noospy Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 salut , vala j'ai poster deux fois le meme message mais sans reponces , ma question est la suivante : comment faire un reseau entre une freebox, un pc, un cable rj45 croisé entre les deux et de l'autre coté une carte wifi inserrée dans la freebox v3 et un vaio avec wifi integrée .ju'ai essayer de faire un reseau domestique avec wp mais je doit etres une truffe sa ne marche pas. Merci de votre aide a toutes les bonnes volontées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 ben je pense que ca serait plus simple avec un ptit hub et un cable droit : tu branches la freebox en éthernet bien entendu sur le hub, tout comme le pc, et tu configures la freebox en routeur wifi... ca me parait un tout petit peu plus propre que ce que tu proposais :) après c'est probablement faisable comme tu disais mais faut demander au pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 merci ,en fait c'est un cable usb qui est entre la freebox et le pc dsl .le rj croisé est entre le pc et le vaio .mais j'ai voulu le remplacé par la carte wifi car marre des fils et depuis ça marche plus .Ni par cable ni par wifi . merci quand meme ,je ne desespere pas de trouver la solution . au fait se n'est pas Dx 70 mais D70 et ne va pas te ruiner en nikkor car un 28-70 et/ou un 70-200 apo ex de chez sigma seront de meilleur qualité (plus lumineux que les memes nikkor).Je ni connais pas grand chose en pc et reseau mais en appareil photo oui c'est mon boulot ,je suis photographe . a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 alors moi j'aurais fait ca, je laisse juste le pc relié a la freebox avec le cable usb. ensuite je vais sur mon compte free, j'active le routeur et le dhcp. il faut que tes pc soit configurer pour prendre une adresse ip automatiquement je dégage le cable usb et je branche avec un cable droit (un réseau ethernet c'est toujours plus fiable). va sur ton pc et fait un ipconfig /all, si tu as une ip du type 192.168..... le pc est bien relier à la freebox et celle ci lui a bien transmis une ip privée je test internet pour voir si ca marche bon jusque la je suis sur que ca marche j'ai fait ca chez un pote, pour le wifi j'ai pas encore testé mais ca doit pas etre dur sachant qu'avec les options que tu as activé tu as déjà un réseau tres performant. donc je vais sur le site de free et j'active le wifi et je vais sur le vaio faire un ipconfig /all pour voir si la freebox lui a bien transmis une ip et la normalement ca devrais marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.