Aller au contenu

Pouvez-vous m'aider pour cette config !


leyoyo

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir a tous.

J'aimerais votre point de vue sur une config que je compte monter sous peu.

L'ordi des mes rêves : rapide , silencieux , avec pas mal de DD et a moindre cout !

et puis qu'il ne soit pas dépasser au bout de 6mois, en gros qu'il me fasse 4/5ans.

Pour utilisation : essentiellement bureautique, internet, music , vidéo (DivX sur la tv), encodage et je pense un tout petit peu de jeux vidéo. Et je ne fais pas d'overcloquinge =)

Pour commencer, j'ai pas envie de mettre plus de 1500euros dans un pc.

Proc : Atlhon 64 3400+ 2.4Ghz 512Ko L2 Socket 754

En lisant les topics sur différents forums, on se rend compte que le débat se porte surtout sur socket 754 ou 939, alors on dit que le 939 est plus évolutif, pour le 754 qu'il peut se trouver plus rapide qu'un 939 et que l'évolutabilité du 754 est faible. Mais on dit aussi que dans le futur le 939 ne sera pas d'une grande utilité du fait de l'évolution des CM. Donc que faire ? il me faudrai tranché entre les 2. Sinon je choissirai un 3500+ Socket 939 0.09µ .

CM : Bon tout dépens bien sur du proc. donc pour le 3400+ j'ai pensé a une Gigabyte GA-K8TV800, mais ya plein de dériver GA-K8TV800 PRO /GA-K8TV800M. Que Choisir ?

Ram : TwinMos 1Go DDR dual Channel PC3200. La différence avec 2*512Mo Non Dual Channel de chez Samsung par exemple ?

Carte graphique : Sapphire Radeon 9800Pro 128Mo. Je ne savais pas quoi choisir, et puis je me suis dit, si je fais un peu de jeux dessus, otan que sa roule !! Yorai t il une carte moins chère et plus performante ??

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Noir. J'aimerais un ordi discret (noir) et qui ai une bonne dissipation thermique et qui ne fais pas trop de bruit.

Alim : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 400W. une alim pas trop bruyante apparement !!

DD : Hitachi 250 G0 Serial Ata 7200tr/min. J'ai encore un doute sur le DD. Choisir entre un IDE ou un SATA ?? on m'a dit le SATA fallai une manipe parce qu'il n'est pas reconnu tout de suite comme un IDE. Choisir entre Hitachi et Maxtor et Seagate sachant que je souhaiterais que ce soit rapide silencieux et pas trop chaud =).

Pour le Lecteur de DVD et Graveur, j'ai fait mon choix définitif : Lecteur --> Plextor PX-116A et Graveur --> Pioneer DVR-108D.

Moniteur LCD : Belina Future Class 10 17 35. Si vous connaissez un LCD pas trop mal, faites signe !!

Et enfin, la capture vidéo et tuner Tv, je pensai a une Pinnacle System PCTV Pro. Et là j'aimerais vraiment votre avis dessus, une carte qui me permette d'avoir la tv de bonne qualité et un peu de tout aussi, vous voyez de quoi je parle !!

Donc voilà, en vous remerciant si vous avez tout lu =)

je souhaite de votre part que vous laissez un ptit mot, meme si c'est pas sur tous les composants,

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique l'avantage de la 9800 pro c'est de supporter plus de solutions de refroidissement

pour le boîtier le Wave Master c'est des 80mm non ?

un p'tit Sonata non ... ? :mdr:

pour le Dual Channel si t'achètes tes barrettes en même temps, à moins d'avoir la poisse, il n'y aura pas de problème même si les barrettes ne sont pas certifiées Dual Channel

4/5 ans ça va être tendu, on va dire que d'ici là il sera bien à la ramasse quand même :eeek2:

investir dans le 939 ne peut être que positif je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du chemin oui mais bien pentù pour le 754..............

faut pas non + deconner il va rester le 754 mais en entrée de gamme.

la plateforme phare pour amd c'est le 939 pci-express

donc investir dans une carte mere 939 pci-express est trés bien................mais pour le moment la dispo n'est pas de la partie !

et les prix annoncé en france :francais:

la giga ultra a + de 200€ quand en allemagne elle est en pre-commande a 138€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-AGP 12X reste inférieur à PCI-E en taux de transfert

http://www.pcinpact.com/actu/news/nVidia_m..._AGP_a_12X_.htm

2-De plus, le PCI-E va evoluer : y en a qui planchent dessus...

http://www.matbe.com/actualites/8042/3-

Si on ajout à cela que le dual channel s' appliquera au 939

Le couplé gagnant est : 939 + PCI-E pour l' évolutivité.

un p'tit Sonata non ... ? icon_mrgreen.gif

assez d' accord pour 380 W de silence... :yes:

P.S. :

N' empeche que fanofdreams a raison...dans moins de 3 ans, on sera ptet au multicore démocratisé....ça sera dur-dur de suivre, surtout sans o/c.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que l'agp12x equivalerait le pci-e mais ça prouve qu'il ne sera pas vite abandonné et pour l'évoltivité faudrait aussi le serial-ata2 mais les cms avec ce port sont encores tres cheres

Sinon le dual channel n'offre pas un grand apport en performances (comme je l'ai dit precedemment un 3400+ single channel est plus rapide qu''un 3500+ dual channel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : j'avais lu un article dans lequel on apprend que nVidia compte rester sur la norme agp encore un moment.. http://www.clubic.com/actualite-17898-nvid...l-instant-.html

c'était un autre article, mais bon, celui-là dit en gros la meme chose...

l' AGP n'est pas mort, et en fait, ce que je disait c'est que le PCI-E a actuellement de l'avenir, ceci pour que leyoyo se fasse une opinion sur ce qu'il va choisir comme matos pour sa future config : plus il a d'infos, plus il choisira un bécane proche de ses besoins-moyens -envies...

Le SATA 2 n' est pas abordable pour le moment, mais au fait, qu' attendent les constructeurs pour produire des graveurs DVD en SATA ? y a que Plextor qui en a sorti un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le pci-e va remplacer l'agp à therme mais ça va mettre longtemps alors faut pas faire une fixation sur le pci-e.

et sinon pour le sata-2 on parle toujours de prendre le s939 pour l'évolutivité pour moi ça implique d'avoir une cm disposant de toutes les innovations je ne conseil pas de prendre des cms en sata2 je dit que si c'est pour garder la config 5 ans qu'on choisit le s939 vaut mieux prendre une cm disposant du sata2, dans les autres cas le sata2 n'est pas interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là est mieux : j' ai tellement de comparatifs dans mon marque-page que j' ai parfois du mal à m' y retrouver....

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=7688

J' vais me mettre au rangement

Ya ce site http://www.matos-pc.com/test-boitier-0.html y repertori pas mal de tests ça va peut être t'aider à faire du rangement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...