Aller au contenu

Quel ventilo acheter pour un Barton 3200+


Azagh

Messages recommandés

Salut!

j'ai un gros probleme de température avec mon proc, un AMD Barton 3200+. A vide, il tourne en moyenne à 58°, et ca monte tres vite à plus de 65° dès que je lance un jeu (en réseau, le pc s'arrète tout seul au bout de 10 minutes maxi)!

et tout ca avec 2 ventilos de 120mm sur la tour, qui reste ouverte sans quoi le PC s'arrete a cause de la surchauffe!

je pensais changer de ventilateur (j'ai actuellement un arctic cooling sensé refroidir les 3400+), mais je ne sais pas quoi acheter!

je cherche donc des conseils en matière de ventilo (de préférence pas trop cher) qui refroidissent bien!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes temps sont quand même sacrément élevées, avec un arctic cooling !

Est-ce que ton proc est OC ?

As-tu bien mis de la pâte thermique (et pas trop) ?

As-tu bien monté le ventilo sur le proc dans le bon sens ? (on rigole pas, ça arrive que certains fassent venir l'air vers le radiateur :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

je précise que mon proc n'est pas overclocké et mon ventilo est monté dans le bon sens!; par contre, pas de pate thermique, ca annule la garantie AMD!!!

Je vais surement essayer le Zalman 7700, mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis toujours preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D sans pâte thermique tu m'étonnes que ça atteigne ces températures...

Moi je suis à 44° ventilo minimum boitier 28° pour mon amd 3200+ barton, avec un zalman 7000cu et artic silver 5. Pour le boitier j'ai placé un enermax 8cm à l'avant et un enermax 12cm à l'extraction, les 3 réglés par rhéobus.

Je précise le tout réglé au minimum et en idle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu'il souffle sur le radiateur, dans le cadre général ( ensuite, il existe des radiateur spéciaux.... )

avantage double, non seulement tu refriodit bien, mais en plus l'air, en sortant pa le radiateur, va éerer un peu te mofset d'un coté, et une barette de ram de l'autr :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pate thermique, ca annule la garantie AMD!!!

Je vais surement essayer le Zalman 7700, mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis toujours preneur!

:transpi:

ya pas que la pate thermique qui annule la garantie, juste le fait de changer de ventirad annule la garantie... (sauf si tu as pris la version oem)

ps: il est vrai qu'au debut, mon 3200+ tournait à 65° en full, mais il faut mettre de la pate thermique, sinon c clair que tu va utiliser la garantie dans pas tres longtemps... ( si amd ne veulent pas qu'on en mette, je suis sur que c'est qu'une raison commercialle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...