Aller au contenu

Freebox et routeur Olitec RX400


Messages recommandés

Salut à tous, je viens de recevoir ma freebox et je rencontre un problème :eeek2:

Avec le sagem, tout fonctionnait parfaitement mais avec la freebox nada... Elle est bien opérationnelle vu qu'elle me donne l'heure (elle sert au moins à quelque chose) mais pas moyen de se connecter. Mon câble réseau entre le routeur et la freebox est bien un RJ45 droit.

Faut il faire un réglage spécifique sur mon routeur (Olitec RX400) pour qu'elle fonctionne?

Je suis en ADSL 2048 sous Win XP pro SP2.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'éviterait de régler un routeur alors qu'il est déjà intégré ...

Disons que je préférais ne pas à avoir à acheter un hub pour relier mes PC à la FB et garder le firewall de mon routeur.

Donc, je reformule ma question, est il possible de faire fonctionner la FB derrière un routeur et si oui, faut il passer la FB en mode routeur? Ou réaliser des réglages spécifiques sur le routeur déjà en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, autant pour moi :keskidit:

Oui, il est possible de faire fonctionner ta freebox derrière un routeur (mais pas tous ...).

Je me souviens d'un topic sur hardware où ils disaient de passer la freebox en DHCP et de servir du routeur derrière comme un simple switch ... si je remets la main sur ce topic, je te le link. :ati:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...