Aller au contenu

Conseil quantité de ram


Phoxynus

Messages recommandés

Salut,

etant actuellement avec 512Mo pc3200 en 11.5*197 et voyant une barette de 512mo pc2100 de marque MDT trainée sur mon bureau, je me pose cette question:

Vaut il mieux resté comme je suis 512Mo en 11.5*197 ou alors passé à 1Go en 16.5*136 (oui, la MDT depasse un peu le 133, elle est ne me fait pas d'erreur jusque 140 si je me rapelle bien) :D

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ca ralentira de beaucoup ?

Si c'est quelque milliseconde, c'est pas la mort ..........

C'est la vitesse de transmitions des donnée entre cpu, NB et RAM que tu ralentit.

Mais ca depend des applis que tu fait principalement.

T'as qu'a tester avec et sans. Et tu regarde avec quelle config tu est le plus a l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut très souvent mieux suffisament de RAM plus lente et très peu de swapping sur le disque dur que trop peu de RAM rapide et beaucoup de swapping :keskidit:

Je dis que si tu joues le moindrement avec ta machine aux jeux récents (UT2004, Doom3, HL2, Battlefield et cie), l'option "plus de mémoire" est préférable... l'absence de swapping compensera amplement ta perte en bande passante. En contrepartie, si t'es du genre à utiliser ton système pour faire tourner de petits logiciels pas trop lourds qui ne saturent pas entièrement tes 512mb mais qui sont très demandant niveau processeur (je pense à des VirtualDub et cie, bref encodage audio/vidéo, compression de données, etc.), là t'es franchement mieux avec tes 512mb plus rapides :ati:

Chose certaine, le niveau de performance d'un Athlon XP ne souffre pas énormément d'une bande passante moins élevée versus les nouveaux processeurs (P4, A64)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair plus de mémoire c' est mieux, après ben c' ets en fonction de sa machine, moi je sais que j' ai une gestion de la ram à 200MHz pas terrible, donc j' ai testé, et bizarrement en synchro 166MHz c'est bien mieux :keskidit: .

je perd bien sur la puissance de base du processeur, mais globalement ça tourne bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...