Aller au contenu

Demande de conseils avant achat


psy4

Messages recommandés

Tout d'abord, un grand bonjour à tout le monde !!!!!!

Voilà, je souhaite changer de configuration, et j'aurais besoin de vos avis sur ce que je pense m'offrir car je n'aimerai pas me planter.

Pour information, avec mon pc je fais un peu de tout, c'est à dire, bureautique, internet, travail photo et vidéo, lecture dvd, mais aussi beaucoup de jeux du style, HL2; Far cry.... et j'aime bien jouer en full détails !! :-)

En ce qui concerne le budget, disons que vu que je ne change pas souvent du tout de config, je souhaite quelque chose de très bien pour mon utilisation donc je suis prêt à mettre le prix sans pour autant biensûr atteindre les 3000€ ! lol

Alors voici ce que je pensais me monter :

Carte mère : Asus P4C800-E Deluxe

Processeur : P4 C 3,2Ghz

Ventirad : Zalman CNPS7000B-Cu

Carte graphique : Galaxy 6800GT AGP 256Mo DDR3

Mémoire : Corsair Twinx 2*512 Dual Chanel PC3200 XL PRO (2,2,2,5)

Alimentation : Antec TruePower 550

Disque Dur : Raptor (Western Digital 10000tr)

Graveur DVD : Plextor PX716A

Boitier : THERMALTAKE SHARK grand tour

OU

Carte mère : Asus P5AD2-E Prenium

Processeur : P4 550 (3,4Ghz)

Ventirad : Thermalright XP120 + ventilo NOISEBLOCKER 12cm

Carte graphique :SAPPHIRE RADEON X850 XT Platinum Edition 256Mo PCI Express

Mémoire : Corsair Twinx 2*512 4400

Alimentation : Antec TruePower 550

Disque Dur : Raptor (Western Digital 10000tr)

Graveur DVD : Plextor PX716A

Boitier : THERMALTAKE SHARK grand tour

PS: j'ai d'autres disques durs déjà en ma possesion. ( c'est déjà ç a!! lol)

Pour le 2ème config, vaut il mieux que je parte sur une X850XT ou un 6800GT(que je passerais en ultra) ?

Voilà j'espère que mon post n'est pas trop long !

Merci beaucoup à tout le monde pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'prendrais ta 2eme config avec un athlon 64 3500+ et cette cm = http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NXP9/ et un petit water-cooling (quitte à prendre une x800xl à peine moins rapide que la x850xt pe et 2 fois moins chere)

sinon intel :chinois: (dans 90% des cas amd est plus rapide.........pour ce qui est du montage vidéo je sais pas trop)

Sinon pour la carte graphique en agp la 6800gt est un excellent choix (leadtek à 440€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte son j'ai déjà, et elle sera reliée directement à mon ampli.

Pour le SLI, honnêtemt ça m'interesse pas ! je préfère inventir dans une seule et très bonne carte graphique.

Ya une si grande différence que ça pour le jeux entre un P4 et un AMD ??!!

enfin il ne s'agit pas ici de faire un débat Intel VS AMD ! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH BON elle est moins rapide que la ati radeon x800XL j'ai cru que la 3d1 sera plus rapide que la x850XT et donc plus puissante aussi que la x800xl

elle est souvent moins rapide qu'une 6800gt d'apres le test sur pcINpact (sauf pour quelques jeux optimiseés sli) et vu qu'une x800xl offre les mêmes perfs qu'une 6800gt la x800xl est plus rapide que la 3d1 (de plus en plus utilisant 2 puces la 3d1 doit consomer de façon astronomique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...