Aller au contenu

Enlever le radiateur d'origine d'un sempron 3100+


Monorom

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté un sempron 3100+ (socket 754) en version boite (avec ventilateur) que j'ai installé sur une carte mere MSI K8N Neo Platinum (socket 754 et Nforce3 250Gb).

J'ai nettoye la pate thermique qui etait sur mon radiateur et j'ai mis une autre pate thermique sur le processeur (la pate en sachet la moins chere à 3 euros à Montgallet). J'ai posé le ventirad sur le support pour vetirad de la carte mere qui etait fourni. C'est une plaque en metal a mettre derriere la carte mere et qui possede deux trous pour y visser le support en plastique accueillant le ventirad.

Vu que je veux changer d'alim et que mon boitier m'oblige a retirer le ventirad, j'ai essayé de le retirer. J'ai ete surpris de la tres grande resistance pour le retirer :inpactamd: . Sachant que le loquet est debloqué, j'ai l'impression que le ventirad est "collé" sur le processeur (poutant ma pate n'est pas autocollante et j'ai enlever la pate d'origine sur le ventirad).

J'ai entendu parler d'un effet "ventouse" entre le rad et le CPU :zarb: .

Je voudrais savoir comment le retirer sans avoir a casser ma carte mere.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution,

tu demonte tout et t'enleve la carte mère...

apres tu pourra changer ton alim... héhé

sinon, retirer la pate thermique d'origine pour mettre de la pate bon marché, ca sert a rien... qui a retirer le malabar rose (ou autre couleur), autant mettre de la pate thermique digne de ce nom (artic silver 5 par ex)

(enfin, mettre le rad d'origine ca sert a rien non plus au fait, pour avoir un proco qui chauffe a 70°... merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution,

tu demonte tout et t'enleve la carte mère...

apres tu pourra changer ton alim... héhé

Demonter ma carte mere et toutes les cartes qui y sont fixées, .... C'est ultra galere mais c'est aussi une solution que j'ai envisagée si je n'ai pas d'autres choix (avec le seche cheveux :-)).

Ce topic peut aussi aider certaines personnes dans le meme probleme que moi ou qui veulent changer de ventirad.... :fumer:

sinon, retirer la pate thermique d'origine pour mettre de la pate bon marché, ca sert a rien... qui a retirer le malabar rose (ou autre couleur), autant mettre de la pate thermique digne de ce nom (artic silver 5 par ex)

Bah le malabar rose (qui etait marron chez moi), il colle ... Alors que la pate a 3 euros ne colle pas. Puis mettre de l'artic silver sur un processeur bas de gamme, c'est comme mettre un moteur de ferrari dans une 2CV. :yes:

enfin, mettre le rad d'origine ca sert a rien non plus au fait, pour avoir un proco qui chauffe a 70°... merci

T'inquietes, le Sempron 3100+ n'a j'amais depassé les 55° en charge avec le ventilo d'origine (à 2100 tr/min en plus c'est très silencieux) et peut tourner a moins de 30° en idle. Tu serais meme surpris de ses capacités impressionnantes d'overclocking avec le ventilateur d'origine. :eeek2:

Sinon Jef-Nat, t'as cassé combien de matos avec l'arrache rotule ? :iloveyou:

J'ai essayé de le tourner de droite a gauche. Il y a du jeu mais ca s'arrache pas. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...