Aller au contenu

Micro pour Ibook

kozak

Messages recommandés

hello

Voila, je cherche un casque micro pour pouvoir discuter sur skype avec mon ibook, le probleme est que l'ibook n'a qu'un micro integre a cote de l'ecran; quelqu'un a t'il essaye les micro usb et si oui y a t'il des problemes de compatibilite ou non?

thanx

PS: desole pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty...

Va eventuellement voir sur les forums de http://www.macbidouille.com pour en etre vraiment ur, mais il me semble que (presque ?) tous les micros ou micro-casques USB fonctionnent sous OS X. Tu peux aussi eventuellement prendre une carte son USB si tu veux par exemple plus que la stereo, auquel cas tu auras une entree micro, mais il faudra etre un peu plus prudent dans ce cas, et s'assurer de la compatibilite ...

hello

Voila, je cherche un casque micro pour pouvoir discuter sur skype avec mon ibook, le probleme est que l'ibook n'a qu'un micro integre a cote de l'ecran; quelqu'un a t'il essaye les micro usb et si oui y a t'il des problemes de compatibilite ou non?

thanx

PS: desole pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty...

Je me suis toujours servi des micros intégrés pour le chat audio (iChat) et autres (iMovie, Darwin Streaming Server, QuickTime Broadcaster...). La qualité de son est satisfaisante mais il est clair que le micro-casque est ce qu'il y a de mieux.

Je vais bientôt commander un Senneheiser M145, qui a l'avantage de pouvoir fonctionner en analogique ou USB avec un adaptateur. Je dirai ce que j'en pense.

je vient de jeter un oeil sur ce casque et j'avoue qu'il me plait bien....

j'attend avec impatiente ton avis dessus....

@+

Ca y est je l'ai reçu.

Le confort du casque est correct, une fois qu'on a trouvé comment bien le positionner. Il a une commande de volume par molette sur le fil, une attache pour limiter le poids du câble sur le casque, un enrouleur qui se fixe dans une pochette de chemise (ils sont pas radin sur la longueur de câble).

Dès l'adaptateur USB connecté, OSX le reconnaît et ajoute les ports d'entrée et sortie dans le menu Son des Préférences système. Pour l'activer, il faut passer par là et le sélectionner en entrée et/ou en sortie. Le micro-casque peut se séparer de l'adaptateur pour le ranger ou l'utiliser en analogique. Tout porte donc à croire qu'avec l'adaptateur fourni on peut utiliser un autre micro et/ou casque, ce qui est un détail d'importance.

Pour la qualité audio, je la juge globalement bonne. Mais pour un micro-casque à vocation vocale, je trouve qu'il manque de médium. La qualité du micro est très correcte. Le décalage de retour son est perceptible, mais minime.

Un bon produit :p

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Son/?...64=&f_469=&f_0=

Certes, elles sont peut-etre pas aussi 'belles' que l'iMic, et la compatibilite n'est pas assuree, mais j'ai cru comprendre que nombre de cartes son USB sont reconnues correctement sous OS X. Et c'est justement a cause de cette fonctionnalite equivalente que je pointe des alternatives :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...