pasdechance Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 salut aux pro de l'informatique. aujourd'hui, petit exo de reparation: j'ai sur mes genoux un commodore 386SX-LTC (donc du vieux car le bios indique 1991) qui ne veut pas demarrer normalement. il m'indique: real time clock failure diskette drive A failure invalid configuration - please run setup... y aurait il un depanneur dans la salle? le probleme doi venir du bios à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Real time clock failure... hum, a premiere vue, je dirai que la pile de l'horloge interne est morte... je doute que tu puisse y faire grand chose. (Peut etre vent-on encore de genre pile, mais j'ai un gros doute...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Hardware en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 ou poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 déjà t'auras pas besoin de faire un clear CMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 si c'est la pile c'est pêut etre les meme formats qu'aujourd'hui >>> pile de montre mais a part ça que ce qu'on peut faire avec un amstrad de 91 un pixel de HL2 pendant 10sec????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 un shoot et ...............GOALLLLLL !!!!!!!!!!!!...........dans la poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Faire tourner Ultima 7 (a merde pas assez puissant...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 peut etre faire tourner du linux ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 j'ai sur mes genoux un commodore 386SX-LTC (donc du vieux car le bios indique 1991) ca tourne à combien de mégahertz ce machin là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 bin pour l'instant ça tourne pas beaucoup, j'dirais meme pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 bin pour l'instant ça tourne pas beaucoup, j'dirais meme pas du tout oui tu as raison mais je reposse ma question autrement : ca tourne à combien de hertz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 salut aux pro de l'informatique.aujourd'hui, petit exo de reparation: j'ai sur mes genoux un commodore 386SX-LTC (donc du vieux car le bios indique 1991) qui ne veut pas demarrer normalement. il m'indique: real time clock failure diskette drive A failure invalid configuration - please run setup... y aurait il un depanneur dans la salle? le probleme doi venir du bios à mon avis. J'ai déja rencontré ce probléme sur une vieille console Telemecanique (de 1986!!! ). Comme il te l'on déja dit, c'est le pile du bios qui est morte. Tu n'est même pas obligé de changé la pile....tout le temps que tu le laisse branché sur le secteur. Fait un CLear-C. Va dans le bios et demande lui de chargé les options par défaut. Pour qu'il boot, suffit de reconfiguré le disque dure et les divers options de boot. Ce qui n'est pas si facile que ça sur un vieu pc. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.