Aller au contenu

ACPI

Messages recommandés

Alors voila j'ai un ptit probleme je suis sur debian, avec un noyau 2.6.8 et j'aimerais bien que linux me gere correctement la vitesse du ventilo pour que le proc ne chauffe pas trop parce que j'ai peur de le griller a force --> mon centrino est apparement vers les 70 degrés sous linux :francais:

Donc j'ai installé acpi, acpid, apm et lm-sensors mais je comprend pas trop comment faire pour que tout cela fonctionne correctement donc si quelqu'un a reussi a faire correctement marcher ca sur un centrino de chez asus ou d'un autre constructeur j'aimerais bien savoir tout ce qu'il a fait :transpi:

Merci d'avance!!!

PS : sinon quelqu'un sait comment configurer,pour plus tard, le log qui affiche les temperature, la vitesse des ventilos etc... cynapses karamba que l'on met sur superkaramba...

Ou bien dite moi ce que je pourrais utiliser comme log pour avoir sur mon bureau toutes les infos qu'ils me faut --> donc sur disque dur, proc, memoire, fan, temperature etc...

Merci et je vais continuer a voir ce que je peux faire de mon coté mais je commence a desespérer... c'est pas facile tous les jours :transpi:

1 C'est un autre sujet

2 il y a toujours moyen d'y arriver. Vendredi encore au taf j'ai réussi à contourner ce putain de bug gentoo sur lipjpeg, j'ai tout recompiler à la main puis indiquer à portage ou aller piocher ses libs. La solution facile aurait été d'attendre ou d'utiliser une autre version. La au moins, j'ai fait ce que je voulais, et j'ai appris un peu plus le fonctionnement interne de portage.

kikou !

Bon, alors premier point : de mémoire, ACPI et APM ne font pas bon ménage...

Ensuite, je ne connais pas de distribution qui gère "automatiquement" l'ACPI. C'est toujours une fonctionnalité à activer (sauf peut-être la X1000, une Gentoo spécifique au Compaq X1000)

En ce qui me concerne, j'ai activé le support ACPI en module dans le noyau, et je charge naturellement les modules nécessaires au boot. Maintenant, moi je suis sous Gentoo. J'ai donc utilisé les outils Gentoo ! Sous Debian... j'ai trouvé ça. Je te laisse y jetter un coup d'oeil, et n'hésites pas à revenir poster si cela ne va pas !

@ plus :prof:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...