Aller au contenu

[CG] Galaxy Geforce 6800GT et boucle infinie :)


Messages recommandés

Bonjour amis inpactiens (cela se dit il? mystère)

Je viens a vous en quête d'aide et de conseil car ma carte graphique me pose quelques ennuis, je vous explique :

Après deux jour sans problème aucun a utiliser ma nouvelle Carte graphique

voila qu'apres une rude journée a arpenter Half life 2

celui ci freeze et mon pc est bloqué

faisant fi du danger (et étant la 3eme fois de la journée que le jeu bloque) j'appuie courageusement sur la touche "reset"

Profitant de ce cours répit je m'en vais satisfaire quelque besoins naturel

et quel ne fut pas ma surprise a mon retour que de trouver un splendide écran bleu auquel j'avoue ne plus etre habitué depuis mon bon vieux 98(1ere édition s'il vous plait)

bref toujours est il que ce charmant message dans un langage que je qualifierait de fort abscont me disais d'une manière décousue ceci :

"Un problème a été detecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Le problème semble être causé par le fichier suivant: nv4_disp

Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie

infos technique: ***STOP: 0x000000EA ( 0x8131DDA8,0x81497DAQ,0x81660A48,0x00000001)

suite a quoi ce farceur de Xp reboote (et ceci en boucle, quel humour!)

Loin de me décourager je part en lutte mon courage a la main et mes couilles en bandouillières et depuis lors j'ai testé dans l'ordre(ou dans le desordre peut etre)

- desintallation des pilotes 66.93 (en mode sans echec) et reinstallation de ceux ci : ECHEC

- Reinstallation de windows : ECHEC

- format C: - reinstallation de windows : ECHEC

- desintallation des pilotes et reinstallation des pilotes 71.24 : echec

bref que du negatif

A cela j'ajouterai que j'ai fait une recherche intensive parcourant forum et demandant conseil a droite, a gauche qui me mena a la conclusion que souvent les boucle infinie de notre ami nv4_disp provenant d'un overclocking (pratique que je n'ai jamais usité, sous tension de la CG, et autres joyeuseté)

Au milieu de cette foultitude d'informations diverses et varié j'ai entraperçu une charmante personne qui conseillé de faire un CLEAR CMOS (avec cavalier enlevage de pile etc)

Comme dis le sage : qui veut voyager loin, ménage sa monture.

J'ai donc décidé de commencer petit : flasher mon BIOS

et la Ô joie, une premiere evolution dans cet epineux probleme qui me tiens fort a coeur

Windows acceptais de demarrer

formidable me direz vous, le probleme est résolu

Et bien, mortecouille, non..

Un nouveau probleme apparait

et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, vous pouvez admirer l'état de mon bureau ici

Splendide n'est ce pas? je trouve aussi.

(j'ajouterai que la fenetre en premier plan a été consciemment secoué a l'aide du mulot pour accroite l'effet de flou, c'est du plus bel effet :)

si je vais dans propriété/Affichage/paramètre/avancé/dépannage

et que je desactive l'accelération matérielle ce magnifique flou artistique disparait.

Pour finir ma configuration :

Asus P4P800E-dlx

P4 prescotE 3.2Ghz

Galaxy 9800GT 256ddr/256bits

2*256ram DDR PC3200 corsair

2*512ram DDR PC3200 Kingston

DD Maxton sata 160Go 8mo cache

un clavier

une souris :)

WinXP

En vous remerciant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Si elle est HS je vais finir par croire que je suis maudit avec les Cartes Graphique (mais je n'entrerais pas dans les détails :-D)

mais deux points m'interpellent quand même:

- elle a marché nickel pendant 2-3 jours

- le flashage du bios a eu un effet positif (vu que maintenant Windowsveut bien booter)

cela vaut il le coup d'essayer un clear CMOS ?

