Aller au contenu

Antec Aria + grosse CONFIG ?


korben080

Messages recommandés

Bonjour,

Une configuration envisagée:

AMD Athlon 64 3500+

Leadtek CK804K8MA

PQI PC3200 512 Mo DDR X2

Nec ND-3500 Silver OEM

WD 74Go 10000 RPM S-ATA

Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA

Sapphire Radeon X800XL

Antec Aria

2 problèmes se pointent à l'horizon:

va faire chaud

et

faut des watt

Votre avis ? surtout pour les détenteurs d'une configuration similaire (Aria + grosse config) ?

Pour la chaleur ca devrait allé je pense avec un zalman 7000b AlCu pr le proce, le ventillo en PCI livré avec pour la carte graph et éventuellement en bidouillant des passages d'air vers l alim ...

Et pour l'alim c'est une 300Watt qui à l'air de très bonne facture (je retrouve le détail et j'édite des que possible) mais je m'inquiète un peu.

Merci d'avance Bye

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Boitier Aria n'est pas conçu pour ça, je ne sais pas si on peut y mettre 2 Disques Durs (à cause de la chaleur) et surtout un Raptor

en plus je crois que ce type de boitier n'accepte que des Cartes Graphiques Low Profil...

c'est comme les mecs que veulent un Shuttle-Box et qui te mettent une méga carte graphique, un gros proco, 2 DD, un Graveur DvD, etc... ça peut tenir mais à la base ce type de boitier n'est pas conçu pour ça :transpi:

c'est plutôt un boitier pour de la "Bureautique"

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien à croire que non justement : :win:

c'est possible !

la configuration de ce dénommé BigShot :mdr: :

Water cooled Aria with Globalwin Silent Storm system

3.2 P4

Asus P4P800-VM mobo

1gig PC3200 Corsair LL

ATI X800 VIVO flashed > X800 PE

74 gig Raptor

Hercules Fortissimo 7.1

Asus DVD-ROM Quietrack

Plextor PX-716A DVD Burner

les X800XTPE ca doit être juste pour Word et excel non ?

Sérieusement le gars à tout de même mi un waterCooling dedans donc il est vrai qu'il doit y faire bon mais je lui ai envoyé un email et il ma repondu aux questions:

"avec ma configuration envisagée, pas trop de chaleur ? et l'alimentation tient le coup ? "

Bonjour korben,

That setup work out fine. You will notice a bit of a heat issue with using two harddrives. But nothing to be concerned about.

The power supply will be fine. Truely this has to be one of the best powersupplies that I have ever used. Takes whatever I throw at it.

You will have a great system. Hope you enjoy it as much as I have mine.

                                         

                                      Your friend,

                                      Bigshot

ma traduction : (je sais je zone un peu anglais mais bon j'ai compri l'essentiel :francais:)

"cette configuration (la sienne) marche bien. Vous pourrez remarquer un peu de chaleur avec l'utilisation de 2 disques dur. Mais rien de très flagrant.

L'alimentation marchera bien. Franchement c'est l'une des meilleurs alimentation que je n'ai jamais utilisé. Takes whatever I throw at it. (pas reussi à traduire cette phrase)

Vous aurez une agréable configuration. J'espère que vous aurez autant de plaisir que j'ai eu avec la mienne.

votre Ami, Bigshot"

Donc je vais lui demandé des détails mais ca doit être faisaible.

Je vous tiens au courant si ca vous intéresse.

Sinon si j'ai fait un contre-sens "énorme" sur la traduction n'hésitez pas je suis ouvert.

Bye :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Avancement de mon "enquête sur l'antec Aria" :

Voici les questions posées et les réponses obtenues:

Mes questions:

"mais si tu as seulement un peu de chaleur pourquoi as tu installer un water cooling ? Un system à air n'aurait pas été assez efficace ?"

