Sadhaka Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Bonjour, Apres avoir acquis un joli portable Asus M6bce avec pleins de chouettes choses dedans, j'ai la lourde tache de choisir maintenant un portable pour un Mauritanien, qui vit à quelques pas du désert. Il a été emballé par la bête et veux maintenant investir dans un portable, une imprimante et un appareil photo numérique. Le deal est simple, il va uniquement faire du traitement de texte, et regarder les jolies photos qu'il aura prises avec l'appareil que je vais lui acheter. Evidemment, je me baserai sur un portable de base, pas cher du tout, mais, et oui il y a un mais, il habite sur la côte mauritanienne, donc ca veut dire 90/95 % d'humidité, et à 400 bornes de là, c'est le Sahara occidental, vous imaginez donc les conditions extrèmes. Je cherche donc un portable qui ne fait pas grand chose, mais surtout qui ne chauffe pas beaucoup, et qui a une forte autonomie, parce que l'electricité la bas, c'est quand ca veut Un centrino peut etre ? Merci pour vos futures réponses. Ah oui, j'oubliais : le prix : 1300 € pour l'ensemble portable + imprimante + appareil photo, donc ca fait environ 1000 € pour le portable :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Vu le prix et les performances recherchées, le celeron M semble parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 c'est clair, un celeron M ou un centrino première génération (1,4ghz) serait très indiqué dans ce cas! C'est m^me bête que les low voltage ne soient pas courant, ça aurait été le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 si tu veux un ordinateur absolument tout terrain, voici ce que je te propose. http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_...39153226,00.htm? il est evidemment plus cher (2X selon l'article (averifier)) qu'un pc traditionnel, mais il ne craint ni l'eau ni le sable, (c'est que nos machines sont sensibles a ces petits grains...) et l'autonomie est plus que correct, 6H55 sur 1 batterie. en plus tu peux trouver des systemes de recharge solaire pour ordi, mais c'est hors de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadhaka Posté(e) le 15 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Merci pour vos réponses, je pense que je vais donc m'orienter vers un celeron M ou un centrino de premiere génération. Vince, le portable que tu m'as conseillé est tout à fait adapté, mais bon à 5000 € c'est pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 voui... désolé... je me doutais bien, j'avais vu le budget global... te reste plus qu'a acheter un pc, et mettre du cellophane autour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 IBM G41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 IBM G41 Un p4, niveau pas de problème avec la chaleur, c'est pas gagné, m^me si c'est du ibm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Clair A la limite un C3 mais les perf sont pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Et l'autonomie n'est pas top non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Ca c'est bizare, car le C3 ne consomme pas beaucoup logiquement, vu que dans un pc classique, il est refroidi en passif..... Et transmetea ca vaut quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 salut! le portable ne craint rien tant qu'il n'est pas foutu en plein soleil! A la réunion y a plus de 85% d'humidité en été, et je jouais au PC et il peut faire jusqu'a 35°C, et les pc sont vivants et bien sur y a pas de clim dans la pièce. Le truc c'est de mettre un drap pour protéger le pc du sel si c'est près de la mer . Après aller utiliser son pc pdt le paris dakkar avec du sable partout c'est un autre truc, mais je suis sur qu'un pc de bureau normal n'aura aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.