooky je t'ai PM, le tuto boote sur USB est retardé....faute de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-ange Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Arf je ne comprends pas je viens d'essayer shinux sur ma clé et je n'ai pas de problémes, pourquoi flonix ne veut-il va fonctionner ? bon sinon je peut faire avec shinux mais j'aurai bien voulu essayer avec flonix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 shinux sur ma clé et je n'ai pas de problémes Peux-tu détailler ta procédure , en partant de XP et une clé USB. ( le Boot USB-ZIP étant ok ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-ange Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Alors je dézippe l'iso de shinux a la racine de ma clé usb, j'éxécute syslinux sur ma clé usb, je boote dessus et voila c'est fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.