Aller au contenu

PC qui seteint une fois sur deux :craint:


Oraylit

Messages recommandés

Bjr a tous voila mon probleme :

Donc lorsque que je met mon PC en veille prolonger (enregistrement sur la ram) il ce coupe bien la premiere fois, l alim s éteint et c est bon. Je le r'allume puis si je le remet en veille prolonger la il commence a s eteindre, puis j entend un sorte de clic (celui que font les pc kan il ce coupe sorte de relais qui commute) et la l alim reste allumer mais plus rien ne marche ??? Cela arrive une fois sur deux et je suis obliger de rester 5 seconde appuyer pour que tous s arrete....

Cela me fais la meme chose si je fais arreter l ordinateur une fois sa va la deuxieme non..

Quelqun aurai une idée de ce qui provoquer sa???

Une alimentation peut elle provoquer ce genre de probleme??

Merci de votre aide.

PS : Je pense que c'est Hardware car je viens de réinstaller XP, et le probleme persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que le problème se situe au niveau du Power Management, regarde dans ton bios les paramètres du côté de la gestion de l'alimentation, sous Windows aussi, sous le même onglet dans le control Panel.

Si pour toi tout te semble OK, en effet, l'alim pourrait être en cause, tout comme la CM ou même l'installation de Windows, parce qu'après tout, c'est lui qui gère cela.

Pour info, ce n'est pas en ram qu'il enregistre tout, mais son ton DD, regarde si tu as assez de place.

Bref, ça peut venir d'un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation entre la ram et la veille prolongée, est simple, l'espace disque alloué sur le disque dur est sensiblement égal à la quantité de Ram presente sur la machine...

je vois mal l'intérêt de l'utilisation de la veille prolongée autre que sur un portable (Pour sauvegarder le statut d'une session, programmes et documents ouverts, restauré au démarrage suivant)

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n est pas vraiment la mise en veille prolongée c est juste la mise en veille, mais dans le Bios ACPI (je croit que c est sa) il est sur S3 suspend to Ram, et donc lorsque je le met en veille il s eteint mes laisse la ram sous tension (dsl je mettais mal exprimé dans le premier message) Enfin bref je vais aller regarder dans le Bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...