Ca réponse (traduit par mes soins donc ...):

"La raison pour laquelle j'ai installé un Water Cooling était que j'ai acheté ce boitier à quelqu'un qui avait déjà fait les trous sur les cotés pour les ventillateurs 80mm. Ainsi la partie difficille du travaille avait déjà été réalisée pour moi.

J'ai installé ce system de refroidissement pour essayer quelque chose de différent. Je n'avais jamais encore essayé sur mes autres boitiers. Je l'ai concidéré comme une sorte de défie. L'utilisation du refroidissement à air fonctionne bien. Une chose que je vous suggère est d'enlever la grille intérieure du ventillateur de l'alimentation. Je ne sais pas pourquoi ils en ont mi deux. Le démontage de l'alimentaion n'est pas difficile à faire, juste 4 vis qui tiennent la grille intérieure en place. Ceci améliorera la circulation d'air et baissera un peu le bruit."

Donc il doit être possible d'installer un "gros" système dans ce boîtier.

Le water cooling a l'air efficace mais pas indispensable. 2-3 bidouilles ont l'air de suffir.

Pour l'alimentation pas de problème notoire non plus donc ...

Un petit mais costaud c faisable.

Dès que j'ai fini mon projet je vous tiens au courant des affirmations portées dans ce poste.

Par contre ceux qui ont de l'info sur ce cas n'hésitez pas car je ne pourrais avoir tout ce matos avant debut Avril donc il y a le temps de pofiner tout ca.

Bye

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surment celui qui correspond à ce lien non ? enfin j'irai jeter un coup d'oeil merci beaucoup :ouioui:

Sinon quelqu'un est intéressé par ce type de projet ? "petit mais costaud" ??

Je vous tiens au courant du bon (ou mouvais) fonctionnement de mon système ou vous n'en avez rien à carré ?! :ati:

bye

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéréssé, ayant acheté l'aria pour son look, j'ai toutes les peines du monde à refroidir mon processeur. Il s'agit d'un athlon 3000+, après avoir acheté en vain 3 ventilos, deux ne passaient pas sous l'alim et un nétait pas assez performant, le dernier a un radiateur tout cuivre. Il devrait normalement etre éfficace, mais voilà je suis à 62° en idle, et ce malgrès l'ajout du ventilo fourni avec le boitier.J'ai tenté l'ajout d'un autre ventilo interne, pour une meilleure circulation de l'air, mais la température ne descend seulement que de quelque degrès, et adieu le silence. En désespoir de cause j'envisage de changer de boitier.

En résumé il n'est à mon sens pas adapté au gros processeurs, à moins de bricoler le boitier, encore faut-il savoir le faire. Bref si quelqu'un a eu le meme problème ou a un début de solution, je suis preneur, merci. :oops:

Ma config : Athlon xp 3000+, carte mere asrock K7S41, ATi Radeon 9600 pro, 1024 Mo ddr 400, dd 160 Go, Graveur dvd, ventilo cuivre + cyclone bower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi ma config

p4 2.5ghz + zalman7000alcu

2x512 pc3200 twinmos

par contre en carte graphique j'ai un doute

apperemment d'apres mes recherches les 6600gt passe mais je me demande si les 6800 passent? car il me semble qu'elle sont un peu plus longues en hauteur que les 6600, et les 6600 sont juste au mm près!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis intéresser par ce genre d'ordi, mais je penche pour le plus petit encore : XPC SN95G5 :fumer: Mais je veux le watercoller, je sais je suis :yes: mais j'aime sa. Donc si tu dit que c'est fesable dans un aria, je commence a prendre de l'espoir. :yes:

Si quelqu'un connais d'autre lien dans le genre ou aurais eux même fait ce genre de montage, et bien exprimez vous.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

ET bien voici chose faite !

