Aller au contenu

[CG] Prob Nvidia GeForce 4 MX 440


Mandarina

Messages recommandés

Salut,

Un ami m'a demandé de jetter un oeil sur son pc parce qu'il ne marche plus.

En faite, après vérification et réinstallation de Windows XP Pro il s'emblerait que le problème vienne de sa carte graphique, une GeForce 4 MX 440 révision 1.00 (si je ne me trompe pas).

Elle fonctionne parfaitement avec les drivers génériques de Windows, mais dés que j'instals les drivers nvidia (prit sur le site web de nvidia), c'est finit, plus moyen de booter XP (écran noir juste après l'affichage du logo de XP sur fond noir avec la barre de chargement, puis reboot).

J'ai essayé avec une GeForce 3 TI et aucun problème, j'ai aussi essayé avec une GeForce 4 MX440 de chez MSI (une révision un peu plus récente me semble-t-il) et aucun problème.

Sa config :

CM MSI K7V266 Pro

AMD Athlon xp2000+

DDR 256MB PC2100

Si quelqu'un peux me confirmer que la carte est en panne, avant de l'envoyer en acheter une nouvelle?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, mon hypothèse est qu'il doit y avoir un disfonctionnement dans la carte. Ce disfonctionnement toucherait des fonctions propres à nvidia. Les drivers générique de windows ne gérant pas ces fonctions, la carte fonctionne parfaitement, mais dés que l'on installe les drivers nvidia, ceux-ci tentent de lancer des fonctions qui sont "abîmés" et la carte lache. Ca semble être confirmer par le faite que la carte ne lache qu'au bootage de windows et pas avant, puisque ce sont des drivers basiques qui lance la carte avant le bootage proprement dit.

Evidement ce n'est qu'un hypothèse et j'ignore si c'est réellement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ForceWare 66.93, mais ce driver à fonction sans prob sur la machine avec la GeForce 3 Ti et une MSI GeForce 4 MX440. C'est pour ça que j'ai du mal, si les drivers n'avait pas fonctionner avec l'autre GeForce 4 MX440 j'aurais tout de suite pensé à une incompatibilité, mais là?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche plus, j'ai eu le même problême que toi. C'est un problème de drivers comme tu le dis. En fait, tu peux installer des drivers de chez nvidia mais pas les tout dernier. Il faut aller dans les archives et en prendre un vieux.

En ce qui me concerne, le plus récent des drivers que ma carte accepte est le Version: 53.03

Release Date: December 9, 2003.

En espèrant que cela résoudra ton problème... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...