Posté(e) le 15 janvier 200520 a salut aux pro de l'informatique. aujourd'hui, petit exo de reparation: j'ai sur mes genoux un commodore 386SX-LTC (donc du vieux car le bios indique 1991) qui ne veut pas demarrer normalement. il m'indique: real time clock failure diskette drive A failure invalid configuration - please run setup... y aurait il un depanneur dans la salle? le probleme doi venir du bios à mon avis.
Posté(e) le 15 janvier 200520 a Real time clock failure... hum, a premiere vue, je dirai que la pile de l'horloge interne est morte... je doute que tu puisse y faire grand chose. (Peut etre vent-on encore de genre pile, mais j'ai un gros doute...).
Posté(e) le 15 janvier 200520 a si c'est la pile c'est pêut etre les meme formats qu'aujourd'hui >>> pile de montre mais a part ça que ce qu'on peut faire avec un amstrad de 91 un pixel de HL2 pendant 10sec?????
Posté(e) le 15 janvier 200520 a un shoot et ...............GOALLLLLL !!!!!!!!!!!!...........dans la poubelle
Posté(e) le 16 janvier 200520 a j'ai sur mes genoux un commodore 386SX-LTC (donc du vieux car le bios indique 1991) ca tourne à combien de mégahertz ce machin là ?
Posté(e) le 16 janvier 200520 a bin pour l'instant ça tourne pas beaucoup, j'dirais meme pas du tout oui tu as raison mais je reposse ma question autrement : ca tourne à combien de hertz ?
Posté(e) le 16 janvier 200520 a salut aux pro de l'informatique.aujourd'hui, petit exo de reparation: j'ai sur mes genoux un commodore 386SX-LTC (donc du vieux car le bios indique 1991) qui ne veut pas demarrer normalement. il m'indique: real time clock failure diskette drive A failure invalid configuration - please run setup... y aurait il un depanneur dans la salle? le probleme doi venir du bios à mon avis. J'ai déja rencontré ce probléme sur une vieille console Telemecanique (de 1986!!! ). Comme il te l'on déja dit, c'est le pile du bios qui est morte. Tu n'est même pas obligé de changé la pile....tout le temps que tu le laisse branché sur le secteur. Fait un CLear-C. Va dans le bios et demande lui de chargé les options par défaut. Pour qu'il boot, suffit de reconfiguré le disque dure et les divers options de boot. Ce qui n'est pas si facile que ça sur un vieu pc. Bonne chance. Modifié le 16 janvier 200520 a par UltrA
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.