Jimbo_BZH Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 salut, voila j'ai un souci j'ai deux pc (assez éloigné l'un de l'autre) et je ne peux pas les connecter avec un cable croisé de part cette distance, l'un possède une connexion adsl et l'autre une connexion 56k (gratos fournit par mon fournisseur), et je souhaiterais utiliser mon imprimante qui est connecté sur l'un des deux pc via internet. Le problème c'est que je n'ai pas d'ip fixe et j'aimerais trouver un système rapide d'accès vers cette imprimante sans avoir à chaque fois à chercher l'ip du pc, j'ai donc chopé une adress du genre "xxxx.dyndns.org" mais impossible de paramétrer l'imprimante, j'ai à chaque fois un message d'erreur me disant que le nom de l'imprimante n'est pas le bon ou bien que cette dernière n'est plus sur le réseau... tandis que si je me connecte directement avec l'adresse ip il n'y a aucun problème et je peux alors imprimer... c'est à n'y rien comprendre. Si quelqu'un a une solution à ce problème ce serait super! sinon c'est pas grave c'est sympa de votre part d'avoir lu ce message jusqu'au bout a plouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimbo_BZH Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 petite réactualisation de mon meassage, au cas où quelqu'un pourrait encore me sauver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 c'est delicat ton affer loll deux WG311Tv2 Carte Wireless PCI sa pourais faire sa marcherais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimbo_BZH Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 le prob c'est que l'autre pc est un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 ta pas de por PCMIA sur le portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimbo_BZH Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 effectivement j'en ai un, je savais pas qu'une carte wireless pouvait passer par là. Mais ça me ferait inverstir au moins 100€ juste pour imprimer d'un pc à un autre, ça me reviendrais tout de même un peu à chère.Je ne pense pas que je vais opter pour cette solution, je sais que je suis faignant mais tout de même, investir 100€ pour imprimer plus aisément c'est un peu abuser, alors que je peux pour 0€ bouger mon cul de la chaise pour passer le doc d'un pc à un autre sur clez usb. Je voulais juste savoir si c'était possible de le faire via internet pour gagner du temps, mais si c'est pas possible je vais pas m'acharner. En tout cas merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa! longue vie à ce site qui dechire tout! arigatogozaimasu scorpiosan. sayonara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.