Sinon il ne me reste plus qu'a trouver un PC pour la tester :/

et après il reste ... le SAV ... T_T

Bonne nuitée a vous les gens qui me lisez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau probleme apparait

et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, vous pouvez admirer l'état de mon bureau ici

je ne vois pas l'image de ton bureau , tu as apparament pas correctement copié le lien de ton image.

es-ce que ton alimentation est suffisante ??

car avec 1 giga de ram accompagné par un processeur puissant et suivi d'une bonne carte graphique, il s'agit d'avoir une alimentation suffisante.

je penche d'autant plus sur l'alimentation puisque c'est seulement lorsque tu utilises les fonctions accélératrices de ta carte graphique que tu as un problème.

Ce que tu peux faire c'est ou bien mettre ta carte graphique sur un autre ordinateur ou bien laisser seulement une barrete de ram pour alléger ton alimentation et ainsi tester.

Goodluck :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D , moi je dirais que ce sont les fréquences et tensions qui ne corespondent pas

j' ai eut le même probleme vu que qu' a 475MHz pour le corps graphique je n' avait mis que 1.3v donc plantage nv4disp.dll en boucle infinie, c'est le bios qui est mal configurer.

Donc ta carte graphique en sav et fissa :transpi: ,

faudrais esseyer avec rivatuner d'enregietrer les parametre tention frequence, et autre et tu verras par la suite.

genre pour une 5900xt les tensions pour le corp:

-2d 1v

-throggle 2v

-3d 3v

quelque chose comme ça, bien sur comme tu as une 6800gt, je sais pas si elle fonctionne comme les fx avec cette économie d' energie.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rejulio > pourtant j'ai verifié hier mon lien il fonctionnait tres bien mais j'ai pu me tromper (je n'avais pourtant rien bu )

dans le doute je t'en remet un : mon splendide bureau

En ce qui concerne mon alimentation : elle fait 420 Watts

pour plus de details c'est

celle ci

et j'ajouterai que je n'ai pas 1Go de ram mais 1.5go (2*512 + 2*256)

je vais jeter un oeil du coté de rivatuner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PCs que je pourrais avoir à tester ne doivent pas avoir une alim suffisante puisqu'assez anciens :/

sinon un dernier détail me viens en mémoire :

Quand j'ai flashé mon bios (chose qui a semblé améliorer les choses) j'ai aussi changé le molex qui alimentait ma CG j'ai mis le premier a la place du dernier? un rapport possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'image de ton bureau , tu as apparament pas correctement copié le lien de ton image.

es-ce que ton alimentation est suffisante ??

car avec 1 giga de ram accompagné par un processeur puissant et suivi d'une bonne carte graphique, il s'agit d'avoir une alimentation suffisante.

je penche d'autant plus sur l'alimentation puisque c'est seulement lorsque tu utilises les fonctions accélératrices de ta carte graphique que tu as un problème.

Ce que tu peux faire c'est ou bien mettre ta carte graphique sur un autre ordinateur ou bien laisser seulement une barrete de ram pour alléger ton alimentation et ainsi tester.

Goodluck :transpi:

Cela ne viens pas forcement d'une alimentation. On recommande 350W minimum voir 400W et bien si turegardes ma config ci dessous :francais:

Pour ta carte a tu essayé de la debracher, de soufler un peu dans le connecteur AGP et de la remettre?? des fois il peut ds'agir de quelque chose de simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est bizarre je viens d'avoir exactement le même problème avec ma 9800pro aujourd'hui!

