Aller au contenu

Au secours!Ma mandrake a des ratés!


amarys

Messages recommandés

En fait kde ou gnome commet à charger puis s'arrete. Je n'ai plus que le fond d'écran mandrakelinux10.1 sur mon écran. Pas d'icones, pas de console.

Quand je me log en console, je constate que tous mes fichiers sont là, mais je n'ai plus accès à internet. Quand je lance un ping, il me répond qu'il ne trouve pas l'hôte.

J'ai une connexion adsl 128 kb et un modem sagem fats 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et si tu pouvais renomer ton topic (il suffit d'éditer ton premier post), afin de donner un avant gout de ce sur quoi un va tomber.

Par ce que les noms génériques "au secours", "aidez moi", "j'ai un problème", ça aide pas beaucoup. On se doute qu'on a souvent besoin d'aide sur... un forum d'entre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait kde ou gnome commet à charger puis s'arrete. Je n'ai plus que le fond d'écran mandrakelinux10.1 sur mon écran. Pas d'icones, pas de console.

Quand je me log en console, je constate que tous mes fichiers sont là, mais je n'ai plus accès à internet. Quand je lance un ping, il me répond qu'il ne trouve pas l'hôte.

J'ai une connexion adsl 128 kb et un modem sagem fats 800.

essaye en modifiant la langue de la session : entre session par défaut et francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour changer le nom du topic. Commen on fait ça ?

Duke 98, je ne vois pas bien où tu veux en venir avec ça. Mais je vais essayer quand même.

Sinon, j'ai installé webmin hier sans faire de modif avec et c'est cet après-midi que les problèmes commencent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en éditant le premier post

moi non plus en fait, mais il se trouve que j'ai eu un truc bzarre récement (ca faisait comme toi) et il a suffit que je mettre langue par défaut au lieu de francais pour ma session et ca résolu le probleme. Comme j'avais pas le temps de comprendre le pourquoi du comment je suis pas allé plus loin.

Mais j'aiclaircirais ce probleme un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rectifs : ma mandrake s'affiche finalement bien mais au bout de 5 minutes.

Par contre, il est toujours impossible d'aller sur le web. Firefox me dit qu'il y a soit un erreur d'adresse url, soit un problème de proxy(j'en ai pas), soit in pb de DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg. Effectivement j'ai cherché à copier une image du premier post :pastoutlu:

C'est quand même étonnant que çà mette autant de temps à démarer. Je doute qu'il cherche les DNS ou ce genre de truc au login, normalement, c'est au démarage...

Est ce que tu as du ping ?

Est ce que tu peux pinger une adresse IP locale ?

Est ce que tu peux pinger une adresse IP distante ?

Est ce que tu peux pinger une url distante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...