jakol Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 salut je possède 2 pc : 1 est sous xp et le second sous xp et mandrake 9.1 mes pc sont reliés avec un cable croisé je souhaiterais faire partager mes fichiers entre mon pc xp et mon pc linux est-ce que vous n'auriez pas par hasard des instructions détaillées pour monter samba ? j'ai essayé mais j'arrive pas milles merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Salut, Ce qu'il faut faire dans ce cas là : trouve un tutorial pour commencer. :lea: (tiens, il faut le rajouter celui là ) http://lea-linux.org/reseau/samba.html est ton ami http://www.google.fr/search?q=samba+tutorial Si ça ne fonctionne pas, essaye de faire marcher ton bon sens, lis les manpages, regarde les logs, vois ce qui coince. Si ça ne fonctionne toujours pas, reviens nous poser une question un peu plus précise, et on se fera une joie de te répondre Bon samba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Salut Sinon utilise swat pour configurer samba Moi cette semaine j'ai du faire pareil, partage une partition linux avec un Win2000, j'ai utilisé Swat, En 1/4 heure le partage etati fait Apres n'oublie pas de changer les droits Unix comme il le faut Sinon l'acces au dossier ne sera pas possible a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 salut merci de m'avoir répondu...j'ai réussi à configurer samba....mais j'ai pas installé swat Bref, dans le voisinage réseau de l'autre pc sous xp, je vois mon serveur jakol mais lorsque je clique dessus, je ne peux y accéder... Vous m'avez parler de droit unix....mais ça se trouve où....il faut changer les droits de smb.conf ? merci encore de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 salut En fait c'est sur les fichiers/dossier que sont les droits Unix A l'origine linux/unix c'est un systeme fait pour etre utilisé avec la ligne de commange Donc les commande chmod ou chown permettent de gerer les autorisation d'ecriture/accés/execution de chaque fichiers/dossier Le monde linux ayant evolué, tu peux changer ces permissions grace au interface graphique Avec kde si tu fait un clic droit sur un fichier/dossier, tu peut voir un onglet "droit d'acces" C'est grace a cela que tu pourra aussi changer les permissions sinon une doc vite fait chez freebsd-fr : http://www.fr.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO885...ermissions.html a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 salut merci pour ta réponse je sais changer faire un chmod pour modidfier un fichier mais dans mon cas où je souhaiterais que l'utilisateur se connecte à moi dans le voisinage réseau...Où dois-je changer les droits? sur smb.conf ? ou dans ce fichier même, il ya une note qu'on doit mettre pour faire le partage? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 salut merci pour ta réponseje sais changer faire un chmod pour modidfier un fichier mais dans mon cas où je souhaiterais que l'utilisateur se connecte à moi dans le voisinage réseau...Où dois-je changer les droits? sur smb.conf ? ou dans ce fichier même, il ya une note qu'on doit mettre pour faire le partage? merci encore Salut Je te l'ais dit dans ma precedente reponse : sur les dossiers/fichiers que tu souhaite mettre en partage avec samba a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 merci je te remercie mais... je ne vois pas trop... par exemple je créer un dossier "partage" et je le mets dans la racine / de ma machine linux je lui accorde les droits 777 est-ce que je dois inscrire ce dossier "partage" quelque part pour que ma 2ème machine windows puisse ouvrir ce dossier? Jusqu'ici j'ai juste réussi à rendre ma machine linux dans le favori réseau/workgroup de ma machine windows je ne m'y connais pas trop....donc voila si vous idée... encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 salut Installe Swat, avec tu pourra créer rapidement tes partages Apres avoir modifier les droits unix comme il le faut sur les dossier/fichiers, il faut bien sur que tu disent a samba quel dossier tu acepte de partager et avec qui, dans quel domaine Moi j'utilise le domaine Workgroup, car il n'y a pas besoin de faire plus, en plus avec un autre domaine il faudrais certaienement installer Samba en controleur de domaine, c'est se compliquer la tache pour pas grand chose, le but etant de partager des fichiers et eventuellment une imprimante Donc il te faut créer un utilisateur avec un mot de passe pour pouvoir accéder a ce partage a partir de ton poste windows a+ PS : sur ce petit tuto tu y trouvera un peu d'aide : http://www.crdp-strasbourg.fr/freeSofts/au...tranet/ai34.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Salut, en plus avec un autre domaine il faudrais certaienement installer Samba en controleur de domaine, Non, il peut faire parti d'un domaine sans en etre controlleur . la variable workgroup=mydomain du smb.conf sert a ca... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jnpw Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Salut man smbpasswd A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.