sauf que le problème vient du ati2dvag.dll

freeze total et imprévisible après avoir juste ouvert ma tour et diminué la vitesse du VGA silencer avec l'interrupteur :transpi:

bon je me dis: surchauffe bien que ce soit bizarre ca tournait nickel avant meme a faible vitesse (j'ai touché le ventirad et la plaque arrière, bien que chaude elle ne m'a pas paru brulante ni même plus chaude qu'avant je pouvais le toucher sans me bruler)

je remets la vitesse max du ventilo, je remets les fréquences de base et j'installe les pilotes catalyst 4.12 officiels (j'étais sur les 4.11 officiels)

le pc tourne nickel pendant 5 heures et re freeze... :yes:

même écran bleu (qui est devenu gris après :D )et au redémarrage de windaube le moniteur s'éteint a l'affichage du logon

bon j'espère que ma carte est pas HS car sinon chuis dans la merde :D

je précise que mon alim (antec true power 380W) a toujours des tensions très bonnes (3,2V, 4,972V, et 11,776V) donc je pense pas que ca vienne de la (sauf peut etre une surtension du secteur qui aurait pu lui faire mal???)

la à l'heure ou j'écrit ce message le pc marche bien mais je ne doute pas qu'il va freezer dans les 4 heures qui vienent si je le laisse allumé

re EDIT: j'ai ptet trouvé ma solution mais le temps me le dira (demain! :fumer: ) j'avais mis le voltage AGP à 1,6V y a 2 mois; on m'avait dit que ca ne faisait rien et que ca pouvait stabiliser un o/c (même si le mien est stable) je l'ai remis à 1,5 ca lui a ptet pas plu depuis ce temps

et Healing_Vision j'aime bien ton post et la facon de décrire le problème :eeek2:

au pire je pourrais l'essayer sur ma 2è config (mais mélanger les drivers ati et nvidia je préfèrerais éviter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de m'amuser avec ma carte graphique

je me suis amusé en écrivant mon post ^_^

alors ce que j'ai tenté depuis la derniere fois:

- Clear CMOS (change que dalle)

- tester tous mes molex d'alim (change que dalle)

- demarrer mon pc en enlevant des composant pour voir si l'alim etait sur chargée (change que dalle)

je crois que je vais appeler le SAV (ca changera que dalle? mdr)

je vais remettre ma Gforce 2 MX (meme pas 400) au moins elle m'a jamais embetté elle

To be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le truc bizarre c'est qu'elle marche parfaitement la!.... tant qu'aucune application 3D n'est pas lancée, sinon black out total!

seulement moi je peux pas la renvoyer au SAV car achetée d'ocaz... :D

EDIT: je pense avoir trouvé une solution après moult recherches! :chinois::transpi:

en tout cas j'ai réussi a faie tourner un 3dmark2003 après alors qu'avant j'arrivais même plus a charger la 1ère scène!

il faut désactiver le AGP FastWrite dans le bios de la carte mère! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un m'avait parlé du fastwrite mais j'ai eu beau chercher dans le BIOS je l'ai pas trouvé

alors si qqn sait ou il se trouve dans le bios Asus (carte mere asus P4P800E-dlx)

sinon le mec de ma soeur l'a testé chez lui et elle marche :/

il dis que c'est peut etre une surchauffe et de tester avec la tour ouverte

on verra ^_^

(oui j'ai fait vite je suis pressé :pleure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic report - generated on 03/01/2005

------------------------------------------------------------------------------

PowerStrip build - 491

Windows build - v.5.1.2600.2.Service Pack 2

DirectX build - v.5.03.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

OpenGL renderer - (n/a)

System board

------------------------------------------------------------------------------

Type - Intel

AGP aperture - 64 MB

Transfer mechanism - DMA

Non-local memory - 247,0 MB

AGP revision - 3.00

AGP transfer rates supported - 4x, 8x

Current AGP transfer rate - 8x

Sideband addressing - Enabled

Fast write protocol - hardware support, but currently disabled

AGP texturing - Enabled

Graphics card #1

------------------------------------------------------------------------------

Identity - NVidia Display controller

Memory clock - 1000,00 MHz

Engine clock - 370,00 MHz

IRQ - 16, shared

AGP revision - 3.00

AGP transfer rates supported - 4x, 8x

Current AGP transfer rate - 8x

Sideband addressing - Enabled

Display driver - nv4_disp.dll, v.6.14.10.6693

DirectX driver - nv4_disp.dll, v.6.14.10.6693

Attached monitor - Daewoo 710B (Microsoft)

