Aller au contenu

UP grade


Messages recommandés

les Gas je veux changer de processeur je posséde un P4 1.5 Ghz ,Est ve que je peux le changer et mettre un autre CPU voir même mettre un 3 Ghz ??

merci de me répondre

Non pas du tout.

Il nous faut des détails sur la CM, le processeur (socket) et modèle, et la RAM si tu veux savoir le maximum que tu peux mettre dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est réellement un préfabriqué, il y a de fortes chances (d'autant qu'il a l'air d'avoir au moins 2 ans) que la tour soit trop petite => nouvelle tour aussi.

Jusqu'au moment où on va s'appercevoir que la carte vidéo est intégrée => nouvelle carte graphique, etc....

:mdr: les préfabriqués ont beau être dit "évolutifs" ont y perd beaucoup d'argent quand on veut les évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait de changer la cm + le proco et donc la ram mais il existe des adaptateurs pour faire fonctionner des processeurs plus recent sur les (je suppose que c'est un ) socket 423 P4 3.ghz sur socket 423 c'est un test fait ar tom's hardware

@+

C'est chouette ce truc je trouve... mais le proc qu'ils utilisent (fsb 400) ca se trouve où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il doit changer toute ces pièces, le plus intéressant serait peut-être de passer à un AMD, car à puissance égale, c'est tout de même nettement moins chère...

Prenons le AMD Sempron 3000+, il coute plus ou moins 110€TTC, le premier 3Ghzs d'Intel se trouve à 160€TTC, et, au niveau des performances, le AMD sera plus satisfaisant.

Ce n'est peut-être QUE 50€ d'économie, mais avec tout ce qui est à remplacer, c'est toujours ça de pris.... 50€, c'est une carte graphique (bas de gamme, d'accord, mais c'est déjà ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...