Ma machine est monté et opérationnelle :

rappel de la configuration:

AMD Athlon 64 3500+

Leadtek CK804K8MA

PQI PC3200 512 Mo DDR X2

Nec ND-3500 Silver OEM

WD 74Go 10000 RPM S-ATA

Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA

Sapphire Radeon X800XL

Antec Aria

Petit changement néanmoins :

Un petit Zalman 7000b AlCu pour Mr le processeur

et le second disque est en externe.

et au final:

idle : 40°-45° le processeur | 45-48° la carte graphique

burn: 55°-60° le processeur | 75-80° la carte graphique

Donc après 2 heures de FarCry ou CSS je trouve cela correcte.

Et encore ces résultat sont sans mettre le slot coolet livré avec car la la CG baisse de 4° environ.

Et en laissant les 2 grilles sur l'alim (je compte la démonter prochaînement.

Donc le Aria pour les grosses config je dis OUI

Il existe de plus de nombreux accèssoires en slot PCI pr extraire l'air du boîtier à tester, l'alim à "bidouiller" pour que son ventillo extrait d'avantage d'air,....

et pour les "Zinzin" un WaterCooling peut etre envisagé. Donc marre d'avoir un "gradeciel" sur son bureau, envis d'un "petit mais costaud" alors ARIA POWA ! (je vais finir publicitaire moi :inpactitude: )

Voila voila

bye

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Désolé je n'ai pas eu encore le temps de remettre des photos correctes mais je suis chez mes parents donc....

bref,

sinon oui l'alim tient superbement bien le coup.

Il y a meme une personne qui a mi une 6800Ultra (ou GT) dedans alors que les dernières G6 nécessitent bcp plus de puissance d'alimentation.

Sinon pour l'évolutivité tu peux mettre la carte ùère micro ATX de ton choix.

Il est vrai quelles sont moins nombreuses que les ATX mais bon il y a le choix, la preuve j'ai meme trouvé une micro-ATX en NF4 ( très bonne carte d ailleur)

Sinon un réel problème: l'alimetation.

Celle-ci tient très bien le coup sur les grosses configurations mais est particulière à ce boitier par son format particulier et selon Antec cette dernière coute 59 € + 15 € de port + 18 € de "frais de dossier" soit .... autant acheter un nouveau boitier quoi.

Sinon super boitier.

Sinon la température du raptor met inconnue pour l'instant mais en faite je ne sais avec quel logiciel aller la récupérer. une idée ? un logiciel ?

Mais il y a largement la place de mettre une "plaque/ventillo" (plaque de ventillateur pour disque dur) sur ce dernier et ce sera mon prochaine investissement ca nepeut pas luifaire de mal.

Par contre je ne suis pas un fan de l'overcloke, je fais tourner la totalité des soft et jeux que j'utilise et toujours de manière optimale donc je ne vois pas vraiment l'utilité dans mon cas, mais pour les fanas de le OC il , estpossible d'y mettre un WC donc ...

Et oui c'est bien mon DD externe posé au dessus.

Je repasserai bye

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou !

désolé se fut long mais voici quelques nouvelles photos pour les interessés.

l'url :

photos

et je compte y mettre un ATI silencer 5 et un ventillateur pour mon DD (surement fait maison ...) pour ceux que ca interesse j'ajouterai quelques photos. :transpi:

Mais je voudrais juste signaler que ce boitier est géant. Même si de base il ne fournit pas facilement le meilleur système de refroidissement mais en "bidouillant" un peu ca devient vite nickel. Enfin je vous tiens au courant si ca vous interesse.

Mais j'ai enfin mon "petit et costaud". :mad2::yes:

Bye

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, bah moi je me suis monté la machine suivante :

Antec Aria (bien sûr)

A64 3200+

Inno3D 6800

2*512 PC3200

2 DD Raid0 Hitachi 7K80 80 Go

Zalman 7000B - AlCu mais bientot tout Cu

Graveur Philips 1640

et... ma machine a tendance à faire des reboots à la chaine sans trop de raisons ! (que ce soir pendant les jeux ou sous winsows...)