Monitor caps (1) - 1280x1024, 69kHz, 160Hz

Rapport fourni par Power strip

tout est il normal? (surtout le ligne en rouge qui m'interpelle moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic report - generated on 03/01/2005

------------------------------------------------------------------------------

PowerStrip build - 491

Windows build - v.5.1.2600.2.Service Pack 2

DirectX build - v.5.03.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

OpenGL renderer - (n/a)

System board

------------------------------------------------------------------------------

Type - Intel

AGP aperture - 64 MB

Transfer mechanism - DMA

Non-local memory - 247,0 MB

AGP revision - 3.00

AGP transfer rates supported - 4x, 8x

Current AGP transfer rate - 8x

Sideband addressing - Enabled

Fast write protocol - hardware support, but currently disabled

AGP texturing - Enabled

Graphics card #1

------------------------------------------------------------------------------

Identity - NVidia Display controller

Memory clock - 1000,00 MHz

Engine clock - 370,00 MHz

IRQ - 16, shared

AGP revision - 3.00

AGP transfer rates supported - 4x, 8x

Current AGP transfer rate - 8x

Sideband addressing - Enabled

Display driver - nv4_disp.dll, v.6.14.10.6693

DirectX driver - nv4_disp.dll, v.6.14.10.6693

Attached monitor - Daewoo 710B (Microsoft)

Monitor caps (1) - 1280x1024, 69kHz, 160Hz

Rapport fourni par Power strip

tout est il normal? (surtout le ligne en rouge qui m'interpelle moi)

Je crois avoir trouvé l'origine de ton problème. L'AGP aperture size est a 64mB or ta 6800 a 256MB donc il faut le regler sur 256. Ce reglage s'effectue dans le bios (Advanced chipset si je me rappelle bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir a essayer ca alors

mais sinon en farfouillant different forum anglais

j'ai cru en trouver un traitant de mon probleme ici

et a priori ils ont résolu leur probleme :

i don't think the 6800 have any faults with there chips or hardware, but i do know and am 100% sure they have problems with there bios's , some do i dunno maybe its certian ones or diff revisions, but if you get one and find its freezing youll have to reflash it like i did with 2d\3d clocks the same , its simple todo and takes 2 mins. i havent had 1 freeze since ive flashed 3 weeks ago only when overclock at round 450/1200 but thats normal because your pushing it beyond what it can handle!

Si j'ai bien compris ils ont flashé le BIOS de leur CG?

comme je suis peu habitué du langage informatique en anglais

je prefere demander une confirmation avant d'entreprendre des actions que je pourrais regretter ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'AGP aperture de 64 a 256ca ne change rien au probleme

et je commence vraiment a être à cours d'idée

je vais continuer a lire le forum en anglais voir ce qu'ils ont essayé

un pti résumé de ce que j'ai essayé :

- desintallation/ clean driver/ reinstallation des driver 66.93

- Format C: / reinstallation windows avec drivers 66.93

- Essayage des drivers 71.24

- Agp 1.5V ==> 1.6V

- Flash bios

- Clear CMOS

- essayage sur un autre PC (elle marche)

- aperture age 64 ==> 256

- desactivation du Fast Write

- et surement d'autres truc que j'oublie

si qqn a d'autre idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai les memes problemes que toi sur ma pov 6800 ultra,j ai aussi essayé pleins de trucs qui n ont rien changé.as tu essaye des bench avec la tour ouverte,moi on dirait que ca bloque moins souvent.j ai peut etre un prob de chauffe alim sur ma tagan(stabilité du 12v).si c est pas ca ,je vais la flasher car je crois qu il ya pas de soucis avec les bios 6800.

si quelqu un pouvait nous indiquer ou telecharger les logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...