Aller au contenu

ipod n'affiche pas les lecteursdu pc


chammail

Messages recommandés

bonjour et bonne année, j'ai pas pu le faire avant , c'est la premiere fois que je viens sur ce forum.

j'ai une question, ( on va me répondre que je dois lire ce qui a été déjà écrit :francais: )

mon ipod ne reconnait plus les lecteurs de mon pc, ils n'apparraissent plus dans les sources et donc impossible de copier mes cd, même en passant par windows media par ex et en essayant de copier à partir de là ensuite , rien ne se produit.

toutes le s maj dispo ont été installées, sans résultat.

j'ai appellé apple qui bien que fort sympathiques ne m'ont pas donné la bonne solution, je n'ai trouvé non plus avec l'utilitaire et pourtant le problème me parait être simple, encore faut il avoir la solution, voila ce que me donne le diagnostic itunes

Microsoft Windows XP Home Edition (Build 2600)

iTunes 4.7.0.42

CD Driver 2.0.4.0

CD Driver DLL 2.0.2.0

LowerFilters: AFS2K (3.1.14.0), PXHELP20 (2.0.0.0),

UpperFilters: GEARAspiWDM (2.0.4.0),

Gestionnaire vidéo : NVIDIA GeForce4 MX 440 GeForce4 MX 440

Consultez le site Web du fabricant de votre ordinateur ou de votre carte vidéo pour vérifier si vous possédez les derniers gestionnaires vidéo.

IDE\CdRomHL-DT-ST_DVD-ROM_GDR8161B_______________0042____, Bus Type ATA, Bus Address [0,0]

IDE\CdRomIDE-CD_R/RW_24x10A______________________N1.3____, Bus Type ATA, Bus Address [1,0]

SCSI\CdRomH_+_H___DVD-ROM_DVD-41SD4.10, Bus Type SCSI, Bus Address [0,0]

SCSI\CdRomH_+_H___DVD-ROM_DVD-41SD4.10, Bus Type SCSI, Bus Address [1,0]

SCSI\CdRomH_+_H___DVD-ROM_DVD-41SD4.10, Bus Type SCSI, Bus Address [2,0]

Si vous avez plusieurs lecteurs sur le même bus IDE ou SCSI, ils risquent d’interférer entre eux.

Certains ordinateurs Dell nécessitent une mise à jour du gestionnaire de bus ATA pour qu’iTunes reconnaisse les CD. Si vous disposez d’un ordinateur Dell, visitez le site Web d’assistance Dell pour obtenir plus de détails.

D: Lecteur CD ou DVD non géré.

Les lecteurs virtuels peuvent parfois interférer avec la lecture et l’écriture de CD dans iTunes. S’il s’agit d’un lecteur virtuel et que vous avez des problèmes avec les autres lecteurs, essayez de désinstaller l’application de CD virtuel.

E: Lecteur CD ou DVD non géré.

Les lecteurs virtuels peuvent parfois interférer avec la lecture et l’écriture de CD dans iTunes. S’il s’agit d’un lecteur virtuel et que vous avez des problèmes avec les autres lecteurs, essayez de désinstaller l’application de CD virtuel.

merci d'avance pour vos tuyaux , j'ai pas trop de temps pour fouiller le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, c'est du chinois ? ^^ Tu veux peut-être dire que ton PC ne voit plus ton iPod comme lecteur ? Si c'est ça, il est probable que le problème vienne de ton PC, ou d'une mauvaise manipulation. Ejectes-tu toujours l'iPod avant de le débrancher ? Est-il en bon état de marche et peux-tu l'utiliser quand il est débranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour le manque de clarté, je recommence:

itunes qui est installé sur mon pc, n'affiche pas dans la colonne source les lecteurs de cd du pc.

jusqu'à il y a peu de temps , lorsque je mettais un cd dans le lecteur du pc , il s'affichait comme "source" dans itunes, maintenant plus rien n'apparait et je ne peux donc pas copier un cd audio vers la bibliotheque itunes.

c est surement un probleme de reglage , mais je ne sais pas sur quoi intervenir, surtout que ça marchait avant, c'est surement suite à des MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu as de lecteurs de CD-Rom ou DVD sur ton PC ?

Parce que le programme qui à pondu ça:

IDE\CdRomHL-DT-ST_DVD-ROM_GDR8161B_______________0042____, Bus Type ATA, Bus Address [0,0]

IDE\CdRomIDE-CD_R/RW_24x10A______________________N1.3____, Bus Type ATA, Bus Address [1,0]

SCSI\CdRomH_+_H___DVD-ROM_DVD-41SD4.10, Bus Type SCSI, Bus Address [0,0]

SCSI\CdRomH_+_H___DVD-ROM_DVD-41SD4.10, Bus Type SCSI, Bus Address [1,0]

SCSI\CdRomH_+_H___DVD-ROM_DVD-41SD4.10, Bus Type SCSI, Bus Address [2,0]

Il en voit 5 : 1 lecteur ou graveur DVD et un graveur CD sur le bus IDE, et 3 lecteurs de DVD-ROM sur le bus SCSI, visiblement il y a un truc qui cloche...

Quand tu vas dans ton poste de travail t'as pas un lecteur en Trop ? (genre un lecteur virtuel installé par Nero ou un autre logiciel de gravage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir déchiffré la page , il me semblait étrange d'avoir autant de lecteurs, mais comme on me parlait de lecteur virtuel , je me suis dit que c'était peut etre normal :byebye: . j'ai un lecteur dvd et un lecteur graveur installés sur le pc. sur le poste de travail , seuls ces 2 la apparraissent ,plus 1 lecteur disquette.

si je fais un" glissé" du poste de travail vers la colonne source de itunes, D: apparait mais vide de contenu et donc pas tranferable.

comme je l'ai dit je n'ai de souci avec windows média pour lire un cd , donc ça vient pas du lecteur, mai de itunes qui ne reconnait pas mes lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite message ci dessus, j'envisage de desinstaller itunes et de le reinstaller , mais comment sauvegarder ma biblio sur mon disque, pour ne pas tout perdre

SI c'est comme sur Mac tu dois avoir un répertoire iTunes, avec tout dedans. Désinstaller iTunes ne devrait pas le modifier mais il suffit de le backuper pour être sûr.

Par ailleurs, il est possible qu'un service bloque celui d'iTunes. Un logiciel de gravure qui démarre automatiquement, un truc du genre, qui aurait été installé ou reparamétré récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...