sield Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Bonjour ! Je viens d'installer un petit serveur (PIII 533 / 192Mo SDRam / Mandrake 10.0), ki fait également office de routeur, firewall (iptables), FTP (proFTPd), et comme je trouve qu'il s'ennuie encore un peu j'aimerais lui rajouter eMule. Voici quelques questions je me pose : quelle version d'eMule utiliser ? Sera-t-il possible de l'administrer par web, comme sur windows ? Cela va-t-il poser de gros pb de config pr iptables, sachant que mon serveur est configurer pr ne pas repondre au ping ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 amule mldonkey xmule et http://www.pcinpact.com/forum/rubrique_20.htm tu verras dans les meilleurs liens de cette rubrique toutes les réponses aux questions que tu te poses. quand au ping, moi perso no problemo. déplacer dans http://www.pcinpact.com/forum/rubrique_20.htm nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Ouais enfin, ne pas donner réponse au ping, c'est contraire aux RFC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Le message à été déplacé, et bonne chance pour ton serveur, par contre un conseil si t'as 2 disques durs mets le dossier temp et incoming de ta mule sur un disque différent de celui ou t'as ta Swap... ça ramera moins et tes disques seront moin sollicités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 mldonkey est super léger, je le recommande vivement pour une petite config... voire meme une grosse (moins de 2% cpu chez moi avec d/l : ~ 60-100 ko/s ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 +1 neologix. Ml donkey peut etre assez agresif et le résultat peut etre le blacklistage par certains serveurs.Sinon, je laisse répondre les fans de p2p, n'en étant [plus] pas un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Non, ce n'est pas interdit. C'est le warez qui est interdit, le p2p est autorisé car légale, j'y partage par exemple mes caméras embarquées de Carrera Cup et j'ai le droit, c'est moi qui les ai faites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Ouais enfin, ne pas donner réponse au ping, c'est contraire aux RFC... +1 je désapprouve totalement cette technique (en plus, c'est chiant après pour faire un nmap dessus il faut mettre le -P0 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 On sécarte du sujet les amis.... ( mais moi je trouve ca bien de pas donner de réponse au ping. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 15 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Bonsoir à tous !!! Alors tout d'abord, merci de vos réponses ! Je m'attendais bien à en avoir quelques une, notament de -rem- ;-) , mais pas à ce point Je vais tenter d'eclaircir quelques petites choses : - Les DMZ : je sais que c'est utile, mais mon serveur a une alim 145W et tourne 24/7, alors que mon PC principal a une alim de 550W.... c'est d'ailleurs un peu pour ca que j'ai mis un serveur - Pourquoi du P2P ? Parcque tant qu'à faire, j'aimerais que mon serveur soit complet, et que je n'utilise plus mon autre PC que pour les jeux, la musique, la gravure.... - Pourquoi pas SME ? HA HA ! Parce que je ne connaissais pas tout simplement Maintenant, c'est vrai que ca a l'air INteressant, je vais donc me pencher un peu dessus... Par contre, j'ai un modem Sagem F@st 800, j'espere que ca le gérera ! - En ce qui concerne le logiciel de P2P, je prefererais en prendre un plutot soft ( ), afin d'éviter les soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 un poil hors sujet, mais bon: Sous quelle dénomination, sur la mule, peut on retrouver tes image de caméra embarqué Rem s'il te plais? Ca me permettra de la remettre en activité... La pauvre est dans son box depuis trop longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 notament de -rem- ;-) Désolé de t'avoir décu, je ne suis pas tres p2p, et générallement, c'est un contenu plus ou moins déguisé. Ce que je veux dire par la, c'est qu'on demande de ne pas filer d'adresse ou de liens vers des trucs copygirhtés, de ne pas parler de warez ni de conseiller la mule pour trouver un logiciel, mais on sait très bien que dans 95% des cas, le mec qui a des soucis avec sa mule ou cherche a en installé une, ce n'est pas pour télécharger les vacances de tante Agathe dans le Cantal... Donc, sur ces sujets la, je me contente de passer, et de vérifier si tout est ok, pas de warez etc...( et pas de hors sujet non plus, au passage ). Concernant l'idée de neologix, elle est plus que bonne, il a carrément raison. Le plus simple à faire reste de faire une redirection de port directement ( 1 ligne dans le script iptables, en prerouting ) vers un autre pc que tu as, un vieux aussi à la limite, ou meme ta machine principale. Apres, ce qu'il faut savoir, c'est qu'une alim de 550W ne consomme pas 550W. Elle consomme ce dont elle a besoin, et comme lorsque tu télécharges ta cg consomme quedale et ton proc aussi , tu consommes nettement moins ( plus que 147 je te l'accorde ). Ce qui est dommage, c'est d'avoir une bonne sécurité avec un linux en frontal, et de la pourrir en lui mettant un sft de p2p dessus. Pour ma part, mais je suis pas un dieu d'emule, j'utilise xmule sur ma machine principale dont un port est rédrigé directement du serveur vers le port de ma mule sur la mchine locale. C'est un port très haut avec ipconntrack, donc 95% des scans ne le detectent pas. Et ca rempli lrgement le peu de besoin que j'en ai. @gronky c'est hors-sujet, et j'ai deja rappelé à l'ordre sur ce meme topic, donc, attention le sabre rouge ca fait mal. ( pour les videos, je les mettrais sur mon serveur Apache et je te filerai les @ ). Pour ce genre de choses, il y a le mp. Supprimes ton post stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.