Aller au contenu

[CG] GeMousse4 MX 440...


Kivlov

Messages recommandés

salut,

voilà, j'ai depuis maintenant plus d'un an une super carte graphique : une Creative 3D Blaster GeForce 4 MX 440... on ne rigole pas, on me l'a donné alors j'étais bien content ^^

je sais très bien que cette carte est en mousse, que je ne jouerai jamais en full détail triple ché pas koi etc etc...

mais, je ne joue que très peu sur PC, et dans 99% des cas où je veux tester un jeu, il ne fonctionne pas correctement ! juste le faire tourner je demande pas la lune, j'aimerai que ce jeu s'affiche, c'est tout !

regardez plutot :

Re-Volt => spa tout jeune quand même...

revolt.png

Plus récemment, FlatOut, la démo juste pour tester

flatout.png

et ce soir, Rose Online

roseon.jpg

bon je le vois bien, y'a un blème ok, mais quand je regarde les configurations minimum pour jouer, je suis quand même bien au dessus !

j'ai beau changer de drivers, etc etc, RIEN n'y fait...

c'est rageant non ? je ne trouve aucun moyen de pallier à ces problèmes... peut-être saurez-vous m'aiguiller, car pour le moment, je n'ai pas les moyens de changer de CG...

merci d'avance,

Kivlov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie que la carte ne chauffe pas trop (le rad est bien collé ou le ventilo tourne bien ?)

Fait la poussiere dans ton pc pour voir que tout est en ordre

Et bien, j'ai suivi ton conseil bien que pas spécialement convaincu, vu que je ne présentais pas les signes de surchauffe habituels (artéfacts et Cie).

j'ai donc dans un 1er temps essayé de voir si le ventilo tournait : déjà à ce moment là j'ai commencé à avoir un gros doute, ne "sentant" rien...

dans un 2nd temps, j'ai donc éteind le PC et démonté tout ce pti monde, j'ai commencé à nettoyer la carte graphique avant de démonter le ventilo lui-même pour le nettoyer (j'avoue il n'était plus neuf, mais rien d'extraordinaire non plus).

et là stupéfaction, en démontant la "coque" alu qui renferme le ventilo, je me rend compte que celui-ci est littéralement explosé, fendu en son centre, et la bobine noire par endroits comme si elle avait fondue !

alors même si le fond du problème ne vient pas de là, ca y a certainement contribué, bien que je ne comprenne pas très bien le fait de pouvoir jouer à CSS correctement (et pas tout au mini)...

je vais donc dans un 1er temps remplacer ce ventilo, à moins qu'il soit trop tard selon vous ?

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifi que tu a le dernier patch de ce jeux

j'ai beau mettre tous les patchs du monde, ca ne change strictement rien au problème.

là le fait que le ventilo soit cassé, j'imagine que c'était pas le top, mais est-ce qu'en remettant un nouveau ventirad, j'ai une chance de récupérer la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, les dernières nouvelles :

j'ai donc moddé la carte en lui collant un ventirad de P1 ^^

résultat : rien.

y'a donc bel et bien un blème, et je crois pas pouvoir faire quelque chose :/

j'ai quand même essayé d'o/c un peu (^^) histoire de voir ce que ca donnait, mais rien de plus (par contre c'est stable).

enfin voilà, RIP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors jvais reprendre dans l'ordre :

@loloduke : non je n'ai pas essayer de baisser, j'ai d'ailleurs plutot fait le contraire pour voir ceque ca donnait ^^ (stabe à 300/4037 au lieu des 270/305) mais ca ne change rien au problème.

@pgas69 : j'en suis maintenant convaincu :(

@jackinow : alors les drivers j'ai tout essayé, des WHQL, des béta, de plusieurs séries et de tous horizons, ca n'a jamais rien changé :/

je crois que je vais me mettre à chercher une 9800Pro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas ma question :D

je demandais si tu avait essayé avec une autre carte... peu puissante si possible comme une GF2MX histoir qu'elle soit a peu pret a la meme hauteur de ta gf4

oups oui emmêlé les pinceaux le kivlov ^^

donc pour répondre à ta question : avec les CG je n'ai jamais eu vraiment de bol ^^

l'autre que je possède est une GeForce2 GTS 32 Mo, qui n'a jamais fonctionné en 32 Mo, mais toujours et seulement en 16 Mo ^^ (avec des artéfacts parfois au démarage, etc etc... ^^)

donc pour tester, spa la fête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même... pour autant que je sache les MX400 chauffent très mais alors très très peu.... et pour illustrer mon propos: il n'y a même pas de ventilo sur pas mal de modèles à base de mx440... mais cela dit, il se peut que si le ventilo à pété ça ait enpéché l'air d'arriver au rad. et puis en plus si tu dis que quelque chose a coulé ... alors là ... en effet il y a de fortes chance pour que ce soit mort! Ce qui est étonnant, c'est que tu aies toujours un affichage correct en dehors des jeux sans artefacts ni aucun défauts :/

enfin dans tout les cas... bonne chance avec tes prochaines :-D et puis si tu as vraiment (mais alors vraiment hein !) pas de fric, achète toi une autre mx440 :transpi: héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin dans tout les cas... bonne chance avec tes prochaines :mdr: et puis si tu as vraiment (mais alors vraiment hein !) pas de fric, achète toi une autre mx440 :-D héhé

et bien comme tu dis, n'ayant pas beaucoup de fric, je viens de faire l'acquisition d'une SUMA GeForce4 Ti 4200SE Platinium ^^

on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...