Aller au contenu

Estimation matos refroidissement


footeur81

Messages recommandés

Voilà, comme j'ai dans l'idée de passer au watercooling, :dix:

je me demande si ça vaut le coup que je revende mon matos qui est composé des éléments suivants :-D (ils ont été achetés il y'a un an pour la majorité) :

- rad SLK947U acheté à 41€ neuf

- un vga silencer à 19,9€ neuf

- un past 92mm 3412N/2GL à 17,99 € neuf

- un enermax 92mm à 12 € neuf

- deux papst 120mm 4412FGML (67,1 CFM32db) à 18,9€ l'un soit 37,8€ les deux neufs

- deux ventilos vendus avec boitier 69U6 que j'estime à 20€ les deux

- un rhéobus noise isolator 3 variateurs et 2 boutons M/A à 24,99 € neuf

donc j'en avais eu à l'époque, si je ne me trompe pas, sans frais de ports, pour 173,68 € .... oui je sais j'en ai eu pour cher :-D

donc j'imagine que si je revends le lot, j'en demanderais environ 100€

je pense qu'un rad , des ventilos n'ont pas un telle décote qu'un proc , de la mémoire ou une CG, c'est pourquoi, j'affiche peut-être une baisse moins importante que sur d'autres matériel.

si vous êtes interessés par une ou quelques pièces en particuliers, n'hésitez pas à me faire signifier à quels prix vous seriez prêts à l'acheter :incline:

NB : si vous pensez que je sur-évalue ou sous-évalue :nvidia: mon matos, n'hésiter pas à me le dire :smack:

NB1 : je précise à nouveau que ne suis pas pour l'instant décidé à vendre, et que je tâte un peu le terrain

je prends un cas extreme, mais si on me propose 50€ pour le tout, j'aime autant conserver le matos au cas ou, pour une autre config

merci de votre attention :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse klogo :francais:

je voudrais rendre un peu plus explicite ta réponse :

cela voudrait il dire que tu trouve mon prix un peu trop élevé

si c'est le cas, n'hésite pas à me l'indiquer :D

edit : je me suis fait un petit calcul, et en reportant la proportion du rapport prix d'achat/prix de revente (baisse de 42,8 % :francais: ) , ça ferait le slk à 23,50 €

je trouve ça plutôt raisonable, non ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'auriez  pas un petit avis sur la chose  :mdr:

j'ai quelqu'un  qui en estimant pièce par pièce est arrivé à un total de 105€  :D 

qu'est ce que vous en pensez  :-D

Bah, le problème pour moi ou pour certains d'entre nous, c'est qu'on n'a pas besoin de tout le lot.

Perso, je serais peut-être intéressé par :

- un papst 92mm 3412N/2GL

- deux papst 120mm 4412FGML (67,1 CFM32db)

suivant le prix ... et selon l'endroit où se trouvent les bestioles :sucre:

Ils ont les connectiques molex 2 fils ou bien 3 fils mini-pins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les bestiolles sont en vendée :8

ouais je sais , ça va pas être évident :chinois:

pour les ventilos, ç'est à toi de me donner une estimation :-D

pour le nombre de fils, je ne peux pas vérifier tout de suite, mais me semble que ce sont des connecteurs 3pins (connectés sur le rhéobus).

Mais c'est vrai que j'aimerais autant vendre au moins la moitié du lot, si je n'arrive pas à tout vendre d'un coup

tiens moi au courant :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au vu passer 2 x papst 120mm à 20€ fdpin sur le forum de Nocky

et 1 x vga silencer rév 3 à 5€ fdpin (celui-là est tj dispo).

Par contre pour le papst 92mm(c'est pour mon future 2ème SP97, j'en ai déjà un avec SE2), j'ai pas trop d'idée mais en se basant sur celui de 120mm et parque j'achète un demi lot ...

30€ fdpin pour le lot ci-dessus me parraît honnête.

Mais attention, tes ventillo doivent posséder les connectiques 3 fils mini pins.

Si t'as deux ou trois potars de réglage de vitesse(j'ai pas de place pour mettre un rhéobus dans mon boîtier) qui trainent et si tu veux me les faire un don, je ne dirais pas non, bien entendu. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de potards qui traient, et je ne pense pas que j'en aurais fait don si j'en avais eu :D

en tout cas t'es dur en affaire toi ;)

je ne l'ai pas indiqué , mais j'ai demandé une autre estimation sur hardware.fr (c'est bien de faire marcher la concurrence ;) ). J'ai eu deux propositions , et prenant les prix les moins cher des deux, j'arrive à 45€ :eeek2:

j'insiste quand même sur le fait que ça soit une estimation, et je ne suis toujours pas décidé à vendre, on verra quand j'aurais fait ma commande de watercooling ;)http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...rash=0&subcat=0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...