J'ai soupçonné la RAM, mais après 32 pass de MemTest86 v3.2 -> 0 erreurs

Alors j'ai soupçonné l'alim et j'ai debranché mon graveur -> après 2/3h de jeux à la c... (NeedForSpeedUnderground2, FlatOut, bref...) pas de reboot.

Comment être quasi sûr que ca n'est pas l'alim, sachant que je n'ai pas vraiment moyen d'en tester une autre ? Grrr ca m'énerve cette histoire car les autres possesseurs d'aria ne semblent pas avoir ce problème, donc ca viendrait des drivers ?

Si tu as une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai soupçonné l'alim et j'ai debranché mon graveur -> après 2/3h de jeux à la c... (NeedForSpeedUnderground2, FlatOut, bref...) pas de reboot.

Comment être quasi sûr que ca n'est pas l'alim, sachant que je n'ai pas vraiment moyen d'en tester une autre ? Grrr ca m'énerve cette histoire car les autres possesseurs d'aria ne semblent pas avoir ce problème, donc ca viendrait des drivers ?

Si tu as une idée...

Je comprends pas la fin.

Si tu as débranché le graveur, ça tire moins sur l'alim donc ça devrait avoir moins tendance à rebooter, ce qui est le cas non ?

Donc ça pourrait bien venir de l'alim selon moi.

Est-ce que tu peux essayer en débranchant un des tes disques durs (et en rebranchant le graveur) ? (ou en essayant avec une carte graphique moins gormande)

Parce que je vois pas bien comment des drivers pourraient être à l'origine de problème (à moins que celui-ci soit software : windows vérolé / incompatibilité quelconque...)

PS: bienvenu

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

Si ca peut venir des pilotes, du moins c'est une piste à envisager.

Mais la n'est pas le problème vu que tu as remarqué cette différence de comportement avec ou sans le DVD, tu as donc bien un pb d'alim.

Suit les conseils de Nonas

Est-ce que tu peux essayer en débranchant un des tes disques durs (et en rebranchant le graveur) ? (ou en essayant avec une carte graphique moins gormande)

Mais tu peux tester une autre alim, te suffit juste de la laisser à l'exterieur de boitier...

Par contre une alim neuve de ce model coute 59 € (cher pr un boitier à 100€) mais ce n'est pas tout car il faut ajouter 15 € de port + 18 € de frais de gestion... soit 92€ donc trouve un nouvelle Aria et garde l'autre pour ranger tes chaussures ou ton hamster ou le chat aussi ... :sm:

Sinon il faut faire attention toi tu as une G6 , c'est très différent une X800XL

La XL ne demande pas de connecteur supplémentaire donc demande beaucoup moins de W qu'une autre X800 XT ou Pro qui selon les tests se trouvent encore en dessus des G6 kestions consommation electrike (XL < XT/PRO < G6) donc testes une autre CG.

Mais j'avais vu un mec qui avait une X800XT dans un Aria donc ...

tiens voila le lien regardes la config que ce mec à mis dans son Aria : il ne s'est pas privé:

Gros Cfg

Sinon ca peut venir de plein d'autre chose aussi, tu as vérifié tes T° ?

Tiens nous au courant plz qu'on t'aide et kon informe la "communauté Aria" (lol style )

Aller bye

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Après ce petit moment d'absence (plein de rapports de projets à rendre...) j'ai re effectué une petit test sans le graveur et...

plantouille power.

Donc là ca devient grave quand même que l'alim ne puisse pas support 2DD + 1 proc + 1CG même si c'est une "grosse" cg...

De plus les problème de reboot peuvent intervenir à n'importe quel moment, du genre j'arrive sous windows et ca plante direct...

Bon, je vais essayer de debrancher 1DD et le graveur, et si là ca plante (c'est à dire avec 1DD, 1 proc, 1 cg + ventilos divers) c'est que le problème vient pas de là ou que mon alim a un defaut de fabrication...

Mais dès la semaine prchaine j'essaye de choper une autre alim pour faire des tests...

Je vous tiens au courant !

P.S : merci pour le "bienvenu" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...